mammifere de Thailande

Démarré par lamenocturne, 29 Septembre 2010, 13:15:47

« précédent - suivant »

lamenocturne

Bonjours,

Je suis tout nouveau dans le monde de la photos animaliere et au vue de la qualité des photos ici présente, j'ai un long chemin a faire.

Mon appareil est un pentax K-m, avec son objectif de base + un 70-300mm APO DG de chez sigma.

Je vais creer plusieur posts selon le genre de l'animal et je reprendré cette presentation.

Tout commence dans la jungle de Khao Yai, ou dés le début de matiné nous pouvons observer un gibon :

Plus tard sur les coups de midi, nous longeons une rivière parsemé de clairière et au loin, nous observons un trio de cerf sambar (cervus unicolor) :

nous nous installons non loin de la pour manger et magie j'entends du bruit autout de notre table improviser, un peu peurreux je m'avance prudament et un cerf aboyeur/cerf muntjack m'apparait :

et pour finir la journée dans les mammiferes, nous avons croisé un macaque a queue de cochon :

Nous voici a présent dans la jungle de Khao Sok avec tout d'abord un tamia :

ensuite un écureuil :

pour finir un semnopithèque dans une posture inhabituel puisqu'il était descendu s'abreuver dans le lac, alors qu'habituellement il ne quitte pas la canopée :

Merci d'avoir regarder, merci pour vos avis et vos conseils, merci d'avance.

Seb74

Salut,

Une belle diversité dans tes espèces, que je ne connais absolument pas. La tête du cerf  :shock: Il a des branchies ???

Malheureusement, sur certaines de tes images, je trouve que les sujets sont peu visibles ou un peu loin, et souvent centrés.

Mais ça doit quand même rester des bons souvenirs et des belles obs  :grin: Merci pour ce partage !

Bonne continuation et bienvenu,

Seb.

lamenocturne

Bonjours,

merci pour la réponses, et effectivement je me suis posé la question des branchies aussi, de ce fait, j'ai googliser dès que je pouvais et en fait, il semblerait que ce soit totallement normal pour cette espèce.

pit

Citation de: Seb74 le 29 Septembre 2010, 15:19:07
Salut,

Une belle diversité dans tes espèces, que je ne connais absolument pas. La tête du cerf  :shock: Il a des branchies ???

Malheureusement, sur certaines de tes images, je trouve que les sujets sont peu visibles ou un peu loin, et souvent centrés.

Mais ça doit quand même rester des bons souvenirs et des belles obs  :grin: Merci pour ce partage !

Bonne continuation et bienvenu,

Seb.

Tout pareil.
La  6 et la 8 sont vraiment sympa  ))))

Reg

Je suis impressionné par la morphologie du cerf aboyeur, et notamment par ses bois recouverts partiellement par du pelage. On croirait également voir apparaitre comme une canine  :shock: (je pense me tromper... :mrgreen:).
Pour les "branchies", ce sont surement des glandes odorifères comme chez notre cerf élaphe qu'on appelle il me semble les larmoirs. Ces glandes lui servent pour marquer de son odeur personnel en se frottant sur les arbres.

papillon.56

Bonjour,

Sympathique série 8) avec un + pour la 8 et 6 ))))

Papillon

meeeee