cela arrive même au plus grand .....

Démarré par christophe, 21 Septembre 2010, 10:04:35

« précédent - suivant »

christophe

ce week end un incendie s'est déclaré dans les ateliers de philippe plisson . ils ont réussi a sauver une partie des archives ...
quand je vois ca , je me dis qu ilfaut vraiment des sauvegardes en dehors de chez soi .

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-feu-ravage-la-galerie-du-photographe-Plisson_39382-1517122_actu.Htm

christophe

amdt

J'y suis passé cet été, il y avait une superbe expo sur la SNSM...espèrons qu'ils arriveront à sauver une grande partie des archives.

Arnaud

chris51

Triste, très triste ...
Les oeuvres humaines, tout comme l'Homme, ne sont pas éternelles. Elles sont, comme lui, très fragiles !
Philip est un battant, un teigneux. Espérons qu'il aura toute l'aide nécessaire pour redresser la situation.

amdt

Fabien Gréban

L'Ardennais

Certes c'est désolant mais ses plus belles photos ont toutes été exploitées, tirées et retirées donc il en reste une trace! Et son outil de travail il l'avait avec lui puisqu'il était en reportage à Anvers et le principal reste son talent donc je pense qu'il rebondira car finalement les plus belles photos sont celles qu'on n'a pas encore faites!
Il lui reste à la Trinité même son premier site d'exposition (ancien hôtel Le Rouzic) qui est très chouette quand au site de Crach' j'ose espérer que l'outil de production était bien assuré et qu'il pourra remettre ça sur pieds rapidement!
Bon courage!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Nico55

c'est quand même plus qu'étonnant que quelqu'un comme lui, avec une aussi grande structure organisée derrière, ne dispose pas de sauvegardes sécurisées de ses photos... ça me semble quand même la base quand on est pro!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric Girard

Bonjour

Apparemment une grande partie de ses archives (diapo) était stockée dans un coffre ignifugé (et donc prévu à cet effet), sauf que le coffre en question était garanti pour résister 1h30 au feu... et que la durée d'exposition a été supérieure (apparemment)

Enfin bref, je vois pour ma part plus l'impact "humain" pour les salariés (il y a un paquet de personnes concernées) et psychologique pour le photographe : je n'arrive même pas à imaginer ce que je ressentirais en un tel cas.

D'ailleurs, comme je suis complètement taré, je pense m'acheter un 3ème HD externe ce soir  :roll:  (j'ai déjà 2 sauvegardes internes + 2 externes, mais une 3ème stockée dans un autre bâtiment que ma maison serait p'têt quand même une sécurité supplémentaire, même si l'une des deux sauvegardes externes est stockée dans une autre pièce de ma maison !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

meeeee

C'est triste j'espère qu'ils vont s'en remettrent si ils en perdent beaucoup :?

martin

.

farouk5

au vue des dernières news sur Plisson, j'ai envie de dire que je suis bcp moins chagriné pour lui mais juste pour ses employés... :sad:

viktor

Citation de: farouk5 le 19 Novembre 2010, 09:16:37
au vue des dernières news sur Plisson, j'ai envie de dire que je suis bcp moins chagriné pour lui mais juste pour ses employés... :sad:

Vi.....

:sad:
biotope trotter

bouguy

Citation de: farouk5 le 19 Novembre 2010, 09:16:37

Avis de grosse tempête pour Plisson !  :sad:  er4
Amicales salutations naturalistes, Guy.

ASH

Et malgré tout le titre du poste reste d'actualité...
Cela me rappelle le cas Polanski, ou dans quelle mesure la personnalité de l'artiste influence-t-elle l'art qu'il produit ainsi que son interprétation?
Dans le cas de Plisson une photo marine reste ce qu'elle est mais en l'associant a l'auteur on ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement, indubitablement.
Attention toutefois aux jugements hâtifs, la présomption d'innocence passe d'abord.

viktor

Citation de: ASH le 20 Novembre 2010, 13:43:22
Et malgré tout le titre du poste reste d'actualité...
Cela me rappelle le cas Polanski, ou dans quelle mesure la personnalité de l'artiste influence-t-elle l'art qu'il produit ainsi que son interprétation?
Dans le cas de Plisson une photo marine reste ce qu'elle est mais en l'associant a l'auteur on ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement, indubitablement.
Attention toutefois aux jugements hâtifs, la présomption d'innocence passe d'abord.
D'après ses propres déclarations, il aurait reconnu les faits.
De la part d'un marin, ce n'est pas un dérapage, mais une dérive....
(je sais, c'est nul...... :shock: )
biotope trotter

Nico55

bouguy

Nico55

meeeee

picotin

Citation de: bonam le 03 Décembre 2010, 21:10:58
Pour cela que thalassa a deprogrammé le portrait de philippe plisson fin novembre...visiblement il a avoué une partie des faits,triste personnage...

Je trouve dommage que la rumeur condamne une personne avant que la justice elle-même se prononce.
L'affaire date d'il y a 20 ans, la plainte a été déposée il y a 2 ans, il vient d'être mis en examen ce qui, jusqu'à nouvelle ordre, est une mesure conservatoire, non une condamnation. Bref, avant d'écrire "Triste personnage", laissez au moins la justice se prononcer... à moins que vous n'ayez en mains tous les éléments de l'enquête!
Ma notoriété n'excuse rien, mais elle ne justifie pas non plus l'acharnement ni la calomnie.
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

bouguy

Citation de: picotin le 05 Décembre 2010, 21:50:00

Ma notoriété n'excuse rien, mais elle ne justifie pas non plus l'acharnement ni la calomnie.

:grin: Lapsus orthographique ! Attention à la rumeur, Picotin.. :mrgreen:

fabiendoury

Citation de: bonam le 06 Décembre 2010, 17:49:41
Ah ça faisait longtemps picotin,n'en déplaise lis un peu la presse il aurait bien reconnu un comportement anormal sur une de ses nieces,meme si ça fait 20 ans(doit pas etre facile de pouvoir porter plainte pour une victime,que ce soit psychologiquement ou autre,non?).Rien que ces faits reconnus sont graves a mes yeux,si ce n'est pas grave pour toi....bref.

Quand on veut salir quelqu'un, c'est facile.  Moi aussi je lis la presse, mais je ne lis pas que "Philippe Plisson a reconnu les faits" !

Le texte exact est : "Philip Plisson, 63 ans, «n'aurait pas contesté, lors de son audition, avoir eu un comportement anormal avec sa nièce», a-t-on indiqué de même source. Toutefois, «il aurait nié avoir eu une relation sexuelle complète avec sa nièce et aurait également nié la notion de viol».

Au cours de l'enquête, M. Plisson a indiqué que ces faits se seraient déroulés, selon lui, «lorsque sa nièce était âgée de 17 ou 18 ans (mais) sa nièce nous indique qu'elle était plus jeune », selon le parquet."

Je ne dis pas que ce n'est pas grave, mais je pense aussi que ce n'est pas à des internautes n'ayant pour seule information que les 3 lignes ci-dessus de juger ni de condamner comme certains le font.

Quand je lis "Triste personnage" ou "D'après ses propres déclarations, il aurait reconnu les faits." je trouve heureux que ceux qui écrivent ça n'aient pas une mitraillette, parce qu'ils exécuteraient les gens sur le champ, sans autre forme de procès.

Je ne sais pas ce que Plisson a fait ou pas fait, ce ne sont pas mes affaires, mais je sais que ces messages sont déjà une sacrée condamnation car ils jettent le déshonneur sur lui, avant même qu'il soit jugé. Je déteste les "petits juges du web", qui s'autorisent à condamner sans savoir. Vu que cette affaire est entre les mains de la vraie justice, je pense qu'elle fera son travail et dira ce qu'il faut en penser. Jusque là, comme ce qui a été dit si bien plus haut, POUR L'INSTANT, mise en examen ne veut pas dire coupable et en attendant que la justice se prononce, Philippe Plisson doit être traité comme un INNOCENT.

Je suis désolé pour toi, bonam, mais pour l'instant tu te comportes comme quelqu'un qui commence à lapider la personne qu'on emmène au Tribunal, sans savoir de quoi il en retourne, juste parce que ca t'excite de lui cracher dessus. Attends au moins qu'une condamnation soit prononcée avant de jeter une première pierre ... parce que s'il ressortait avec un non lieu, tu serais bien embêté pour effacer tes coups.

Il me semble que c'est le principe de base de la vraie justice, par opposition au fonctionnement caricatural de la "justice populaire".