Ambiance matinale .

Démarré par alf21, 03 Octobre 2010, 12:44:36

« précédent - suivant »

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Max7ou

Quelle ambiance !

Question : Faut-il utiliser un filtre quelconque pour ce genre de photos ?

Pierre BOURGUIGNON

J'aime vraiment beaucoup de choses dans cette photo.  Notamment, la lumière douce, les couleurs chaudes, la beauté du site, l'attitude du sujet, la douceur dégagée, . . C'est rare (pour moi) de réunir toutes ces conditions.
Je regrette juste les zones floues un peu trop présentes et, peut-être, surtout celles liées à la végétation visiblement très proche qui délimitait ta "fenêtre" de prise de vue et qui "recouvrent" un peu le chevreuil !
Bravo et merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

S.A.S

Citation de: alf21 le 03 Octobre 2010, 12:44:36
car l'autofocus était un peu à la peine .
Tu confirmes donc bien les rumeurs que l'AF du 7D est dans les choux !  :mrgreen:

Une belle photo qui intégre nature, mammifère et lumière.  ))))

Doit-être joli en A3 celle-ci d'ailleurs..

:wink:

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: Maxime Boillot le 03 Octobre 2010, 13:41:54
Mais tu avais des herbes sur la gauche devant toi?
Sur le bas de l'image oui ,mais sur la gauche non c'est le rayon du soleil qui donne cette impression.

Citation de: Baussant21 le 03 Octobre 2010, 19:37:56
Bonsoir Raphaël,
Et bien pour une fois, je ne vais pas aller dans le même sens que mes camarades !  :?
Pour être franc, j' ai un peu de mal avec la lecture de ta photo : d' une part, je trouve que la bande noire du fond attire l' oeil et aurait tendance à masquer un peu la tête de ton sujet. D' autre part, cette luminosité est, pour moi, un peu trop forte. Du coup, elle ne permet pas de mettre en valeur ce brocard. J' ajoute que la lecture est d' autant plus difficile avec cette partie flouté en haut à gauche qui descend jusqu' à l' arrière train de l' animal.
J' espère que tu ne prendras pas mal ces remarques considérant que c' est un débutant qui te dit cela !  :mrgreen:
Amitiés
Christophe
Salut Christophe ,pas de problèmes concernant ta critique .Tout les gouts sont dans la nature  :mrgreen: mais surtout c'est très bien d'avoir eu la franchise de dire ce que tu penses .

Citation de: Max7ou le 05 Octobre 2010, 17:02:14
Quelle ambiance !
Question : Faut-il utiliser un filtre quelconque pour ce genre de photos ?
Désolé mais je ne saurais te répondre sur ce point .

Citation de: S.A.S le 05 Octobre 2010, 23:20:09
Citation de: alf21 le 03 Octobre 2010, 12:44:36
car l'autofocus était un peu à la peine .
Tu confirmes donc bien les rumeurs que l'AF du 7D est dans les choux !  :mrgreen:
Comme tout les Autofocus qui sont face au soleil  :mrgreen: , quand cela m'arrive je passe rapidement en Map manuelle car l'Af arrive rarement à accrocher son sujet

Citation de: S.A.S le 05 Octobre 2010, 23:20:09
Doit-être joli en A3 celle-ci d'ailleurs..
:wink:
En plein écran sur mon 23 pouces déjà c'est pas mal  :mrgreen: donc je pense qu'un agrandissement sera envisagé pour l'année prochaine .

michael

Perso j'adore!!!! Une des plus belles images que j'ai vu cette année sur tes fils, comme quoi à la lecture des autres coms, tous les goûts sont dans la nature.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

dich 54

Superbe !!! j'aime beaucoup cette ambiance.Bravo à toi.
Amicalement,
Didier

jero64

Voilà pourquoi j'aime parcourrir ce sites, on y rencontre parfois  des photos qui font rever.
et celle ci, je l'adore, elle est vraiment magnifique.
un tres gros  loll lolll !!!!

slash_seb

sympa ces petite couleur :grin:
a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

alf21

Merci Michaël ,Didier ,Jero64 et Seb pour vos commentaires  )))).

Citation de: michael le 07 Octobre 2010, 00:11:49
Perso j'adore!!!! Une des plus belles images que j'ai vu cette année sur tes fils, comme quoi à la lecture des autres coms, tous les goûts sont dans la nature.
Amicalement,
Michael
Je reconnais bien là le "capteur" de belles lumières que tu es  !!!! .

JULIEN j

Salut Raphaël
Moi j'adore ces lumières sont vraiment éphémères, mais quel bonheur de voir de telles mages.
Jo :grin:

zami40

!!!! !!!! !!!!
Tout simplement superbe. Pour moi tout y es: lumiere, compo.....et surtout beaucoup de maitrise car j'imagine que tu n'as eu que tres tres peu de temps pour shooter.

une rencontre "magique", et une belle maitrise uy8 uy8. Cette photo me met la  lolll lolll lolll

poissonrouge

Superbe; je dirai même plus S U P E R B E !!!  )))) )))) ))))
Très belle lumière, bien capté et corrigé en manuel
MERCI

alf21

Merci Jo ,zami et poissonrouge pour vos commentaires  )))).

Citation de: zami40 le 09 Octobre 2010, 15:42:54
et surtout beaucoup de maitrise car j'imagine que tu n'as eu que tres tres peu de temps pour shooter.
Oui il n'est pas rester longtemps car l'appel de la chevrette féconde était plus fort que le bruit de mon 7D  :mrgreen: .

pit

Mon commentaire ne sera pas original mais tant pis.
Cette ambiance est superbe ! Bravo pour avoir su réagir si vite et bien !

michael

Merci pour le "capteur de belles lumières" Raphaêl, ça me fait très plaisir. Effectivement, j'aime autant la lumière que mes cerfs, mes chevreuils et la forêt je crois, d'où ma quête de les réunir.
Bonnes photos à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Florent_S

une jolie ambiance avec une lumière chaude. Je regrette peut être le flou. L'animal reçoit aussi la lumière de derrière mais nous ne pouvons pas toujours choisir. Le fond sombre ne m'ennuie pas trop.

A+

Florent

Eric Sch.68

Justin_M

Pour être original: une belle ambiance sur cette photo. Très belle!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

meles

Bonjour Rapahel,

Une très belle ambiance ... jamais facile à gérer mais le résultat est très réussi

Bravo

christophe

alf21

Merci Pit ,Michaël ,Florent ,Eric ,Justin et Christophe pour vos commentaires  )))).