Y a bon tournesol ! + MAJ du 17/10/10 (3 photos ajoutées)

Démarré par roboisdesbains, 03 Octobre 2010, 20:34:00

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Huit photos extraites d'une série réalisée ce matin...
Certains tournesols sont certainement moins beaux qu'il y a quelques semaines mais ils sont désormais très convoités par les mésanges !  :grin:

Photos 1 & 2
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Photos 3 & 4
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Photos 5 & 6

roboisdesbains

Photos 7 & 8 (fin)

Matt1965

Salut.
Excellent !  Belles couleurs de saison on est bien dans l'automne.... La pdf est parfaite : on rentre dans la texture même du tournesol fané.

Très chouette a mon goût même si c'est une mésange  :grin:

Certains te dirons : trop centré....c'est un poil vrai  rytyt

Bonne suite.

Matt

Thadeus

bonjour

des compositions très originales et sympas

les couleurs me paraissaient terne ( sur mon ecran) mais finalement elles donnent un cachet à cette série

amicalement

Thierry J.

roboisdesbains

Merci pour ces premières réactions. Effectivement en post-traitement j'ai fait dans la douceur des tons et sans forcer la saturation et l'accentuation. L'arrière plan, son flou et ses tonalités estompées participent à cette ambiance automnale... J'essaierai tout de même avec un peu plus de peps !

roboisdesbains

@Tadeus

Suite à ton conseil, juste une révision de la dernière - à titre d'exemple - avec un tout petit peu plus de "pêche" ? Ca va mieux comme cela ???

Jean-Fod

Bonne idée d'exploiter ces pieds de tournesol, ils devraient attirer encore pendant quelques temps pas mal d'oiseaux.
concernant la série, je préfère les dernières images, sur les autres le tournesol est trop massif par rapport a la mésange.
chez moi pas de problème pour les couleurs, en revanche attention à la lumière trop dure (la joue est cramé, et le plumage de la tête reflète énormément la musique).

Bonne continuation

J-Fod

Thadeus

bonsoir

oui c'est mieux

mais ça me parait assez bruité  :wink:

en tout cas j'aime bien cette série on dirait des tableaux  :wink:

amicalement

Thierry J.

yoyo42

très beau reportage, qui illuste bien la vie qui se passe dans les terres de tournesol !

une belle harmonisation lumière, fond et support  ))))
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Maupassant

Belle série malgré une lumière un peu dure. La 4 est vraiment sympa. C'est qu'elles sont curieuses les charbo...

chenuzet

J'aime bien l'aspect général, l'association mésange-tournesol et l'attitude de l'oiseau.
Cependant, j'ai une terrible dominance de bleu y compris sur le tournesol. Dois-je me faire du souci pour mon écran ?
Charles

pioupiou

j'aime bien les compositions, mais, moi aussi, je vois une dominante bleue

roboisdesbains

Même lieu mais autre lumière, pour six nouvelles images sur cette même thématique... et avec un tournesol cette fois comme un vrai distributeur, il n'y en aura pas pour tout le monde et plus pour longtemps !

Le tournesol de nos mangeoires venant souvent d'un sachet, on en aurait presque oublié sa provenance naturelle !

Images 9 & 10

roboisdesbains

Photos 11 & 12

roboisdesbains

Photos 13 & 14

Vos critiques sont les bienvenues !

marc17

je trouve cette serie bien mieux  oui sur la premiere si tu pousses le bleu ressort
cordialement

roboisdesbains

Les trois dernières, de ce matin, pour poursuivre dans cette série... il reste encore quelques graines de tournesol sur les fleurs !

Photo 15

Photo 16

Photo 17

marc17

fred c.

bonjour roboisdesbains
Tres belles séries , de 1 à 8 sympa ( c'est vrai que je trouve certains blancs cramés) mais ..
à partir de la 9 , ( à mon gout ) tu es monté en puissance sur ta série , la compo me plait
beaucoup et vraiment ma pref. pour la 15 ! bravo !

A  bientot   fred c.