Protections néoprène d'objectifs JAMA.

Démarré par Eos1, 05 Octobre 2010, 13:14:29

« précédent - suivant »

Eos1

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous les housses de protection en néoprène que l'on glisse sur les objectifs pour les protéger...

JAMA, importateur des excellents produits de Kevin Keithley pour la France- Wildlife Watching Supplies - propose toute une gamme de protections vraiment d'excellente facture.
Ils proposent les gammes supertélés CANON et NIKON complètes (le kit de protection pour le CANON 400 F2.8 IS L USM a été ajouté tout récemment) et d'autres marques sont disponibles.

Je tiens tout particulièrement à attirer l'attention sur la très grande qualité des protections néoprène proposées par Kevin, et donc JAMA.
Le néoprène, très épais (4mm) protège très efficacement l'objectif et les découpes, ultra précises, sont ajustées au mm.
Cerise sur le gateau, le kit est réversible...vous avez donc deux coloris pour le prix d'un.

Pour moi, le kit néoprène proposé par JAMA est LE meilleur kit du marché...les autres étant bien trop fins et pas assez couvrants.
Récent acquéreur d'un ensemble, je parle en toute connaissance de cause.

Voilà donc de bonnes raisons (pour ceux que ne le connaitrait pas) de découvrir le service sans failles des 2 Marc...tout en faisant un cadeau utile à son télé préféré. :wink:

Sebastien.

mielou1

Voir aussi optique bourdeau a Lyon - Il y a aussi du très bon matériel avec remise en venant de la part de Benelux

tonio

salut
j ai eu une autre protecion de chez andré labell  ..il me semble que c est ce nom!!!

aujourd hui j ai  du lenscaot et bien je suis d accord plus chers mais ça ce place mieux et ne bouge pas sur le télé ...du tres bon matos

j ai un ami qui a eu celui de jama , et celui que j avais  ...je ne dirais rien ..si il passe il donnera son avis ...moi je le connais ..

bref le lenscoat est tres bien fini et protege bien etc.... seul hic le prix mais bon je peux vous avoir une petite remise  uy8 
quand on voit le prix des télés ..peut etre que l on peut y mettre une belle protection non ?

avis perso

mielou1

Les gars de Jama et de Bourdeau sont aussi sympa, dur dur de les départager... :mrgreen:

tonio

Citation de: Chris52 le 05 Octobre 2010, 17:43:51
:mrgreen:
Eos 1 vote pour Jama
Tonio prêche pour Bourdeau  :mrgreen:

Qui croire maintenant ?

Tonio pour lenscoat simplement  :mrgreen:

on ne compare pas les boutiques mais simplement les produits ..

Ibex (Road)

La protection de Jama est beaucoup plus épaisse, mon 500 en est très content et moi aussi !
Et le service des Marc's est top  !
+ 1 pour Jama !  :grin:
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

rolif

Personnellement j'utilise les protections néoprène Jama sur mes 300/2.8 IS et 500/4 IS dont je suis satisfait. Je ne connais pas les Lenscoat, mais je pense qu'elles sont bonnes également. L'essentiel est d'être satisfait de ce que l'on a.

S.A.S

Citation de: Ibex (Road) le 05 Octobre 2010, 18:08:15
+ 1 pour Jama !  :grin:
Jama ne fait pas de bouchon néoprène pour les télé, Lenscoat si ! loll
+ 1 pour Lenscoat !

Ibex (Road)

Et le bouchon Lenscoat s'adapte très bien par dessus la protection Jama !
Balle au centre ?  :grin:
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Nico72

J'ai eu le Jama, maintenant j'ai le lenscoat, je regrette le Jama...

Nico72

Simplement pour l'épaisseur et la solidité !

Le lenscoat que j'ai n'existe pas en jama, 600 F4 AFS 1...
Le miens s'éffiloche au niveau des coutures au bout d'un an d'utilisation...
Le Jama je l'ai eu un an sur 500mm, nickel.
Le copain à qui j'ai vendu le 500 il y a deux ans à toujours cette housse Jama, elle est comme au premier jour !

L'épaisseur, 2mm lenscoat contre 4mm Jama, no comment !

J'ai prévu de fournir les dimensions de mon tromblon à Marc et Marc pour une housse sur mesure  :wink:

WWoulà

Nico

Nico72

Eos1

Citation de: Chris52 le 05 Octobre 2010, 17:43:51
Eos 1 vote pour Jama
Tonio prêche pour Bourdeau  :mrgreen:

Qui croire maintenant ?

Je connais les services de Tonio et d'Optique Bourdeau et je n'en ai rien absolument rien à redire...ils sont très pro et très serviables.
Je parle juste des produits en eux-mêmes...j'ai pu comparer LensCoat et JAMA et il n'y a pas photo en terme de qualité, d'épaisseur et de prix, c'est tout.
Sebastien.

Loïc

+ 1 avec Eric :

J'ai aussi la protection néoprène JAMA qui me donne entière satisfaction (bien que je trouve le camouflage trop couleur d'automne mais c'est réversible en vert olive simple) et un bouchon lenscoat.

L'ensemble est parfait pour mon 500mm :  je le recommande.

Sauf...le prix ! Trop cher pour ce que c'est comme beaucoup d'accessoires.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Bombhash

Bonsoir,

Y a t'il une possesseur de canon 400 f2.8 is avec la protection néoprène Jama ?

Pour mon anniversaire mes parents m'ont commandé une protection donc celle pour le 400 f2.8 is ( neokit428LISUSM ) mais il m a été livré le modele pour 400 f2.8 (neokit400c) non is...malheureusement il recouvre tout même les boutons.
Sur le site on voit la différence entre les protections, avec une petite fenêtre pour les boutons, mais le sav de jama me dit que la protection du 400 f2.8 est adapté à mon modèle stabilisé...
Pourquoi propose t'il donc 2 références distinctes ? quel intérêt ?

Merci de votre aide  :wink:

SéB

velvio69

Pour ma part je possède un lenscoat sur mon 500. Chose appréciable que visiblement le modèle JAMA n'a pas, c'est la fenêtre transparente au niveau des boutons de réglage.
Après, sur les photos du site JAMA, leur protection semble vraiment d'excellente qualité.

Bombhash

Merci de ton passage Velvio :) Donc ça parait logique qu'il n'y ait pas de p'tite fenêtre...

En revanche je ne comprend toujours pas pourquoi ils proposent deux références distinctes  fhfh
SéB

clm

La dernière ou les deux dernières bandes néoprène, près de la monture, sont mieux conçues chez lenscoat. Mais c'est vrai que l'épaisseur du Wildlife Watching Supplies est plus importante.
Faut combiner les deux  er4
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

rolif

J'ai une protection néoprène Jama sur mon 300/2.8 IS et également sur mon 500/4 IS, pour chaque objectif j'ai découpé une fenêtre sur le manchon qui recouvre la partie du fût où sont situés les boutons de commande, afin de pouvoir accéder à ceux-ci sans avoir à retrousser le manchon.

Bombhash

SéB

Eos1

Bonjour,

Les protections néo JAMA, contrairement à leur concurent, ne possèdent pas de fenêtre transparente pour l'accès aux boutons...on accède très simplement à ces derniers en passant le doigt entre deux bandes néo et c'est très pratique ainsi (en tous cas, je préfère largement ce système).

Concernant les deux références du 400, il y a tout simplement une version pour l'IS (neokit428LISUSM) et pour l'ancien 400 version II (neokit400c).

:)
Sebastien.

Bombhash

Marc, de Jama m'a expliqué qu'il y avait un doublon...Aucune différence entre les deux références ;)
SéB

Eos1

Citation de: Bombhash le 12 Février 2011, 17:01:14
Marc, de Jama m'a expliqué qu'il y avait un doublon...Aucune différence entre les deux références ;)
C'est donc pour cela qu'ils l'ont supprimée du catalogue...
Sebastien.

GYPAETE MYOPE

Un peu à contresens de ce topic, ma petite expérience de la protection néoprène sur le Nikon 300 f28 VR II est plus que décevante.Le néoprène se balade partout, et il est quasi impossible de retourner le pare soleil pour ranger l'objo, l'épaisseur du néoprène empêche se dernier d'aller à fond.De plus, l'absence de fenetre oblige de connaitre son matos par coeur, mais là, c'est moi qui suis novice.
J'aime bien ce que fait JAMA habituellement, dans ce cas je pense que je vais rester au Gaffer.D'ailleurs le kit pourrait bien etre à vendre...

tonio

Citation de: gypaete myope le 13 Février 2011, 09:31:56
Un peu à contresens de ce topic, ma petite expérience de la protection néoprène sur le Nikon 300 f28 VR II est plus que décevante.Le néoprène se balade partout, et il est quasi impossible de retourner le pare soleil pour ranger l'objo, l'épaisseur du néoprène empêche se dernier d'aller à fond.De plus, l'absence de fenetre oblige de connaitre son matos par coeur, mais là, c'est moi qui suis novice.
J'aime bien ce que fait JAMA habituellement, dans ce cas je pense que je vais rester au Gaffer.D'ailleurs le kit pourrait bien etre à vendre...

salut Luc
gaffer pas trop genial quand meme sur ton nouveau jouet . . .
mp
amitiés
antony