Retour du Kamtchatka....... Conférence...Paris.....

Démarré par magniez, 30 Septembre 2010, 06:49:31

« précédent - suivant »

magniez

Merci SBH, mais tu sais il n'y a rien d'extra... c'est ouvert à tout le monde, il suffi de suivre ses rêves!

Merci Michelle

Philippe, non, ce ne sont pas des banalités, ca fait toujours plaisir d'avoir un petit message qui montre de l'intérêt pour le sujet!
Admiratif! , il n'y a pas de quoi, je ne suis pas vraiment satisfait de cette histoire, elle était prévu autre!
Envieux! , c'est bien, c'est moteur alors, c'est la même chose quand je vois certains voyages et c'est ce qui nous fait germer les rêves ..... il faut alors!
L'an dernier, j'ai préparer physiquement l'expé mais cette année non, je n'ai pas eu le temps. Mais c'est formidable les capacités d'adaptation de notre corps! J'ai choppé une tendinite pendant les premiers 15 jours, je suis parti avec en plus, cf escapade en Croatie.
Ce type d'isolement, je connais depuis bien longtemps, c'est pas une expérience, c'est plutôt une nature. Mais je suis marié et j'ai une petite fille alors je suis encore là! et je me limite à quelques escapades!
Pour la faune, il faut surtout bien la comprendre, l'observer et y réfléchir. 
et encore merci pour ton message!  :grin:

magniez

Pavat69

C'est vraiment bon Thierry toutes ces images !!  Tu as du te régaler la bas ! C'est un rêve un j'aimerai bien réaliser :)

Continue de nous faire profiter de tes images, à bientôt !

bleau

super thierry cette dernière, je ne l'avais pas vu...

On imagine l'ours dans la brume au bout de sa proppre pistE...
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Justin_M

Salut Thierry,

Le réveil de l'ours et cette dernière, encore une invitation à la contemplation et à l'aventure...

Comment se passent tes expos?

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Pschitt

Sacré fil que je découvre seulement. Un grand bravo pour ce reportage haut en couleur !!  ))))

Jerome.S

Salut Thierry,
Que dire devant une telle aventure.. que je suis moi aussi admiratif.
Au delà des images époustouflantes, il y a l'envie de faire partager et de sensibiliser le monde à tant de merveilles naturelles.
On ne peut que respecter cette démarche.

Jérôme

cali31

Toutes ces photos sont splendides et sont une sacré invitation au rêve et au voyage..... Merci, car grâce à tes photo et tes commentaires,  ce matin, mon bureau me semble moins terne....  :)

ji-em

Cher Thierry,

Pendant plusieurs semaines, tu as eu la chance de t'éclater en photos ... Saches que je t'envie ... et pas un peu, d'avoir eu cette chance, la santé et les moyens financiers pour le faire.

Tu as ramené une fabuleuse moisson d'images ... Je ne vais pas me lancer dans les louanges, ... tu en as reçu tant ... et tu les mérites bien. Mais je tiens à saluer ton courage et ta patience. Tu as, tu le prouves bien ici, beaucoup de talent comme photographe, mais aussi comme conteur ...

Je tiens à saluer ta démarche ... "suivre sa passion" ... et j'espère de tout cœur, que tu auras trouvé là-bas, dans cette longue aventure, une base inébranlable pour le reste de ta vie.

Amicalement,

Jean
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Silesius

Salut Thierry,

j'ai découvert ce fil hier par hasard et j'en suis encore abasourdi. Des photos splendides, des ambiances qui ne le sont pas moins, le tout dans une région magnifique qui me fait envie.
J'admire ta démarche et je t'en félicite ; un voyage ne se pratique pas autrement à mon sens : par immersion.

Encore bravo, j'espère que tu vas obtenir plus de soutien d'une part, et voir plus de photos ici d'autre part. ;)

Amicalement,

Gilles

magniez

Merci beaucoup de votre passage et de vos commentaires.
Moi aussi je suis heureux de partager le souvenir de ces bons moments avec vous!

Annonce de la prochaine exposition

EXPOSITION photographique
Du 17 au 22 janvier
"De retour du Kamtchatka"
est à Saint Léonard (Pas de Calais).
Montage le lundi matin et démontage le samedi soir!
J'y serais aussi ce mercredi 19/01 toute la journée.

amdt

Magnifique aventure humaine et splendides photos ! Je suis admiratif de la démarche et de la "philosophie". Bravo !

Je souhaite que l'expo aura le succès qu'elle mérite.

Arnaud

magniez

Merci Arnaud
L'expo est à Saint Léonard, un petit village du Boulonnais (62) la semaine prochaine, plus d'info sur mon site.
Et aussi Première TV lundi soir 
sur Wéo émission Grand place.
http://www.weo.fr/fr/Emissions/Grand-Place
:? 8) :?
Ca va pas être triste, glaglagla!

julien62

Bonsoir Thierry,

Tu es présent de quelle heure à quelle heure demain à l'expo?

Cordialement

Julien

magniez

Je suis à l'expo de 9H30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 Julien.

julien62

Salu Thierry,

Je n'ai pas réussi à me libérer du boulot à temps. J'espère que tu as eu du monde aujourd'hui.

Je passerai voir l'expo samedi.

magniez

Ok, pas de pb,
Oui, j'ai eu pas mal de monde :
Plus de 12 classes sur la semaine soit presque 300 Oursons!
Et mercredi j'ai vu plus de 200 personnes sur la journée!

Samedi, j'y suis dans l'ap et je fais une petite projection vers 15 h

Thierry

magniez

La semaine prochaine, c'est à Barlin 62.

Quent

Waaaaaaaaaah, le Kamtchatka, une destination dont je rêve depuis 6 ans et où j'espère de tout cœur pouvoir y aller un jour pour faire un truc dans le même style que toi!!!
Alors merci de pouvoir, pour l'instant, continuer à me faire rêver et à me dire que somme toute mon projet n'est pas si stupide que ça :mrgreen: et de ce partage de photos magnifiques!!

Encore merci

Quentin
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

fine-lame

Toutes proportions gardées, ton aventure me fait subitement penser au film Into the wild, cette histoire vraie d'un jeune étudiant parti tenter de vivre quelques semaines en Alaska (mais lui, sans préparations minimales qui lui ont été probablement fatales).
Je retiendrais la recherche de soi-même, l'aspiration à un espace temps de liberté, la sensation certainement unique de l'immersion dans un monde sauvage presque dénué de présence humaine. Ce qui permet d'être entièrement à la beauté et à la rudesse de la nature où les sens doivent être exacerbés et ouvert à des émotions qui n'ont pas lieu ici.

J'ai un vieux rêve de Sibérie qui me taraude depuis bien longtemps. Alors tes images me rattrapent ! Et me donnent espoir que, peut-être un jour, je sauterai le pas.
J'aime particulièrement tes images de végétation mais aussi du milieu humain !

Une petite question triviale : as-tu des rudiments de russe pour tes déplacements dans le monde "civilisé" ?

Gaëlle

julien62

Salut,
C'est génial que ton expo marche.
Je te dis à demain.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien62

Je confirme vraiment superbe l'expo et Thierry a un talent certain pour captiver son auditoire.

Alors je conseille à ceux qui en ont la possibilité de courir la voir.

magniez

Merci Julien, et heureux que tu sois passé! :grin:

Merci aussi Jean, Gaelle et  Quentin pour votre petit ou grand commentaire...

Voici une photo pour donner des nouvelles des activités d'EducaNature réalisées avec l'expédition du Kamtchatka.

Ici une conf pour les 5° du collège Jean Moulin de Barlin :
Développement durable, gérer les océans et leurs ressources, ménager l'atmosphère.
Nouveau programme de 5° en géo.
Tout ca en voyageant dans mon sac à dos, aspect artistique, aventure.... pour aborder les programmes du manière moins scolaire.

magniez

Non, Gaëlle, je parle pas le russe!
:sad:
Mais c'est pas trop un problème...