martin +traquets motteux

Démarré par marc17, 07 Septembre 2010, 21:20:54

« précédent - suivant »

Baussant

salut,
Je rejoins l' avis de Richard, le traquet est peu trop centré à mon goût mais le fond est superbe !
Attendons la suite.. :mrgreen:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

marc17

Citation de: PITOUX91 le 12 Septembre 2010, 09:32:50
Bonjour Marc!

Le traquet est bien saisi mais reste un peu centré, le fond est terrible, le support est imposant!

Mais bon, ils sont nombreux alors j'espère que tu auras d'autres occasions car on en voit pas souvent sur le forum.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
merci richard
Citation de: Baussant21 le 12 Septembre 2010, 15:45:10
salut,
Je rejoins l' avis de Richard, le traquet est peu trop centré à mon goût mais le fond est superbe !
Attendons la suite.. :mrgreen:
Baussant

merci baussant

Deufy

Juste un mot.
La première du Martin est moins plaisante que la seconde, certes, mais c'est souvent le cas quand l'oiseau est "trop près".
Je pense, moi aussi, qu'un post-traitement plus poussé en tirerait un peu mieux, mais ça ne serait pas suffisant.
A y regarder de près, je ne trouve aucun reproche à faire. La mise au point est presque parfaite sur l'œil. Inutile d'ergoter donc, car en fermant le diaphragme, tu aurais perdu de la vitesse et le plumage n'aurait sans doute pas été bien rendu.
Le seule solution à pareille distance tient au hasard de la posture adoptée par l'oiseau. Si il se place de plein profil, l'ensemble est mieux rendu car le bec se trouve dans le même plan que l'œil.
Là, il est de 3/4. Impossible d'avoir le bec, l'œil et la queue dans le champ, même en fermant à 32.
En pareille situation, il faudrait pouvoir se reculer.  :grin:
Je plaisante :mrgreen:, mais je peux me permettre car c'est du vécu. :?

La seconde est parfaite à mon goût. L'arrière-plan est pile-poil. C'est réjouissant !

En somme, je dis : bravo !

Deufy

marc17

merci DEUFY d' avoir laisser un commentaire et analyse des photos et d'avoir pris ce temps la
cordialement

Franc72

Le traquet motteux et la lumière sont superbes   )))) ))))
Un petit recadrage serait judicieux amha.

François

micflo

Citation de: Franc72 le 14 Septembre 2010, 19:17:23
Le traquet motteux et la lumière sont superbes   )))) ))))
Un petit recadrage serait judicieux amha.

François
idem pour moi

marc17

merci a vous deux pour votre passage