Nikon D7000

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 15 Septembre 2010, 06:06:47

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

astrodav68

et toujours pas l'ombre d'un remplaçant du D700...  rytyt
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

albatar

Pourquoi remplacer le d700 qui est une petite merveille ?  fhfh

emmari

Citation de: albatar le 15 Septembre 2010, 13:08:24

oui c'est sur ! A part le viseur qui n'est pas 100%, cet appareil est juste parfait.

AMAURY BERTELS

Paraitrait que le D900 arrive dans très bientot  :mrgreen:
J'y crois pas vraiment a vrai dire

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

meeeee

albatar

Citation de: emmari le 15 Septembre 2010, 13:33:54

oui c'est sur ! A part le viseur qui n'est pas 100%, cet appareil est juste parfait.

Non pas parfait (cf répartition des collimateurs surtout ceux croisés :wink:),c'est un nikon  rytyt

En +, il ne fait même pas vidéo  fhfh

:mrgreen:

Pour revenir au sujet, ce d7000 est pas mal du tout et semble se positionner entre le canon 60d et le 7d... Nikon garde la même stratégie et fait en sorte de décaller sa gamme par rapport à canon.

pstoneV

On attend encore un D800/900  fhfh
Victor

*fred*

Citation de: albatar le 15 Septembre 2010, 13:46:15
Citation de: emmari le 15 Septembre 2010, 13:33:54

Non pas parfait (cf répartition des collimateurs surtout ceux croisés :wink:),c'est un nikon  rytyt

En +, il ne fait même pas vidéo  fhfh

:mrgreen:

Pour revenir au sujet, ce d7000 est pas mal du tout et semble se positionner entre le canon 60d et le 7d... Nikon garde la même stratégie et fait en sorte de décaller sa gamme par rapport à canon.

un boîtier très sympa ... par contre 16,5 Mpix ... il me semblait que chez Nikon on ne faisait pas la course aux pixels ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S.A.S

Citation de: albatar le 15 Septembre 2010, 13:46:15
ce d7000 est pas mal du tout et semble se positionner entre le canon 60d et le 7d... Nikon garde la même stratégie et fait en sorte de décaller sa gamme par rapport à canon.
Ce chiffre 7000 est pertubant en faîte pour ceux qui voit la vie en " rouge "... :mrgreen:

Sur un lien le D7000 il remplace le D90, sur un autre il compète le D90 mais ne le remplace pas... er4

Alors ma question est:
Ce D7000 remplace-t'il ou pas le D90, ou il est dans la continuité des D5000 ?.. er4

pstoneV

il remplace de le D90 ;)
Victor

= Sébastien Delehaye =

Il remplace le D90, l'explicatin est assez simple

Gamme amateur :
D40 D50 D60 D70 D80 D90

Gamme pro
D100 D200 D300
D700
D1 D2 D3

Donc apres D90 il faut changer de numérotation ;)

Les appareils chez Nikon sont changés par cycles, en respectant celui ci le D700 ne sera pas changé avant l'année prochaine.

Il ne reste qu'une dernière annonce nikon qui sera faite à la photokina, mais si on se réfère aux dires de nikon les D300 et D700 n'ont rien a voir avec cette annonce.

Je ne pense pas que Nikon décale sa gamme en fonction de Canon mais bien qu'il créer un distinction entre les appareils amateur en DX et PRO en FX.

Seb.

S.A.S

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Septembre 2010, 15:10:10
Donc apres D90 il faut changer de numérotation ;)
Ok merci à vous 2 pour ce complément d'info... ))))

Mais passer de la continuité d'un D90 à un D7000, ca " pertube "....

M'enfin, après le 60D, 70D, 80D, 90D, Canon sera bien dans le même contexte aussi...

= Sébastien Delehaye =

Il y a bien eu un D60 et un 60D chez Canon .. dans le genre mélange en tout sens ;)

Disons que maintenant on a Dxxxx pour la gamme amateur et Dxx et Dx pour la gamme Pro au final c'est plus simple.

rico7578

pour lui mettre le capteur du D3s, qui est encore plus une merveille :)

P-F

Citation de: *fred* le 15 Septembre 2010, 14:29:19
un boîtier très sympa ... par contre 16,5 Mpix ... il me semblait que chez Nikon on ne faisait pas la course aux pixels ?  :mrgreen:

C'est pas eux qui avait dit que le 24x36 on s'en passait très bien ?  :mrgreen:

Mais sinon c'est clair qu'ils sont obligés de suivre au niveau des pixels.

Citation de: astrodav68 le 15 Septembre 2010, 12:23:41
et toujours pas l'ombre d'un remplaçant du D700... 

C'est certainement moins important, c'est pas là que se fait le chiffre d'affaire.

pstoneV

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Septembre 2010, 15:10:10

Il ne reste qu'une dernière annonce nikon qui sera faite à la photokina, mais si on se réfère aux dires de nikon les D300 et D700 n'ont rien a voir avec cette annonce.

Je ne pense pas que Nikon décale sa gamme en fonction de Canon mais bien qu'il créer un distinction entre les appareils amateur en DX et PRO en FX.

Seb.

Je penses plutôt que Nikon va frapper un gros coup,D900 me voici  :grin: sinon qu'est ce qui pourrait bien valoir la peine d'être annoncer à la photokina ??
Victor

= Sébastien Delehaye =

A chaque fois qu'il annonce un dernier truc à la kina c'est une bricole, ou tout au moins çà a toujours était le cas. Je serais à la kina d'ici quelques jours je verrai tout cela en live ;)
D'un autre coté pour l'europe Nikon Finland, France et ES à communiqué qu'il n'y aurait pas d'autre boitier cette année.

Seb.

macrobio

Au final il remplace le D90 ou le D90 ET le D300s comme on pouvait lire dans certains articles "rumeurs"??

pstoneV

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 15 Septembre 2010, 18:55:16
A chaque fois qu'il annonce un dernier truc à la kina c'est une bricole, ou tout au moins çà a toujours était le cas. Je serais à la kina d'ici quelques jours je verrai tout cela en live ;)
D'un autre coté pour l'europe Nikon Finland, France et ES à communiqué qu'il n'y aurait pas d'autre boitier cette année.

Seb.

Ca ferai vraiment pas un bon coup de pub si on doit encore attendre  fhfh
Victor

= Sébastien Delehaye =

pstoneV > Je ne voit pas pourquoi, en durée de vie il reste encore un an avant le remplacement. Les boitiers Nikon/Canon sont remplacés sensiblement aux même fréquences et donc D700 > l'année prochaine. Mais .. nikon a bien annoncé il y a deux mois que cette année il y aurait une révolution dans la hiérarchie et le renouvellement de leur gamme. Sauf que cette révolution risque fort d'être la mort de l'APS-C dans la gamme Pro.

Macrobio > il y a fort a parier que le D7000 deviendra le plus gros boitier format APS-C. Certaines caractéristiques sont dans ce sens :

- Construction
- Viseur
- Tarif
- Double slot SD
- Synchro
- Iso mini
- Ergonomie
- Accès direct à certaines fonctions jusqu'ici absentes des D70/80/90 et réservés aux D200/300
- Anti ruissellement
- Gestion des optiques AI/AIS

D'un autre coté on perd :
Quelques collimateurs (es-ce bien utile ...), avec les 39 on en garde 9 en croix !
Prise syncho
Mais surtout le commutateur AFS-AFC-M
2im/s avec le grip
Commutation des différents mode de calcul de l'AF sous le pousse

Plus que quelques jours pour prendre l'appareil en main et essayer d'en savoir plus sur l'avenir des boitiers.

Wait and see ....

macrobio

Perte du commutateur AF-C / AF-S / M => cela est vraiment dommage car il est super pratique ce bouton.
Par ailleurs je trouve que la molette de sélection des modes des D200 - D300 etc...est bien plus pratique....
En dehors de cela la fiche technique est vraiment intéressante.

RvB

Citation de: macrobio le 15 Septembre 2010, 20:22:44
Perte du commutateur AF-C / AF-S / M => cela est vraiment dommage car il est super pratique ce bouton.
Par ailleurs je trouve que la molette de sélection des modes des D200 - D300 etc...est bien plus pratique....
En dehors de cela la fiche technique est vraiment intéressante.

Je ne suis sûr de rien, mais il semblerait que le commutateur AF/M  du D7000 soit "cliquable", et certains forums font état de ce fait pour passer du mode AF-C au AF-S et vice versa, auquel cas le mal est réparé, voire à l'usage, plus pratique !
Bon si vous avez pas vu les grosses pincettes que j'ai utilisées pour le dire, je précise ici qu'elles y étaient : je ne suis sûr de rien !

Ce D7000 maintenant qu'il est là, aussi complet, confirme ce que je pensais à savoir qu'il n'y aura probablement pas de successeur au D300s : ou pas avant un bon moment s'il y en a un un jour !
Plus qu'à attendre les tests, mais en l'état je le trouve bien plus séduisant que je ne l'aurais espéré en reprenant l'essentiel de la fiche technique du D300s + quelques innovations (viseur 100%, nouvel AF à priori performant, nouvelle mesure de lumière à priori meilleure, micro réglage de l'AF présent...), et si ces derniers confirment cette bonne tenue théorique affichée à hauts isos, je pense que mon D200 prendra sa retraite, et que le format Fx attendra encore un peu !  :shock:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

= Sébastien Delehaye =

Hervé tu levés un point intéressant sinon quid de l attribution sur la touche fonction ?
J essaierai de faire un article en live sur naturpics du test de ce boitier.

jean-claude99

Les compagnies font ça, car ils savent que les maniaques vont se précipité pour en faire l'achat dès sa sortie, c'est comme ça.