descendre en dessous de 200 iso?

Démarré par rich, 31 Octobre 2010, 07:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rich

bonjour

lors d'une ballade? j'ai voulu photographier une cascade en pose longue. C'était par une belle journée ensoleillée. je devais donc descendre les isos pour travailler en vitesse lente. stupéfaction, je n'ai pas pu descendre en dessous de 200, après mon 50D se met en sensibilité automatique. quelqu'un pourrait m'aider à régler mon petit soucis. merci d'avance;
richard

GYPAETE MYOPE

Hé hé hé, j'ai eu le meme problème au brame, mais pour monter au dessus de 1600.
Il faut désactiver la priorité hautes lumières.

GUERIN

Bonjour,
en quel mode étais tu? PSAM  ou un mode programme style macro/sport/paysage/portrait. ?? si tu es sur un mode programmé il y a effectivement des réglages inaxessibles... par contre en mode SAM tu dois pouvoir accèder à toutes les sensibilités.ceci dit je n'ai pas de 50D, çà me vient que par expérience avec d'autres modèles de la marque.
Amicalement
Philippe...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Loïra

Le zoizo a raison : c'est le mode HL qui limite l'accès aux plages de sensibilité les plus basses et les plus hautes, quel que soit le boîtier. C'est même marqué dans le mode d'emploi... :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

GYPAETE MYOPE

Citation de: Loïra le 31 Octobre 2010, 09:22:32
...C'est même marqué dans le mode d'emploi... :mrgreen:

Et comme je ne le lis jamais, au brame, je me suis retrouvé comme un couillon...

Loïra

:lol:  :lol:  :lol:
Je suis comme beaucoup de nanas : tout juste si je n'apprends pas par cœur les modes d'emploi avant de démarrer quoi que ce soit ! Alors que les hommes sont persuadés d'avoir un don inné pour pouvoir tout faire marcher à l'instinct ! :lol:

J'ai résolu cette histoire d'iso bloqués par le mode HL : après l'avoir testé (sur le terrain, pas devant mire) j'ai décidé de ne pas m'en servir.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

P-F

Citation de: Loïra le 31 Octobre 2010, 11:19:06Alors que les hommes sont persuadés d'avoir un don inné pour pouvoir tout faire marcher à l'instinct ! :lol:
Mais c'est juste une vérité ça !  :grin:

CitationJ'ai résolu cette histoire d'iso bloqués par le mode HL : après l'avoir testé (sur le terrain, pas devant mire) j'ai décidé de ne pas m'en servir.
Il y a eu une longue "empoignade" sur le forum de CI à ce sujet et la conclusion était que ça servait à quelque chose... mais c'est uniquement exploitable par DPP, pas avec un autre logiciel.

Loïra

Oui, j'avais suivi ça à l'époque, mais je voulais me faire ma petite idée quand même... :oops:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

rich

bonjour


effectivement, j'ai désactivé le mode hautes lumières et je descends maintenant en dessous des 200. Jamais j'aurai imaginé que ce mode bloquerait les isos car je pouvais monter jusqu'à 3200 sans problème. j'ai eu ce soucis devant une cascade donc ça va, ce n'est pas encore trop grave mais au brame aïe!aïe!aïe!!
merci beaucoup pour vos réponses

Loïra

Il ne peut faire autrement que bloquer les accès aux extrêmes : tout se passe comme si les HL était shootées à un IL de moins que les BL ; il est donc normal que le couple 100/200 iso constitue la limite basse.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

rich

bonsoir

c'est étrange car je pouvais monter les isos jusqu'à 3200 sans soucis. mais bon le principal, c'est que vous avez résolu mon pbme.
merci
richard