Choix jumelles

Démarré par lilipinson, 01 Octobre 2010, 18:23:53

« précédent - suivant »

albertson

Citation de: lilipinson le 16 Octobre 2010, 10:46:23
Merci à vous tous. Est-ce que qq.un peut me donner une idée sur celles décrites par joris : bushnell 10x42 H2O. Le prix fait réfléchir et elleS existent en 8X42. Merci
http://www.otest.fr/resultat-tests/bushnell-h2o-10x42-109325.html

S'il y a un vendeur avec des Fuji dans votre secteur, faites l'essai...elles valent la peine. Nous "marins" on les trouve chez les shipchandlers.
http://www.gloaguen.fr/Pages/Accueilfuji.html
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Jumelles+fujinon+7x50/org/3/t/1/6081205.htm

Les Fujinon sont vraiment des jumelles que l'on ne peut en aucun cas regretter.

lilipinson

Je suis ravitaillée par les corbeaux alors je n'ai que la possibilité de commander sur le net. Merci pour le lien albertson pour les bushnell. Les Fuji sont hors budget et je pense au-dessus de mon utilisation. Merci encore

Yannick45

Bonjour

Attention ! Il faut déjà une bonne expérience dans l'utilisation d'une 8X avant d'envisager sérieusement de passer à un grossissement supérieur genre 10x. J'ai vu la différence avec mes anciennes 8x42.

Yannick

Yannick45

Citation de: soleil d azur le 11 Octobre 2010, 10:55:07

Salut tout le monde

Vaut mieux prendre des 8X42 ou des 10X42?? J'ai vu la marque KITE qui a l'air d'etre tres bien...

Salut soleil d'azur

Prend surtout celles avec lesquelles tu te sens le mieux, essaies les.

Concernant le grossissement, tout dépend le type d'observation, les 8x peuvent êtres intéressantes pour de l'observation en forêt, au crépuscule ou à l'aube, les 10x pour de l'observation de rapaces et limicoles, voilà pour les quelques exemples...

Kite est une très bonne marque de fabrication Japonaise qui est basée en Belgique avec un excellent SAV chose qu'il te faut également prendre en compte lors de l'achat de tes jumelles, beaucoup de gens ont tendance à l'oublier.

Yannick  

albertson

Prédestiner des jumelles...
Je ne pensais pas que la théorie de la "prédestination" s'appliquait aux instruments d'optiques. :grin:
Calvin va se retourner dans sa tombe.
Attention Lillipinson, ça peut frôler l'hérésie cette histoire la :)
.....
Bon sans plaisanter, je ne pense pas qu'il soit utile de faire polytechnique pour utiliser des x10,
en revanche cette différence de grossissement se fera sentir positivement dans l'observation.

lilipinson

Oui, ça frôle l'hérésie, mais bon...
Moi, je ne sais toujours pas quoi faire. Dure, dure de se décider avec un budget moyen pcq déjà 340 € cela me fait un peu cher.

albertson

Il faut comparer "in situ" les X 8 et les x10.
Si vous ne tremblez pas trop :mrgreen: le x10 est, mais ce n'est que mon avis, mieux indiqué pour les oiseaux.
Maintenant je répète, il faut essayer.
(en mer par ex, comme je l'écrivais, je n'utilise que des x7 sinon avec les mouvements du bateau c'est inutilisable, sauf bien entendu si elles sont stabilisées...mais ce n'est pas le même budget).

Yannick45

Citation de: albertson le 18 Octobre 2010, 17:38:12
Prédestiner des jumelles...
Je ne pensais pas que la théorie de la "prédestination" s'appliquait aux instruments d'optiques. :grin:
Calvin va se retourner dans sa tombe.
Attention Lillipinson, ça peut frôler l'hérésie cette histoire la :)
.....
Bon sans plaisanter, je ne pense pas qu'il soit utile de faire polytechnique pour utiliser des x10,
en revanche cette différence de grossissement se fera sentir positivement dans l'observation.

C'est sur Albert, si c'est pour faire du repérage pour les futures prises de vues ok, mais pour de l'observation pure l'image sera moins précise, ce que tu as gagné en grossissement tu le perdra en piqué.

Yannick

lilipinson

Petit retour d'expérience. J'ai finalement opté pour des Argonne 8x42. Je suis très contente de mon choix : légères, bonne prise en main et très bonne optique. Encore merci à tous