Ce matin dans les bois une belle rencontre

Démarré par Christian34500, 07 Février 2011, 10:25:20

« précédent - suivant »

Christian34500

Je suis sorti ce matin dans les bois à côté de Béziers pour essayer mon nouveau 100-400 que je viens d'acheter sur ebay.
Une chance que l'on rencontre peu m'est arrivé le lendemain de mon anniversaire de mes 60 ans, je suis tombé sur un magnifique serf qui m'attendait.
Je souhaite à tous cette rencontre.
Christian

FRED.03

Belle rencontre mais il s'agit d'un daim  :wink:
Fred

paulo21

Des daims sauvages du coté de Béziers, j'ai des doutes !!

Edit : mes doutes vont au fait que ça ait été pris en milieu ouvert pas au fait que ce soit des daims.
A+

photoka

do tacheter et bois ainsi
pour moi aussi je pence que c est un dain
belle rencontre tout de meme

BIBOUN

Idem, pas un Cerf, mais un daim - Beau spécimen - la photo manque un poil de netteté sans doute à cause de la compression.
Bon début pour se faire la main pour le 100-400 avec une jolie pose du daim.

Yohan D.

Bonjour,

Très jolie photo, mais il s'agit à coup sur d'un DAIM !
Bonne journée à tous, je vais en forêt ... :mrgreen:

flo31hg

Citation de: paulo21 le 07 Février 2011, 10:49:42
Des daims sauvages du coté de Béziers, j'ai des doutes !!

la majeure partie des populations de daims en liberté dans le sud est due a des animaux échappé d'élevage ou de parc de vision
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Christian34500

Merci pour l'info au sujet di daim. Je vous assure que j'étais dans les bois à proximité du golf de St Thomas à Béziers et pas au zoo de Sigean.
Le manque de netteté est surement du au manque de lumière du petit matin et à ma grande émotion car je ne m'attendais pas à lui tomber dessus.

Mario53

Un beau daim dommage que l'image soit un peu floue .
Mario
Mario

Clarky

Citation de: Christian34500 le 07 Février 2011, 10:25:20je suis tombé sur un magnifique serf qui m'attendait.

Impossible, Louis XVI a aboli le servage par son ordonnance du 8 août 1779...  :mrgreen:

Christian34500

Deux jours plus tard, j'ai trouvé la femelle, en réalité il y en avait deux, par contre je n'ai pas revu malheureusement le mâle.

papillon.56

Bonsoir,

Une préférence pour la femelle :wink:

Papillon

daguet

Il me semble qu'il y a une population de daims dans les Montagnes Noires.
A+

Christian34500

J'ai finalement eu quelques informations supplémentaires pas des agriculteurs du coin. En effet, quelqu'un a laché les daims de son parc ils y a quelques années et ils se sont reproduits. Ils font pas mal de dégats surtout dans les champs de melon du coin, mais ne sont pas chassés.
Merci, vous aviez tout à fait raison.....