Région Orléans et Cholet

Démarré par chartier céline, 22 Septembre 2010, 09:02:15

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
Je vais probablement fiare un tour pendant les vacances sur Orléans voir la famille, mais si je peux m'eclipser un peu ca serait bien pour faire une ballade sympa dans la nature et peut e^tre faire quelques photos ca serait sympa. Par contre comme je ne connais que Orléans même ... Je ne sais pas si quelquesuns d'entre vous connaisse la zone et quelques coins agréables ?

Je continuerais mon periple par Cholet et là même chose, j'aimerais bien m'y ballader un peu, amis là je ne connais pas du tout, mais pas du tout. J'y ai jamais mis les pieds. Auriez vous quelques coins à me conseiller ?

A+

Céline

daguet

Tu as la forêt domaniale d'Orléans, 30000hectares pour ce balader...
A+

chartier céline

Ok. J'y ai jamais mis les pieds. Quand ej vais voir ma grand mère, je vais plutot sur les bords de Loire. Je vais voir ca sur une carte.

30 000 hectares, bonbdiou ca commence à faire, faut pas se perdre!

A+ et merci de ton message

Céline

marais

Bonjour,

Je découvre le fil un peu tard... Si c'est pour de l'ornitho, près de Cholet, il y a le lac du Verdon, qui est un lac de retenue (artificiel) alimentant l'agglomération de Cholet. On y trouve généralement pas mal d'oiseaux, sédentaires ou en halte migratoire.
Seul pb: il est assez grand, d'où longue focale préférable.

Bonnes images.

chartier céline

Non c'est pas trop tard, mes prochaines vacances sont celles de la Toussaint ...

Merci de ses infos

Céline

gddavid

Salut,

Natif de la région et immigré en Sologne par la suite avant de venir dans le sud ,je ne peut que te conseiller d'aller te promener en Sologne (une trentaine de Km d'Orléans).

Si tu veut voir chevreuil,sangliers ,faisans et autre habitants de la foret ,n'hésite pas à aller du coté de La Motte Beuvron,fais un détour par Vouzon la foret y est domaniale en partie et tu pourra t'y promener à ton aise (attention toutefois aux jours de chasse,il m'est arrivé de me trouver coincé au milieu d'une battue au sangliers et j'ai eu très peur ce jour là,entouré de 4X4 et de fusils...)

Si tu veut plus d'infos n'hésite pas à me le demander.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

chartier céline

Bon je n'irais suite à des événements recents (perte d'un proche ), je n'irai pas mais ca me sera utile pour la prochaine fois que j'irais voir ma grand mère sur Orléans.

Merci

Céline