Starbaits - Le caméra bag.

Démarré par discret, 15 Septembre 2010, 17:13:06

« précédent - suivant »

discret

Bonjour.

Je suis tombé un peu par hasard sur ce sac : le Starbaits Camera Bag.
http://www.starbaits.com/fr/article/camera-bag.227.html
J'ai un canon EOS 450D avec seulement deux objectifs (pour le moment) que je dédie à la photo animalière et je souhaiterais pouvoir le transporter dans les meilleurs conditions possibles (à savoir dans les bois, les prés, les champs, ...).

Ce sac semble être tres bien mais je ne trouve que la description du vendeur quelque soit le site que je visite.
Ma première question est tres simple : est ce que qq un connait ce produit ?
Si oui, pourrait il m'en dire davantage sur ce sac, si par exemple c'est une coque rigide / semi rigide à la base ou si il s'agit simplement d'une matière étanche rajouté par dessus le tissu?
Si le tissu est étanche, si les fermetures éclairs semble solides, si il en est content, ... ?

Merci par avance même si les retours sont négatifs.

JMD.46

Bonsoir,

Ce sont des produits conçus pour le monde de la pêche de la carpe, toujours exigeant en terme de matériel au regard des conditions dans lesquels elle peut-être pratiquée... La société starbaits conçois du très bon matos depuis quelques années, après une forte remise en cause et des conseillers qui sont sur le terrain. Ce sac est un produit pour protéger des appareils qui seront mis à rude épreuve dans le transport et en condition de bivouac. Le fond est une coque rigide qui protège le sac et son contenu. Par contre, je ne connais pas sa capacité !! Il m'arrive de transporter mon D300 + 300mm avec ce type de sac, en moins costaud !! En principe, ces sac sont même rembourré sur les côtés pour une meilleure protection, au moins pour les produits anglais. Je pense que tu ne perdras rien à essayer ce type de sac. Tu trouveras ce produit chez un bon détaillant de pêche, voir dans une enseigne comme Pacific Pêche qui ont à l'image de Décathlon plusieurs magasins en France.  

Perso, j'ai acheté pour quelques euros à Castorama une plaque d'isolant (genre polystyrène jaune) de 3cm environ; Que j'ai découpé à la forme du fond du sac pour optimiser la protection, notamment contre les chocs de trottoir, rocher, cailloux etc. Je suis assez soigneux avec mon matos !
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

discret

Merci pour la réponse et la petite astuce.

Je pense m'orienter tres certainement sur ce produit car le fond rigide est un +. Surtout pour ce que je souhaite en faire.
Lorsque j'aurai sauté le pas et acheté ce produit (car il y a une tres forte probabilité que ça se fasse) je ferai une description avec des photos.

Cordialement.