[identifiee] libellule - foscolombii

Démarré par xavier31, 17 Septembre 2010, 17:21:39

« précédent - suivant »

xavier31

bonjour a tous

Je suis une bille totale en insecte  :mrgreen:

donc si une ame charitable pouvait m'identifier cette libellule, je le remercie d'avance

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

pierr07

Bonjour,
il s'agit d'un mâle de Sympetrum sanguineum.

Pierre

FoKalFiX

J'aurais dit foscolombii...

Pierre

geo B

Bonsoir,
S. fonscolombii pour moi aussi.
georges

pierr07

Ben disons que j'y vois des pattes noires (sanguineum) mais les taches basales aux ailes postérieures et le bleu de l'oeil mettent en avant fonscolombei! Si sur une autre photo on voit mieux la couleur des pattes ce serait bien...

Pierre

pierr07

Alors mea culpa! trop rapide! on voit du jaune sur la patte antérieure et compte tenu du reste OK pour un vieux mâle de fonscolombei :oops:

Pierre

ji-em

Bleu dans le bas de l'oeil ... je pense à fonscolombii.
Je ne suis vraiment pas expert ... mais je commence à me prendre au jeu ...  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Bleu dans le bas des yeux, les nervures rouges et l'abdomen pas trop élargi au bout pas de doute c'est fonscolombEi.

xavier31

Merci a vous tous

pour vos reponse rapide et eclairees.

Bonne journee
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein