Nouveau ordinateur

Démarré par Bibiche, 02 Octobre 2010, 22:04:25

« précédent - suivant »

Bibiche

Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur de bureau FUJITSU SIEMENS avec une mémoire vive pas très grande. Je dispose aussi d'internet et je voudrais m'acheter un ordinateur portable qui pourait me servir pour retoucher mes images ou bien mettre internet dessus. Laquelle des 2 solutions dois-je prendre ?
Merci d'avance                                     
                                   Bibiche
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

= Sébastien Delehaye =

pourrai tu nous en dire plus ? budget du portable. Puissance du pc actuel, ecran ect ...

Seb.

Bibiche

Je voudrais y mettre environ 300 €. Mon PC actuel faisant dans les 700 Mo de mémoire vive ceci ne me suffit pas pour être sur internet et retoucher mes photos. Que dois-je faire ?
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

S.A.S

jean-claude99

Je ne fais jamais de retouche sur un portable.

Olivier E

Oubli a 300€ c'est clair que tu sera pas satisfait de ton investissment, mieux vaut remodeler ta config actuel  vue que tu à deja une base donc moins d'investissement, c'est qu'un avis.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Olivier E le 03 Octobre 2010, 07:35:03
Oubli a 300€ c'est clair que tu sera pas satisfait de ton investissment, mieux vaut remodeler ta config actuel  vue que tu à deja une base donc moins d'investissement, c'est qu'un avis.

Olivier E.

Exactement, le plus simple serait de voir avec un assembleur proche de chez toi afin qu'il fasse le point sur ton matériel actuel et sa possible évolution.

Seb.

= Sébastien Delehaye =

Citation de: jean-claude99 le 03 Octobre 2010, 04:09:21

Sauf que relier a un écran correct il n'y a pas de difference entre portable et pc de bureau ... donc ...

Bibiche

Merci à tous. Sinon je pourrai acheter un NET BOOK pour pouvoir enlever internet de mon ordinateur principal et puis mettre internet sur un NET BOOK. Qu'en passez-vous ?

= Sébastien Delehaye =

Ce n'est pas internet qui "charge" et ralenti ta machine actuel ! Si elle est capable de faire de la retouche photo elle est aussi capable de faire tourner un navigateur !

Seb.

Bibiche

Merci. Donc je vais aller chez un assembleur du coin et voir ce qu'il peut faire pour mon ordinateur.

jean-claude99

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 03 Octobre 2010, 10:11:53
Citation de: jean-claude99 le 03 Octobre 2010, 04:09:21

Sauf que relier a un écran correct il n'y a pas de difference entre portable et pc de bureau ... donc ...

C'est vrai.

feanolas

Probable qu'en rajoutant quelques barrettes de RAM, tu devrais pouvoir faire facilement de la retouche photo; avec 700MO, c'est sûr que tu n'iras pas loin. Rajoute 2 giga et tu seras à l'aise, tu devrais t'en tirer pour à peine plus de 50€...

= Sébastien Delehaye =

Citation de: feanolas le 06 Octobre 2010, 14:14:09
Probable qu'en rajoutant quelques barrettes de RAM, tu devrais pouvoir faire facilement de la retouche photo; avec 700MO, c'est sûr que tu n'iras pas loin. Rajoute 2 giga et tu seras à l'aise, tu devrais t'en tirer pour à peine plus de 50€...

Sauf que ... pour avoir 1 barette de 512 et 1 de 256 il ne doit pas etre sur une carte mère recente, le CPU risque fort de ne pas suivre ...

Autrement dit il y a de forte chance que les 50 € ce transforme en :

Carte mere (GPU et son integré pour minimiser les frais)
CPU + ventil
Barrette
voir l'alim ;)

Bibiche

Si il faut que je change tous ce petit attirail il vaut mieux carrément changé de tour d'alimentation. Qu'en pensez-vous ?

feanolas

Faut voir ce qu'il a dans le ventre avant de se prononcer: tu as quoi comme CPU?
J'avais jusqu'à peu un P4 avec 2 GB de RAM, ça me permettait de travailler correctement avec toshop sur des scans en TIFF 16b de 130MB... même si ce n'était pas très fluide parfois!  :mrgreen: