Rotule Manfrotto : changer de plateau?

Démarré par R-jac, 03 Octobre 2010, 15:23:04

« précédent - suivant »

R-jac

Bonjour à tous  :grin:

Après recherche je n'ai pas trouvé réponse à ma question, donc je m'autorise à la poser ici  :)

Je me demande si j'achète une rotule Manfrotto 468MG RC2 par exemple, est-ce que je pourrais plus tard changer de plateau en RC3 ou RC4 ou on ne peut pas changer le RC2?

Merci d'avance! :wink:

Rémy.
Homo oeconomicus.

Mikado12

Je crois que le plateau peut se dévisser de la boule (En tout cas sur la mienne c'est le cas). Mais la tige entre le plateau et la boule est soudé au plateau (donc tu dévisses l'ensemble plateau/tige). Sur mon autre rotule pas du tout à boule mais à trois poignées (808 RC4) le plateau est soudé sur le coté (qui le lie à la première poignée) donc rien avoir.

En clair, d'un model (boule) à un autre c'est pas possible, d'une rotule boule à une autre rotule boule peut-être... Encore faut-il avoir deux rotules avec chacune un plateau différent car je ne pense pas que tu puisses trouver des plateaux seul dans le commerce.

Je sais pas si c'est clair et si ça t'aide :)
Pierre

Loïra

En tout cas, ça répond à la question que j'ai posée dans la section vente : on ne peut pas changer pour le rail si on a la RC2... :?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

olivierrychner

[quote author=R-jac link=topic=111344.msg1353183#msg1353183 date=1286112184
Je me demande si j'achète une rotule Manfrotto 468MG RC2 par exemple, est-ce que je pourrais plus tard changer de plateau en RC3 ou RC4 ou on ne peut pas changer le RC2?
[/quote]

Cela, je ne le sais pas. Mais de Manfrotto à autre chose, sur une 468MGRC2, je sais! pour l'avoir essayé! ça marche assez bien!

Bon amusement!
Olivier

jejedudu

Oui, la fixation rapide RC2 se dévisse sans la tige et tu te retrouve avec un pas de vis 3/8" sur lequel tu visses la plateau de ton choix.
En tout cas, sur la 488 c'est comme ça. J'ai d'ailleurs mis un peu de Loctite dès le début car ça se dévissait tout seul, rotule neuve.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

R-jac

Citation de: Loïra le 03 Octobre 2010, 17:56:51
En tout cas, ça répond à la question que j'ai posée dans la section vente : on ne peut pas changer pour le rail si on a la RC2... :?

c'est la même question que je me posais.

Citation de: olivierrychner le 03 Octobre 2010, 23:23:45
[quote author=R-jac link=topic=111344.msg1353183#msg1353183 date=1286112184

Cela, je ne le sais pas. Mais de Manfrotto à autre chose, sur une 468MGRC2, je sais! pour l'avoir essayé! ça marche assez bien!

Bon amusement!
Olivier
[/quote]

Je ne sais pas voir ton lien, il faut être inscrit au site :wink:

Citation de: jejedudu le 04 Octobre 2010, 08:56:13
Oui, la fixation rapide RC2 se dévisse sans la tige et tu te retrouve avec un pas de vis 3/8" sur lequel tu visses la plateau de ton choix.
En tout cas, sur la 488 c'est comme ça. J'ai d'ailleurs mis un peu de Loctite dès le début car ça se dévissait tout seul, rotule neuve.

Cordialement.
Jérôme

on pourrait mettre un RC3 avec le rail à la place? Mis comme l'a signalé Pierre ils ne sont pas en vente seul...
Homo oeconomicus.

jejedudu

RC3: c'est bien le plateau 357, non ?
Il y a un pas de vis 3/8" par dessous et c'est en vente au détail (je m'en suis trouvé un sans problème il y deux ans)...

Ou je ne comprends pas tout...

Jérôme.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...