LOWEPRO Lens Trekker 600 AW/ ou autre refs commande groupée liste

Démarré par tonio, 24 Septembre 2010, 09:57:56

« précédent - suivant »

tonio

salut
des avis sur ce sac ?
vous y mettez quoi dedans en plus du tele ? filet , boitier casse croute , eau ?
et le portage et comment ?

MERCI

Nico72

No problemo  :mrgreen:

Pour un 500 c'est l'idéal, la version 2 est aussi bonne mais ne prend pas l'avion  :evil:

A+
Nico

Luigi

Citation de: Nico72 le 24 Septembre 2010, 12:07:47
Pour un 500 c'est l'idéal, la version 2 est aussi bonne mais ne prend pas l'avion  :evil:

Ouille !!! pourquoi ne prend pas l'avion ? Je compte bien mettre mon 600 AW en bagage cabine prochainement. J'ai mesuré le bébé qui me semblait conforme à l'exigence du transport aérien ...

Luigi

tonio

vous connaissez celui ci aussi TELEPACK PHOTO & NATURE YM 901

Herve LDS

Bonjour,
J'ai les deux sacs mentionnés précédemment.
Je n'utilise plus que le modèle Lowepro.

J'y range un 500 mm monté sur boîtier, lorsque je pars en argentique le sac est complété avec les pellicules.
En numérique, je n'y ajoute rien et prend un autre sac a coté.

Le modèle Photo Nature est trop grand.
Je trouve que l'objectif est moins bien calé, et que le portage est moins confortable. De plus, avec ses poches externes inamovibles, il permet certes de prendre d'autres objectifs mais alors il inquiete beaucoup les hôtesses en avion meme si je ne me suis jamais vu opposer de refus.
Son seul avantage est qu'il est plus grand que le Lowepro (j'ai le modele version I)

Hervé.

tonio

ok merci herve
tu as rajouté des sacoches sur les cotés du lens ? tu peux y mettre un filet , bouteille d eau etc..
@ plus
antony

JUL21

Citation de: Luigi le 24 Septembre 2010, 13:55:59

Ouille !!! pourquoi ne prend pas l'avion ? Je compte bien mettre mon 600 AW en bagage cabine prochainement. J'ai mesuré le bébé qui me semblait conforme à l'exigence du transport aérien ...

Luigi

J'ai justement revendu mon 600 AW pour un kiboko.
Je te confirme bien que le 600 AW ne passe pas en bagage cabine.

Julien

tonio

alors ton  avis sur les deux sacs ?
le lens :
le kiboko:

merci Julien
antony

JUL21

Le kiboko est cher mais tip top petit mais costaud je ne regrette pas mon achat.
Le 600 AW est également sympa car il permet d'être rapidement actif par contre on ne peut pas mettre beaucoup d'autre chose dedans une fois le 500 + boitier + TC

Voilà

Nico72

Citation de: Luigi le 24 Septembre 2010, 13:55:59

Luigi

Salut Luigi,

Si tu as la première version, pas de soucis pour le faire passer en cabine,
la deuxième version, plus grande, ne passe pas en bagage cabine

Nico

Herve LDS

Bonjour,
Justement je n'ai rien ajouté en extérieur du 600 AW version 1 que j'utilise.
En effet pour les passages en avion, il reste ainsi compact et se fait accepter sans problème.
Je suis surpris que le modèle 600 AW II ne passe pas en avion car il reste plus petit que le modèle Photo Nature avec lequel j'ai déjà pris l'avion en le gardant en cabine.
Hervé.

Fred05

Salut.

Je vais passer quelques temps chez mon ami Farid dans le sud Marocain. Alias Ain Naas, assez actif sur ce forum.
La je suis a Casa airport en attente de mon vol sur Agadir et j'arrive de Dakar avec en bagage a main mon Lowe Lens Trekker 600 derniere version, la longue donc.
J'ai jamais eu le moindre soucis pour embarquer ce sac en cabine. Les rares fois ou le personnel au sol a fait la grimace, le simple fait de leur montrer le contenu et il comprenait.
Notez ausso qu'il n'y a aucun texte de l'OACI donnant des dimensions pour les bagages a main. C'est au bon vouloir de chaque compagnie et meme de chaque vol.
Aller ue vous laisse ca va emvarquer

Sylvain

Luigi

Citation de: Nico72 le 25 Septembre 2010, 05:04:10
Si tu as la première version, pas de soucis pour le faire passer en cabine,
la deuxième version, plus grande, ne passe pas en bagage cabine

... et comment sait-on s'il s'agit de la première ou de la seconde version ?

jejedudu

C'est marqué dessus pas un II.
De plus, le II a des pochettes dans le rabat principal.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Luigi

Je dois effectivement avoir la première version. Il n'y a rien marqué dessus, à part le très discret logo LowePro.

Indépendamment du problème transport en bagage cabine, je trimballe mon 400 f2.8 monté avec D700 + MB10 sans problème. Il passe même avec le TC1.4. Je suis juste obligé de démonter la moitié du parsoleil (qui est en deux parties sur le 400 Nikon).
De mon point de vue, c'est un excellent sac. Son seul défaut, on ne peut pas mettre beaucoup plus que le 400 monté.

Luigi

julien-68

Autre possibilité le super trekker aw II. On peut tout y mettre et même encore plus  :mrgreen:
Perso, 400 (pare soleil monté) + boitier monté, 2ème boitier, 70-200 2.8 is, 2 GA, 2 tc, et j'ai encore de la place.
Le top du top pour qui aime avoir un max de matos à dispo tout de suite et sur place.

S.A.S

Dans mon 600 AW 2 je fait tenir sur les 2 côtés ( en extérieur donc ) mes 2 bouteilles de cristaline dans des portes bouteilles isothermes.
Lorsque je porte mon 500 mm sur l'épaule ses 2 bouteilles sont à l'intérieur du 600 AW II.
A l'intérieure, en plus du bazooka, dans un sac étanche, j'arrive à caser mes saucisses, jambons, pains et fromages pour ma rando de la journée. ( certes, c'est à l'étroit, j'en conviens... )

Sur la poches de devant, mes accessoires, ( clé de voiture, téléphone, carte, sucre & alcool de menthe )

J'arrive même à mettre un tshirt en rab.

Voilà prêt pour 10-12h de rando en altitude, en plus du monopode.  :mrgreen:

tonio

Citation de: S.A.S le 27 Septembre 2010, 09:40:24
Dans mon 600 AW 2 je fait tenir sur les 2 côtés ( en extérieur donc ) mes 2 bouteilles de cristaline dans des portes bouteilles isothermes.
Lorsque je porte mon 500 mm sur l'épaule ses 2 bouteilles sont à l'intérieur du 600 AW II.
A l'intérieure, en plus du bazooka, dans un sac étanche, j'arrive à caser mes saucisses, jambons, pains et fromages pour ma rando de la journée. ( certes, c'est à l'étroit, j'en conviens... )

Sur la poches de devant, mes accessoires, ( clé de voiture, téléphone, carte, sucre & alcool de menthe )

J'arrive même à mettre un tshirt en rab.

Voilà prêt pour 10-12h de rando en altitude, en plus du monopode.  :mrgreen:

salut
a tu une petite photo ou deux ?    et  de la couche que tu mets sous ton t shirt  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je rigole biensur  :grin:

plus serieux une ou deux photos je veux bien du sac ..
amitié
antony
m

Matt1965

Yo. Salut Antony
Après essais ce sac se porte bien et on peut virer les bretelles et ceinture pour le rendre plus "petit"....

Points forts:
-Il est long et on peut mètre un 500 prêt a shoter ps + boitier.
-Une housse étanche intégré assez pratique.
-bon portage. (mais pas exellent).

Points faibles :
Étroit ! on met difficilement autre chose que télé boitier et tc dedans ....(petit poche basse pour babioles)
Système d'attache du trépied moyen et perdable (non attaché au sac une fois décroché le trépied. (bricolage couture en perspective )
Fermeture éclair pas très épaisse et a manipuler avec soin.

Wouala pour mon expérience d'une première sortie avec le sac.
Aplus et bon brame.
Merci encore pour photo: plus je la mate plus j'aprecie.

tonio

Citation de: Matt1965 le 28 Septembre 2010, 09:22:41
Yo. Salut Antony
Après essais ce sac se porte bien et on peut virer les bretelles et ceinture pour le rendre plus "petit"....

Points forts:
-Il est long et on peut mètre un 500 prêt a shoter ps + boitier.
-Une housse étanche intégré assez pratique.
-bon portage. (mais pas exellent).

Points faibles :
Étroit ! on met difficilement autre chose que télé boitier et tc dedans ....(petit poche basse pour babioles)
Système d'attache du trépied moyen et perdable (non attaché au sac une fois décroché le trépied. (bricolage couture en perspective )
Fermeture éclair pas très épaisse et a manipuler avec soin.

Wouala pour mon expérience d'une première sortie avec le sac.
Aplus et bon brame.
Merci encore pour photo: plus je la mate plus j'aprecie.

merci Matt
j attends les tiennes maintenant avec ce que tu sais ...( les 3 )
amitié
antony

Ain-Naas

Citation de: Matt1965 le 28 Septembre 2010, 09:22:41

Bonne jour; je comprend pas ce que tu dire car j'ai le sac come toi et le truc du trois pied il bien atache par le vecro meme apre tu enleve le trois pied

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

tonio

salut
vous avez des photos pour voir un peu
merci
antony

Matt1965

Salut Far!d.

Chez moi il n'y a pas de velcro sur les petites sangles qui attachent le trépied (yen a que sur le truc porteur)du coup il faut faire gaffe a pas les paumer mais c'est un détail...

On parle bien du LOWEPRO Lens Trekker 600 AW ll ?
Par ce que l'autre Le TELEPACK PHOTO & NATURE YM 901 je l'ai jamais vu même en photo et je m'en va faire une petite recherche sur le champ.

Aplus.

Matt