Peinture végétale

Démarré par Vincent-P, 23 Septembre 2010, 21:03:12

« précédent - suivant »

Nico55

je reviens sur cette photo sur laquelle je n'avais pas accroché la première fois... et bien elle passe bien mieux maintenant! C'est peut être tout simplement une question d'état d'esprit au moment du visionnage, ou le fait qu'il n'y ait pas d'autre photo à coté, mais l'ambiance me touche bien plus.

Pour la rotation, je n'y vois pas d'avantage, je reste sur la V.O.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Oui Vincent, ca me va très bien! Tu as été plus rapide que moi mais je te propose une variante ( avec ta permission, sinon je l'enlève)...

En tous cas, maintenant, je la vois très bien dans un salon avec des plantes vertes (une suffirait mais l'image se suffit à elle-même, c'est une idée)

Edit: En relisant ta réponse, j'ajouterai que l'abstrait accepte toutes les rotations, c'est fonction de notre façon de voir.

Amitiés

Gérard

Vincent-P

Pas de soucis Gérard, laisse! Perso, je préfère la verticale sans symétrie axiale. Je trouve que la dynamique est moins renfermée et le mouvement plus élancé vers le haut du fait de la lecture gauche-droite.
Bon après certains y verrons sans doute de l'enc... de mouches (même si sur ce forum on aime la nature... enfin bref  :mrgreen: :mrgreen:)

Sinon d'accord avec toi pour l'intérieur et les plantes, elle s'inscrit tout à fait dans cet esprit et c'est dans celui ci que j'ai déclenché. Mon frangin m'en a d'ailleurs demandé un format 70x50 pour son salon.

Amitiés

Vincent

Neottia

Tu vois Vincent, il ne faut jamais s'arrêter à nos premières impressions même si quelques fois ce sont les bonnes, mais comme Nico j'ai changé d'avis sur cette photo et suis complètement en harmonie avec le ressenti de Gérard et d'ailleurs j'adore sa rotation verticale, elle m'apparaît encore plus lisible, mon oeil se concentre plus sur le fond et les flares que sur le fouillis végétal  8) uy8

Loïra

Pour moi, elle fonctionne beaucoup mieux avec la rotation sans miroir faite par Vincent. Je me sens un peu honteuse, parce que lorsque un petit truc me gêne sans que je puisse mettre le doigt dessus, je pense toujours à la rotation (quand c'est possible, bien sûr). Ici, fonctionne à plein cet élan de feuilles vers les bras ouverts du rameau qui descend, un élan qui était contrarié par l'oblique descendante de la version horizontale.

A moins que tu ne prennes systématiquement tes photos sur trépied avec contrôle des niveaux pour être toujours d'équerre, je ne comprends pas très bien ton refus des rotations. Autant je partage ta répugnance devant le recadrage, autant la rotation me semble être un geste naturel quand le fonctionnement de l'image l'impose. Je ne connais pas ta pratique, mais en ce qui me concerne, en macro et même en proxy, je ne suis à peu près jamais d'équerre, ce qui revient à pratiquer la rotation dès la prise de vue ; alors un peu plus ou un peu moins...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Vincent-P

Non, ce n'est pas une répugnance que j'ai de recadrer ou redresser. Non plus, je ne prends pas mes images sur pied avec niveaux, mais j'ai toujours l'original de ce que j'ai vu dans le viseur qui me reste en tête, la première image imaginée en fait... mais c'est pas forcément une bonne façon de voir les choses en effet... je tente de me soigner  :grin:

Amitiés

bleau

Salut,

C'est ce qui s'appelle retourner le problème dans tout les sens   :mrgreen:   :mrgreen:   :mrgreen:

Mais c'est la première version que je préfère ... (ça fait toujours une drôle d'immpression de retourner les images une fois qu'elles sont inscrites dans l'oeil et le cerveau..

En tout cas, c'est le genre d'image purement décorative qui ferait très bien en 4M X 3M dans mon loft de 350m2 du 6ème arrondissement.... si j'avais un loft de 350m2 dans le 6ème arrondissement !!!  :mrgreen:
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame