Un autre monde + MAJ du 17/10

Démarré par Neottia, 20 Septembre 2010, 20:49:45

« précédent - suivant »

astrodav68

je crois que j'adore la deuxième !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Coralie S.

Les 2 sont superbes, mais j'ai une petite préférence pour l'arrière plan plus lumineux de la 2.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ER!C 03

2 superbes images qui nous fond voyager dans un univers étrange et mystérieux. Je n'en choisi aucune des deux...
Je prends les deux...
Er!c

Quentoke

Salut,
J'aime beaucoup la 1ere image, très douce, bien composée, top quoi !  :grin:

heja

La 2 ,mieux lisible.
C'est sobre(presque trop)et je trouve qu'il manque un peu de la lumière quand même.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

J'hésite, je crois que je vais prendre les 2.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Je prends la première, Elisa ... car sur la seconde, le champignon haut n'est pas franchement net. Du coup ... mon oeil cherche la netteté et ne trouve pas la quiétude pour jouir de l'ambiance. Sur la première, le lisibilité est claire.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chrystyan

avis partagés, je rejoins le clan des 1

elle me donne plus une impression de féerie et mystère, de plus le champignon ne souffre pas du petit flou du à la map sur les pterulas , le hallo de lumière situé plus haut dans l'image accentue cette belle ambiance  

à ce jour la plus belle image de champignons, tous sites confondus, mais ce n'est que mon avis.......

Neottia

Hum, il y en a pour tous les goûts alors  :lol:
Je comprends le choix de la 1 plus lisible mais je préfère le côté plus mystérieux de la 2 mais je me suis aperçue que j'en avais d'autres où la MAP était un peu plus précise sur le chapeau du grand :wink:
Merci Chrystyan (suis très flatée  :oops:  :grin: :grin: mais bon, elle ne fait pas l'unanimité)
Merci Jean, Michel, Heja (jamais content  :lol:) Quentoke, Eric, Coralie, David, Opheys, Michel, Marco, David, Ben et SHB de vos différents avis  :grin: :grin:

Dan51

Difficile de choisir entre les 2 (on est pas obligé non plus  :grin:)
Légére préf pour la 2, pour la luminosité de l'arrière plan. tout ceci est très subjectif...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

mereldiff

Une très belle atmosphère !

Eric V

Jolies photos, sans vraiment une préférence.

EricV

Neottia

Merci Dan, mereldiff et Eric de votre arrêt  8)

Une petite suite toujours axée sur les ambiances, différente mais j'aime aussi (même si certains trouveront un manque de PDC :wink:) et vous ?

3) 3 frères

4) Les gardiens du temple

5)  Vingt mille lieux sur la terre :wink:

Loïra

C'est la faible pdc qui permet d'obtenir des paysages oniriques !
L'arrière-plan de la 3 (les trois frères) est très agréablement structuré, avec, en prime, de subtiles alliances de teintes délicates...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

phil21

La 3 me plait énormément  :shock: :shock: :shock: le fond est très beau et la compo est au poil  uy8
La 4 peut être un peu trop serrée, je verrais bien un plus d'espace sur la droite.
La 5 est celle qui me plait le moins, la faible profondeur de champ uniformise trop le fond à mon goût.  :? Mais les goûts, c'est comme les couleurs... hein ?  :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

Ben Coucou

la 3 aurai suffit  :shock: :shock:
les autres du coup font grise mine
la 5 est trop plate à mon avis pas assez de relief
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lord Alucard

La 3 sans hésitation. Pfiou cette ambiance dans le fond ...  uy8

ji-em

Très belle mise à jour Elisa !

3 ... me manque un peu d'avant plan. Pour le reste: un rêve.
4 ... pleine d'humour. J'aime sans réserve
5 ... Je ne comprends pas trop le titre ... mais l'image est plaisante.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

-Eric-

Salut, pour moi la 3 est fantastique !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jip

salut,
j'ai failli rater ta série, ça aurait été dommage.

J'aime l'ambiance de tes images, on dirait de micro-paysages avec une douceur qui les rend très oniriques.

Une préférence pour la 3.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ger@rd

La 3 et la 2  :shock: Superbe!

Amitiés

Gérard

Crazy Squirrel

Citation de: Ben Coucou le 24 Septembre 2010, 18:40:49
la 3 aurai suffit  :shock: :shock:
les autres du coup font grise mine
la 5 est trop plate à mon avis pas assez de relief
D'accord, le fond est à tomber, je me demande même si les champis ne sont pas de trop...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

HDZ

la 3 est merveilleuse, uy8,
j'ai encore bcq de chemin à parcourir  :sad:

DD

Comme je te l'ai déja dit ailleurs, c'est plein de mystère et de poésie ; j'aime beaucoup

Jean-Fod

Jolie série!!
si je devais en garder qu'une ça serait la 4.
je ne lui trouve aucuns défauts, l'image est superbement composée :
-le premier plan en diagonale donne du relief a l'image, une certaine dynamique
-Les champignons s'insèrent parfaitement derrière la diagonale dans un point fort de l'image.
-dans le fond, la zone plus claire sur la gauche et les flares remplissent harmonieusement le reste de l'image.
mais outre l'aspect technique bien maitrisé, je crois que ce qui me plais dans cette image, c'est que c'est celle qui me renvoi le plus à mon idée de l'ambiance forestiere (le tapis de mousse, les petits champignons un peu caché, le coté sombre du fond qui renvoi a l'ombre du couvert forestier et les flares au rayon de soleil qui le traverse...)
bon bref pour faire plus simple c'est  ))))

J-Fod