Faune du Botswana

Démarré par Cornio, 22 Septembre 2010, 15:50:50

« précédent - suivant »

Cornio

Un voyage effectué en juillet 2010.

Qui dit Botswana dit Okavango. Alors commençons par des images au bord de l'eau.

1. Eléphant

2. Buffle

3. Cobe commun - Defassa

4. Cobe Lechwe

5. Cobe Lechwe

ojeff

Sympa ces images du Botswana. La 5 en particulier rend bien l'atmosphère des lieux avec le Cobe lechwe, figure emblématique de l'Okavango. En 3 il s'agit bien du Common Waterbuck, en anglais à différencier du Defassa Waterbuck. En français cela donne Cobe à croissant (Kobus ellipsiprymnus) facile à idenifier grace au dessin en anneau autour de sa croupe.

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

blizzardbeast

Ah l'Okavango, un rêve... des images qui en appellent d'autres, préf pour la 5...

Amicalement
Alain

Cornio

Merci à tous les deux pour vos avis  :grin: !
En ce qui concerne le cobe "waterbuck", il y a eu débat entre le chauffeur et la guide pour le "commun" ou le "Defassa". Je ne connaissais pas cette appellation de Cobe à croissant. Merci pour l'info.

6. Hippopotame

7. Hippopotame

8. Impala

9. Eléphants

10. Eléphants

Lors de cette traversée, le groupe d'une dizaine de pachydermes s'est scindé en deux : un des éléphanteaux refusant d'avancer, il a été attendu et entouré jusqu'à ce qu'il se décide. Aidé et encouragé par un adolescent, il s'est lancé dans le grand bain. Il y avait un trou au milieu où les plus petits disparaissaient sous l'eau : vive la trompe-tuba !

PoM

Celle de l'hippo à peine émergé (la 6) est très sympa. :)

papillon.56

Bonsoir Cornio :grin:

J'aime beaucoup la série des "Eléphants" )))) surtout la p'tite histoire qui accompagne la 10 8)

Joli cadrage pour la 5 :shock: ainsi que la 1ère de "l'éléphant ))))

Chouette gros plan pour le 1er "Hippopotame" ))))

Dommage le manque de place sur la droite pour la 4 :wink:

Papillon

Cornio

Merci à vous PoM et Papillon  :grin: .

Une suite incontournable : les lever et coucher de soleil. Très classique mais si plaisant à rechercher, à contempler, à shooter et à montrer.

11. Babouin pour qui le soleil se lève trop tôt !

12. Impalas qui profitent du soleil levant pour boire.

13. Eléphant

14. Impala et troupeau de buffles       (L'effet de la poussière soulevée est impressionnant visuellement mais pas facile à rendre photographiquement; j'en ai une autre que je pourrais proposer plus tard)

15. Girafe

omer le chien

bravo vincent )))     de tres belles photos qui font rever on attend la suite ))))
amicalement
jack

caty

très jolies séries .... :grin:    je vois que tu n'as pas corrigé l'exposition ...et c'est peut être dommage pour certaines ...
mais bon ...c'est pour chipoter ...j'aurais bien voulu les voir en vrai toutes ces bêtes !.... :mrgreen:  du coup, je les trouve un peu petites tes photos ...surtout pour les belles ambiances dorées...
ou pour le nuage de poussière ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Maakherou

Superbe série Cornio !

J'aime beaucoup la 5... Superbe ambiance...

Bravo !
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

PoM

Les impalas en contre-jour avec ces teintes flamboyantes, c'est superbe. :)

papillon.56

Bonjour Cornio,

Chouette lumière pour les dernières :shock: avec un faible pour la "Girafe" et le "troupeau de buffles avec l'Impala" ))))

Papillon       

Cornio

Un grand merci à vous : Omer, Caty, Maakherou, PoM et Papillon. Vos commentaires sont très encourageants  :grin: .

Une suite avec les félins rencontrés. Assez peu finalement.

16. Panthère / léopard : il nous voit mieux que l'inverse.

17. "Mon impala est tombée, je descends . . .

18. . . . mais je vous ai à l'oeil !

19. Dépêchons, les 2 adolescentes sont parties avec la bouffe !"

20. "On ne fait que passer . . . mais méfiez-vous quand même !"

papillon.56

Superbes :shock: :shock: :shock: avec un coup de coeur pour toute la série ))) ))))
Très chouette la dernière avec les "Lionnes" 8) ))))

Papillon

omer le chien

bonjour vincent

magnifiques photos du leopard pas facile a surprendre !!!!

bravo
jack

TINOU 77

Superbe série et belle variété.  Je confirme sur la 3 il s'agit de cobe à croissant.   J'aime celle de l'hippo, émergeant à peine....
Le Bostwana est prévu pour moi en 2011...à voir tes photos, je ne serais pas déçue !

Tinou

popeye

ce fil me semble magnifique mais malheureusement les images peinent bcp a s'ouvrir
je retenterais plus tard car ce que j'ai vu me donne envie GRRRR

pop

Maakherou

Bonjour Cornio,

Belles photos du Léopard...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Cornio

Merci beaucoup Papillon, Omer, Tinou, Popeye, Maakherou et Jean Lumix. Je suis heureux qu'elles vous plaisent.

21. Phacochère

22.

23.

24. Steenbock

25.

Maakherou

Les lumières de la 22 sont extras... bravo  uy8
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

papillon.56

Effectivement, chouette lumière pour la 22 :shock: :shock: 8) Mais je craque pour la 1ère du "Phacochère" et la dernière du "Steenbock" ))) ))))

Papillon

Cornio

Merci à tous les deux  :grin:

Une série de mammifères plus rares à observer.

26. Damalisque

27. Mangouste Ichneumon  -  N'hésitez pas à me corriger sur l'identification, je ne suis pas expert !

28. Mangouste naine

29. Mangouste rayée

30. Mangouste rayée

Nous avons également pu apercevoir la mangouste jaune mais je n'en ai pas de photo présentable. Toutefois, avoir vu 4 sous-espèces de mangouste est très appréciable.

papillon.56

Jolie cette nouvelle série :shock: avec un gros faible pour la dernière photos avec cette belle lumière )))) et la 2ème "Mangouste rayée" en arriére plan 8)
:shock:

S.A.S

Bigre !  :shock:

J'ai plus besoin de regarder les documentaires sur Arté, suffit que je me connecte sur bnl !  :shock:

Le regard du léopard photo 17  :shock:

J'en suis sans voix... :shock:

)))) ))))