Tâches sur lentille arrière

Démarré par Epsilon, 07 Octobre 2010, 09:50:09

« précédent - suivant »

Epsilon

Bonjour,

je suis en discussion plutôt avancé pour acquérir ce 100mm macro canon.
Mon problème est que cet objectif à de petites tâches sur la lentilles arrières et je ne sais ce que ca peut-être et comment cela peut évoluer ?

Que peuvent-être ces tâches (moisissure, décollement...)?
Qu'en pensez-vous, puis-je l'acheter sans crainte ?

tom38

Bonjour,
une micro gouttelette d' eau qui se pose là et s' évapore peu laisser une tache similaire à ce que je vois sur la photo (en fait pas grand chose).
Demande au vendeur de nettoyer cela et si c' est partit ))))

Thomas.

Epsilon

Citation de: Chris52 le 07 Octobre 2010, 11:20:07
Salut
Cette photo montrant les taches, c'est le vendeur qui te l'a réalisée ?
Sais-tu si elles sont à l'intérieur de l'optique ?

Oui, c'est le vendeur qui l'a réalisée !
elles sont à l'intérieur

Olivier E

Juste par curiositè il le vend combien? ci le prix est vraiment interessant ca vault le coups de tenter l'achat sinon. Perso tache à l'intérieur j'achéte pas.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Matys

C'est peut être des micro goutte d'huile lors du déclenchement aussi.
Il ne peux pas essayer de les enlever? vous serez fixer tout les 2.

Epsilon

Citation de: Olivier E le 07 Octobre 2010, 12:21:04
Juste par curiositè il le vend combien? ci le prix est vraiment interessant ca vault le coups de tenter l'achat sinon. Perso tache à l'intérieur j'achéte pas.

Olivier E

il est a 400 € avec le pare-soleil, et les frais de port inclus !

rolif

Depuis la sortie du 100/2.8 L IS le 100/2.8 USM est courant sur le marché de l'occasion. il y a suffisamment de choix maintenant pour trouver un objectif en excellent état à 400 € ou moins si tu as des doutes quand à celui-ci.
Citation de: Epsilon le 07 Octobre 2010, 13:39:42
Citation de: Olivier E le 07 Octobre 2010, 12:21:04

Olivier E

il est a 400 € avec le pare-soleil, et les frais de port inclus !

Epsilon

C'est vrai, mais il y a souvent des accessoires (filtre(s), pare-soleil...) qui gonflent un peu le prix.
Si je choisi de l'occas, j'aimerais ne pas dépasser 400 €, car il est a 460 € sur digit-photo !

Citation de: rolif le 07 Octobre 2010, 13:58:44
Depuis la sortie du 100/2.8 L IS le 100/2.8 USM est courant sur le marché de l'occasion. il y a suffisamment de choix maintenant pour trouver un objectif en excellent état à 400 € ou moins si tu as des doutes quand à celui-ci.

rolif

Citation de: Epsilon le 07 Octobre 2010, 14:35:37
C'est vrai, mais il y a souvent des accessoires (filtre(s), pare-soleil...) qui gonflent un peu le prix.
Si je choisi de l'occas, j'aimerais ne pas dépasser 400 €, car il est a 460 € sur digit-photo !

Quand j'ai acheté le 100/2.8 L IS j'ai revendu mon 100/2.8 USM, en excellent état, complet avec boîte et paresoleil, 380 € port compris. Si c'est pour n'avoir qu'une différence de 60 € avec le prix du neuf, autant prendre un neuf avec deux ans de garantie.

Epsilon

Citation de: rolif le 07 Octobre 2010, 16:38:01
Citation de: Epsilon le 07 Octobre 2010, 14:35:37

Quand j'ai acheté le 100/2.8 L IS j'ai revendu mon 100/2.8 USM, en excellent état, complet avec boîte et paresoleil, 380 € port compris. Si c'est pour n'avoir qu'une différence de 60 € avec le prix du neuf, autant prendre un neuf avec deux ans de garantie.

oui, en effet, c'est ce que vers quoi je tends de plus en plus, vu que j'ai des difficultés à trouver en dessous de 400 € !  :mrgreen:

Matys

A 60€ prêt la question ne se pose même pas pour une optique  :wink:

Epsilon

Citation de: Matys le 07 Octobre 2010, 18:34:57
A 60€ prêt la question ne se pose même pas pour une optique  :wink:

En effet... dans ma démarche de l'acheter d'occasion, je pensais l'avoir pour un peu moins cher, pas grave, je vais le commander neuf sur digit-photo ce WE.

Merci à tous d'avoir prit le temps de lire ce fil.