Rencontre avec les mammifères sud-africains (maj 08/03)

Démarré par PoM, 20 Septembre 2010, 16:19:19

« précédent - suivant »

papillon.56

Bonjour,

Très impressionnante le "Rino" :shock: :shock: avec le p'tit "Pique-boeuf" sur son dos :grin: ))))
Cool aussi le portrait du "Buffle" 8) et joli contre jour pour la suivante ))))

Papillon

PoM

Merci à vous. :)

Une petite séquence éléphant prise dans le parc Kruger dont ce mâle:

13

14 Monsieur interrompt subitement sa quête de nourriture. Il semble avoir repéré quelque chose: nous.  :? Il finit par nous faire face et commence à avancer droit sur la voiture, au pas mais résolument. Évidemment, c'est lui qui gagne et nous qui reculons prudemment...

15 Il retourne donc à son activité du moment: manger.  :mrgreen:

Cornio

Quelle lumière ! J'aime beaucoup la 14 où il se tourne pour faire face  )))

S.A.S

papillon.56

Bonsoir,

Superbe suite :shock: :shock: :shock: je prends les 3 "Eléphants" ))) ))))

Papillon

PoM

Citation de: papillon.56 le 27 Septembre 2010, 21:20:56
je prends les 3 "Eléphants" ))) ))))

Papillon

J'te fais un tit paquet cadeau ou tu emportes direct tel quel? Te préviens, c'est assez lourd... :mrgreen:

papillon.56

Citation de: PoM le 27 Septembre 2010, 21:50:55
Citation de: papillon.56 le 27 Septembre 2010, 21:20:56
je prends les 3 "Eléphants" ))) ))))

Papillon

J'te fais un tit paquet cadeau ou tu emportes direct tel quel? Te préviens, c'est assez lourd... :mrgreen:

Bonjour Pom :grin:

Je pense que je pourrais en ramener lors de mon 1er "Safari" que je vais faire mi-Octobre au "Kenya" (un rêve qui va pouvoir enfin se réaliser) :grin:
Stp, aurais tu quelques conseilles a me donner ?  :wink:

Papillon

PoM

Quelques petits chacals à chabraque aujourd'hui, tous pris dans le KTP (on en a vu aussi dans le Kruger mais les rencontres furent plus rares)

16

17

18 Petite pause au bar du coin aménagé par l'homme

Citation de: papillon.56 le 28 Septembre 2010, 12:21:38

Je pense que je pourrais en ramener lors de mon 1er "Safari" que je vais faire mi-Octobre au "Kenya" (un rêve qui va pouvoir enfin se réaliser) :grin:
Stp, aurais tu quelques conseilles a me donner ?  :wink:

Papillon

Un peu vaste de prime abord mais si tu peux m'en dire un peu plus sur les conditions de ce voyage et éventuellement quelques éléments en particulier qui te posent question, j'essayerais d'y répondre dans la mesure de mes connaissances. :)

papillon.56

Superbes tes photos des "Chacals" :shock: :shock: avec une chouette lumière ))))

Citation de: PoM le 28 Septembre 2010, 12:48:01
Un peu vaste de prime abord mais si tu peux m'en dire un peu plus sur les conditions de ce voyage et éventuellement quelques éléments en particulier qui te posent question, j'essayerais d'y répondre dans la mesure de mes connaissances. :)

Je parts 15 jours avec 5 p'tits camarades, on aura juste un chauffeur guide :grin:

Jour 2.  Nairobi – Mount Kenya
Jours 3 à 5.  Mount Kenya – Samburu
Jour 6.  Samburu  Lake Nakuru
Jour 7.  Lake Nakuru
Jour 8.  Lake Nakuru – Lake Naïvasha
Jour 9.  Lake Naïvasha - Masaï Mara
Jours 10 à 13.  Masaï Mara
Jour 14.  Masaï Mara– Nairobi

Pour le matos j'aurais: mes couples seront: 50D + 400 f 5,6 puis le 40D + 100 macro f 2,8, et le 1DMK2 + le 300 f 4 (pour des plans plus larges)
Je garderais mes couples, pour éviter le changement d'objectif.

J'aime tout les animaux, mais particulièrement pour les "Félins" et je craque pour les Lionnes" Lionceaux" et bien sur "Lions" :grin:

Papillon

Cornio

:shock:

Que dire de ce chacal et de tes photos sinon que j'en reste scotché devant l'écran.
Pelage et regard sont extraordinairement bien mis en valeur par la lumière.

!!!!  Félicitations

S.A.S

Citation de: JUL21 le 24 Septembre 2010, 22:28:06
De superbes images d'animaux que nous n'avons pas l'habitude de croiser dans nos forêts :mrgreen:
Je prend un abonnement à ce fil ...
Effectivement j'en prendrais un aussi.

:wink:

PoM

Citation de: Cornio le 28 Septembre 2010, 18:46:26
:shock:

Que dire de ce chacal et de tes photos sinon que j'en reste scotché devant l'écran.
Pelage et regard sont extraordinairement bien mis en valeur par la lumière.

!!!!  Félicitations

La lumière est comme qui dirait une obsession chez moi (ce que pourrait confirmer plusieurs de mes connaissances au nb de fois où j'évoque cela dans une critique photo  :mrgreen:). J'essaye tjrs de la contrôler le mieux possible si elle commence à être dure et surtout m'efforce de faire en sorte qu'elle soit située au mieux par rapport à mon sujet, quitte à ne pas prendre la photo si je suis en contre-jour et que je ne peux pas trouver un meilleur placement, ce qui m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois lors de ce voyage (dans ces cas-là, on pose le reflex une minute et on prend autant de plaisir à observer).

Merci pour vos commentaires à tous les trois. :)

PS: papillon, j'ai répondu en mp pour ne pas trop sortir du sujet de départ mais clair qu'avec le matériel que tu embarques, tu as largement de quoi te faire plaisir en terre africaine. Ne pas oublier un grand angle pour les paysages et autres superbes levers ou couchers de soleil. :)

papillon.56

Citation de: PoM le 28 Septembre 2010, 23:23:42
PS: papillon, j'ai répondu en mp pour ne pas trop sortir du sujet de départ mais clair qu'avec le matériel que tu embarques, tu as largement de quoi te faire plaisir en terre africaine. Ne pas oublier un grand angle pour les paysages et autres superbes levers ou couchers de soleil. :)

Super sympa 8) merci beaucoup pour ta réponse et je viens juste de répondre à ton MP :grin:

Papillon

PoM

Aujourd'hui, des zèbres de Burchell, tous pris dans le Kruger:

19 Un trio

20 Portrait par un petit matin gris

21 Une belle lumière ce jour-là

22

Cornio

Bien vu le rouquin  8)  . Un bien bel ensemble !

PoM

Merci Cornio. :)

Une femelle léopard rencontrée dans le Ktp et alors qu'elle venait refaire les marquages de son territoire avant de reprendre sa route, frolant la voiture au passage.

23 snif, snif, snif...

24

gégé67

:shock: :shock:Le festival continu, bravo pour cette très belle série.

gégé

foulque77

Un très belle hommage à cette faune merveilleuse illustrée par tes photos magnifiques, )))) )))) )))) )))) )))) pour moi toutes.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

papillon.56

Magnifique la série des "Zèbres" !!!! chouettes aussi les photos de la femelle "Léopard" ))) ))))

Papillon

PoM

J'ai vu sur d'autres fils que cela causait mangouste alors j'y vais avec une petite de mon bord, une mangouste jaune en l'occurrence. Prise dans des conditions de lumière déclinante et de vitesse assez périlleuses (1/60ème de sec au 500mm et à main levée) mais surprenamment nette à l'arrivée. Un coup de chance je pense.  :wink:

25

Cornio

A elle seule la panthère est une beauté et tes photos la subliment  :shock: )))) )))

Une belle mangouste, certes, mais c'est le sable rouge tout autour qui apporte l'originalité et le petit + supplèmentaire.

Tu nous gates.

papillon.56

Bonsoir Pom :grin:

Superbe cette dernière :shock: :shock: ))) ))))

Papillon

meeeee

omer le chien

caracol

Bonjour

Merci pour le voyage.................
De superbes clichés ,de belles lumières et bien sur des animaux qui vont rever..............

A+++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com