martin en vol

Démarré par biquetbiquet, 15 Septembre 2010, 22:32:19

« précédent - suivant »

biquetbiquet

avec un peu de chance

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

philg

De beaux instants bien saisis. La 1 est superbe.
:grin:
Philippe

flo31hg

jolie reflexe,
mais les roseaux attachés avec les fil électrique c'est pas très esthétique
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ji-em

Citation de: flo31hg le 16 Septembre 2010, 06:47:44
jolie reflexe,

... et pourtant ... la sincérité et l'honnêteté de ces clichés me plaît et me fait sourire ... même si je ne couperais jamais des massettes pour faire une photo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thadeus

bonjour

superbe instant la 1  :shock: bien joué !

amicalement

Thierry J.

Rüdiger

Citation de: ji-em le 16 Septembre 2010, 07:11:46
Citation de: flo31hg le 16 Septembre 2010, 06:47:44
jolie reflexe,

... et pourtant ... la sincérité et l'honnêteté de ces clichés me plaît et me fait sourire ... même si je ne couperais jamais des massettes pour faire une photo.

ji-em

....no comment fhfh

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

chuck

DCantin

quel dommage pour  la 1 ! très inesthétique ce fil électrique

DCr

Je comprends la joie que tu éprouves face à l'oiseau photographié en vol cependant, le décor n'est franchement pas esthétique et la photo perd tout intérêt.  C'est comme un décor de théâtre qui aurait été balayé par une tempête ...
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

marc17

en tout cas le martin lui )))) )))) ))))fallait le prendre meme avec l'aide de l'electricien

Pat31

Beau réflexe pour la une effectivement!
Pour les fils ... bah pas trop grave mais ce serait mieux avec un décors plus naturel  :)
Patrick

caty

tu aurais du les attacher de l'autre côté du poteau !... :mrgreen:  on ne verrait pas le décor !...
plus qu'à y retourner !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Acrola

Effectivement on reste dubitatif face à ce montage peu élégant. fhfh
Je ne dénonce pas la manière, chacun fait selon ses convictions, mais j' adhère pas.

philg

On peut toujours discuter de la manière. Loin de moi de vouloir défendre celle-ci ou non.
Mais si on voyait l'envers du décor de la majorité des photos publiées ici, que dirions-nous ?
Il me semble que pour beaucoup (ayant vu l'envers du décor de certains sur leurs sites), les perchoirs sont bien placés intentionnellement, non ?
Je trouve qu'ici, l'honnêteté (?) a été de ne pas cacher la manière : est-ce plus choquant que de la cacher ?

Philippe

coccinelle

Je suis d'accord avec toi Philippe sur le faite que si l'on voyait l'envers du décor de certaines photos postées sur Béné, on aurait des frayeurs, certainement pire que des roseaux attachés à un poteaux, et de ceux qui mettent des appats alors vous en pensez quoi, parce qu'il y en a beaucoup apparemment qui le pratique

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

TINOU 77

La 1 est vraiment très belle.   Pas facile à shooter ....

Tinou

flo31hg

:shock: :shock:

oh doucement les amis :mrgreen:,
ma remarque était tout simplement dans un but esthétique,
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dylan Koller

slegriel

Sympa la 1ere malgré le fil électrique. Jamais facile d'avoir le martin en vol
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

coccinelle

Je ne pense pas Flo que c'est ta remarque qui est effectivement purement esthétique qui était visée, du moins pour moi ))))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

philg

Je ne vise aucune remarque en particulier et pas la tienne Flo.
Ne faisant pas d'animalier depuis très longtemps je me posais juste des questions. Est-ce que l'on ne s'offusque pas trop parfois ?

Philippe

wywl

:grin:College, a roommate skipping perennial squatting quarters. One day, I met back with bunk. Found him not. I looked at the table, said: "The cigarette is not fully extinguished, should not go far." Bunk feel a bit displays, said: "There warm, should be just left." At this time we already learned that buddy in bed helpless shouted: "both S_B, Tang Chuangshang not even look, but also TMD installed Holmes!"

Deufy

Quand j'ai vu ces photos, peu après leur publication, j'ai appelé ma compagne pour les lui montrer en lui disant : " - il va se faire étriller avec son montage !" :? :grin:

Je me suis demandé si c'était de la naïveté ou de la provocation, puis j'ai opté pour de l'honnêteté : une probité courageuse en quelque sorte.

La plupart des amateurs de Martins plantent des perchoirs, je pense. D'autres vont couper quelques branches ou la végétation qui occulte l'éclairage d'un perchoir "naturel".

Je pense que seuls les puristes chercheront le bon poste, attendront le bon jour, la bonne heure, la bonne minute et la bonne seconde... sous réserve d'en avoir le temps et que ce soit faisable. Sinon, ils cèderont à la tentation, n'en doutons pas !

Bref ! personnellement je ne juge pas les moyens ni les méthodes, tant qu'elles restent dans l'éthique qui doit nous guider tous : réduire au minimum le dérangement et éviter d'avoir un impact sur le comportement de la faune ou sur le milieu, que ce soit par notre présence, notre intrusion ou nos actions.

Le seule question à se poser serait donc de savoir si ce montage a perturbé l'oiseau. La réponse est dans les photos publiées. Visiblement pas, ou si peu.

l'honneur est sauf !  :)

Il eut été facile pour notre ami de recadrer ses images et de tenter une supercherie qui n'aurait sans doute abusé que les profanes. Conscient de cela, il a joué la carte de la transparence. Alors ne retenons que ses images et la bonne idée de l'auteur, qui a choisi de nous offrir des images plus rares et difficiles à capter : celle du Martin en plein vol.

Donc, merci et bravo cher collègue ! Mais, la prochaine fois, prends du raphia au lieu de ton câble électrique. On jasera moins.  :mrgreen: