Bivouac au col de la Croix de Fer, le retour

Démarré par borg, 27 Septembre 2010, 20:43:01

« précédent - suivant »

borg

Hello,

bon, j'en remets une couche sur ma précédente série au Lac Blanc qui m'avait un peu laissé sur ma faim...

Cette fois-ci direction le Col de la Croix de Fer pour y faire la photo canonique du Lac Guichard, et ensuite direction le Glandon pour le col de la Croix.
Évidemment, encore une fois les nuages ont été de la partie donc pour ma photo souvenir du Lac Guichard il faudra revenir ! :)
Une mention spéciale pour Abu, mon Pinscher nain (c'est-à-dire qu'il tient presque dans une boîte de Choco Pops) qui s'est quand même tapé un lever à 3 heures du mat' + 8 heures de marche (bon, ok, peut-être 7, de temps en temps je le mettais dans la poche de ma polaire quand il fallait traverser un torrent) avec des passages d'escalade qui doivent frôler le 3a !  :mrgreen:

1- Le Lac Guichard, peut-être pas comme vous ne l'avez jamais vu, mais en tout cas pas comme je comptais le prendre en photos...

2-

3- Les aiguilles d'Arves, qu'on a pu apercevoir pendant au moins 3 minutes !

4-

5- Le niveau monte, il est temps de partir...

6- Quelques jeux de nuages sur le Lac de la Croix

7-

8-

9- De l'autre côté, c'est pas franchement mieux...

10- Une espèce de bouquetin que je n'avais encore jamais croisée, avec de drôles de cornes, mais presque aussi agiles que les « vrais ».

Muriel.S

Une série agréable aux ambiances bien nuageuses, je retiens les 2, 3 7 et 9...
Seul bémol, certaines photos se ressemblent qque peu !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

reB

La 8 et la 2 sont superbes bien que totalement opposées !

rupileos

Les 1 et 2 pour leurs styles très épuré et ses belles variantes de couleurs, pas vraiment de préférence !!

Des 3, 4 et 5, la 4 me parait la plus "abouties", même si j'aurais bien aimé la voir plus large, sur les 3 et 5 je me sens enfermé !

Ensuite, très net préférence pour la 7 avec son cadrage plus serré qui donne plus de place au nuage qui traverse la diagonal de l'image et lui donne du dynamisme ! de plus, le lac est pour moi, mieux placé dans l'image !

La 9 est très belle, mais je l'aurais bien vu en format 3/2 paysage en ne conservant que la partie de gauche !

Bref grosse préférence pour la 1, 7 et la 9  :grin:

Amicalement  :grin:

towanda14

Superbe série avec une préférence pour les 4, 7, 9

serval

une superbe série , préférence pour les 2 première ainsi que la 4 et 9 , bravo  uy8 uy8 uy8

Ikarus

Ikarus

handmax68

Pour moi c'est les 2 premières que je préfére. Très graphiques et avec de superbes couleurs.

Marc

borg

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire un (parfois gros !) commentaire !
Effectivement il y a de la redondance mais je n'arrivais parfois pas moi-même à les départager... De toute façon ma préférée est bien sûr la dernière. ;)

À bientôt !

Sébastien Leunen

J'aime beaucoup la seconde très simple mais efficace.
A+
Seb

Outray

je retiens surtout la 8 et aussi la 3...j'aime bien ce 1er plan immense et qui donne beaucoup d'espace à l'image :mrgreen: c'est assez inhabituel comme point de vue mais ça me plaît beaucoup...la 3 pour sa compo avec les sommets a droite qui nous mènent à la mer de nuage et au fond de l'image....en tout cas encore de grandes photos uy8

Spif

Hello,

Sur la 2, c'est dommage que tu n'ai pas eu que le reflet.
La 4 est à mon sens l'une des meilleures de la série.
Les 6,7,8 sont interressantes, mais il me manque quelque chose: je me perd un peu, mais l'ambiance y est, et la lumière très bien captée.
La 9 est réussie, même si j'aurais mis plus de montagne.

Une série très agréable en tout cas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

krusaf

Sylvain

DIG

Bonjour,

Dans l'ensemble c'est une belle série, même si n'accroche pas trop sur les 1 et 2 ....
Pour moi, c'est la 9. qui sort du lot !
Bonne journée
Igor

borg

Merci encore pour vos passages !

Pour ceux qui ont aimé la 9, voici une autre version moins large de la 9 proposée par rupileos. Selon moi ça rend vraiment mieux... Merci à toi ! :)

9'-

MatthRieuX

krusaf

Sylvain

meeeee

Lyrr

Citation de: handmax68 le 28 Septembre 2010, 17:25:21
Pour moi c'est les 2 premières que je préfére. Très graphiques et avec de superbes couleurs.

Marc

Pareil !
Peut-être un poil claire quand même.