Sac Lowepro 600 AW II et 400 f/2.8

Démarré par bitere, 18 Juillet 2009, 00:05:15

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Il y a quelques fils qui parlent de ce sac.
J'ai ouvert un nouveau pour bien poser une question précise :
Le 400 f/2.8 VR de Nikon possède un paresoleil de 20 cm voir plus avec la protection. Sur certains sites le sac AW II est donné pour 21.5 x 21,5 x 61 cm en interne. Sur d'autres  c'est 21.5 x 17.5 x 61 cm, ce qui change tout.
J'ai affirmé à un collègue que dans ces conditions, il était inutilisable avec cet objectif. (Qui plus est la hauteur externe du sac étant de 65 cm il ne passe pas en baggage à main en avion).

Question :
Ceux qui ont ce sac peuvent-ils confirmer les dimensions internes, car en province il est plutôt absent des vitrines  :mrgreen:
Ce serait bien mais pas indispensable, si vous possédiez le 400  rytyt

Un grand merci.

Nico72

Salut,

Je n'ai pas le 400 mais le 600, et vu que ce dernier rentre(1er parsoleil monté + D300 ou D2Hs), aucune raison que le 400 ne rentre pas.

Les mesures internes du sac, prisent à l'instant, environ 20cm / 20cm et environ 60cm de haut.

A+, Nico

vargas70

avec la derniere version du sac je rentre mon 500+ pare soleil monté+ boitier 1DMK3
nickel !!
bon portage confortable ! le top ce sac

bitere

Citation de: Nico72 le 18 Juillet 2009, 00:14:07
Salut,

Je n'ai pas le 400 mais le 600, et vu que ce dernier rentre(1er parsoleil monté + D300 ou D2Hs), aucune raison que le 400 ne rentre pas.

Les mesures internes du sac, prisent à l'instant, environ 20cm / 20cm et environ 60cm de haut.

A+, Nico
Le second pareseoleil n'est pas monté à cause de la hauteur du sac trop courte ou bien il ne rentre pas dans le sac vu son diamètre ou encore tu ne veux pas faire forcer l'ensemble monté et tu le retournes sur l'autre partie ?
Merci à toi si tu peux préciser.

D'après ce que tu dis, la mesure est donc plus proche de 21 que de 17, ce qui fait que j'ai un apéro de retard  :grin:

lucky-one

le nouveau modèle est effectivement plus grand .... mais il ne passe pas en bagage à mains effectivement , pour la place j'ai l'ancien et mon 500mm VR rentre à peine avec le pare soleil inversé et le d2x dessus  ( vargas70 : le 500 mm canon ne me semble pas plus court , comment fais tu avec le pare soleil dessus ?? car ne nouveau modèle n'a pas  20 cm de plus il me semble ? )
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Nico72

L'autre parsoleil n'est pas monté à l'endroit, car ça n'irait pas en hauteur  :mrgreen: ,
monté à l'envers ça passe sans soucis !
Donc mon 600 avec le 1er parsoleil monté à l'endroit, et sur celui-ci le 2nd monté tête bêche, ça rentre.

Bon apéro  :mrgreen:
A+, Nico

S.A.S

Citation de: bitere le 18 Juillet 2009, 00:05:15
Sur certains sites le sac AW II est donné pour 21.5 x 21,5 x 61 cm en interne. Sur d'autres  c'est 21.5 x 17.5 x 61 cm, ce qui change tout.
J'ai affirmé à un collègue que dans ces conditions, il était inutilisable avec cet objectif. (Qui plus est la hauteur externe du sac étant de 65 cm il ne passe pas en baggage à main en avion).

Question :
Ceux qui ont ce sac peuvent-ils confirmer les dimensions internes, car en province il est plutôt absent des vitrines  :mrgreen:

Je viens de mesurer le mien, ca me donne effectivement 21x21 et une hauteur de 60 cm, je dirai même 59.5 cm....er4

bitere

Merci à tous.
Le 400 rentre donc avec son PS.
Mais passe pas en avion si contrôle tatillon.

L'ancien modèle était  bien finalement  :mrgreen:
Mais on n'en trouve plus, même pas en occasion  :sad:

JPAC

Le 400 passe dans ce sac avec le PS monté mais c'est très juste tout de même en largeur . La protection en mousse au fond du sac (une quinzaine de centimètres de hauteur sur les 4 côtés) à tendance à se déformer si tu ne fais pas très attention quand tu replaces le télé. En fait, je ne suis pas convaincu par ce sac pour ce télé et pour ma pratique. Pour aller à l'affût, je suis embêté que le sac ne contienne presque pas autre chose et pour se balader (je sais faut être un peu maso avec ce caillou...) je me demande si un sac "Think tank" qui contient juste l'optique complété par un ventral confortable ne solutionnerait pas mes problèmes. Toujours quand on choisit cet objectif on sait que l'on va en baver pour le transporter... Je suis preneur de toutes idées géniales lol.
Jean-Paul. 

JPAC

Une petite remarque supplémentaire. Je ne suis pas très convaincu par le système de fixation du pied sur le côté du sac. Mon pied ( 3541 ls + wb II) se balade bcp je trouve même en serrant bien les sangles.
jp

bitere

Ma petite expérience montre qu'on ne peut jamais être satisfait par un sac pour peu que l'on ait un peu de matos.
C'est donc une affaire de compromis. Ce sac doit aller bien (je ne l'ai pas) pour une sortie spécifique car il ne permet pas d'emporter autre chose que des convertisseurs.
Un gros sac comme celui de Simpho permet d'emporter davantage, mais il ne passe pas en avion... etc...

Il faut au minimum deux sacs. J'en avais trois jusqu'au D3 dont la hauteur ne le fait plus rentrer dans deux.

Je suis donc à la recherche moi aussi du meilleur compromis et en attendant, je ma'adapte à chaque sortie sans rien de bien optimisé... :sad:

albertson

Citation de: bitere le 18 Juillet 2009, 23:14:50
L'ancien modèle était  bien finalement  :mrgreen:
Mais on n'en trouve plus, même pas en occasion  :sad:

Non non on le  garde.....ou on l'échange contre un 1d MK3 (ou 4) :mrgreen:

albertson

Citation de: JPAC le 19 Juillet 2009, 11:07:20
Une petite remarque supplémentaire. Je ne suis pas très convaincu par le système de fixation du pied sur le côté du sac. Mon pied ( 3541 ls + wb II) se balade bcp je trouve même en serrant bien les sangles.
jp

Exact, même problème...mais je vais mettre des sangles en toile = beaucoup plus rigide.

Pascal-J

Citation de: JPAC le 19 Juillet 2009, 11:07:20
jp

Pour cela j'ai la solution, j'ai acheté un rouleau de velcro double face, je coupe des lanières a la demande et m'en sert pour fixer entre autre le pied sur le sac. Les machins a élastique livres avec le sac => Poubelle  :mrgreen:

Quand au sac en lui meme effectivement generalement j'ai un gros fourre tout pour mettre les autres boitiers / objectifs.  Mais il m'est arrivé ne pouvant prendre qu'un sac d'y mettre le 300 2.8 et les deux TC, le 100-400, le 17-85 ou le 70-200 ( 4 faut pas exagerer ), le Mkiii et le 40d, les cartes, les batteries .....  mais pour porter cela, aie aie aie   :mrgreen: