martin +traquets motteux

Démarré par marc17, 07 Septembre 2010, 21:20:54

« précédent - suivant »

marc17

trop prés mais quel regal avec ces martins
cordialement

caracol

Bonsoir

La photo est belle mais pour moi ça manque un peu d'espace..........
Par contre niveau qualité  )))) ))))
Tu dois bien en avoir d'autres plus aérées :) :) :)

A++++++       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PITOUX56

Salut Marc!

Excellent!  Belle proximité. :shock:

J'espère que tu rauras la chance de le revoir prochainement avec d'autres conditions...

Vivement la suite!

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

comme j''avais prévenu trop prés une autre un peu moins serré
merci a vous deux pour votre passage et commentaire
cordialement

Seb74

Salut !

En voilà deux beaux martins  8)
Je trouve que tes deux images se complètent bien et chouette piqué...
Bravo et à+

Seb.

philg

Deux superbes images. La deuxième est top avec un fond vraiment magnifique.
L'approche est réussie, la lumière est belle donc on attend impatiemment la suite ?

Philippe

RV09

Sympa ces 2 martin dans ces magnifiques couleurs ))))!
J'aime beaucoup!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

marc17

merci beaucoup a vous 3 pour vos commentaires mais la 2 a été prise au printemps la suite de la premiere sont toutes trop prés car c'est moi qui decide de son perchoir
j'ai mis la 2 car on me demander de l'aéré            mais quel bonheur ce petit bout
cordialement

ji-em

Pour moi, la seconde est bien meilleure - simplement du point de vue technique. Elle l'est aussi du point de vue esthétique.
Je repproche à la première, une netteté douteuse. Le bout du bec est flou, ce qui sur une image si rapprochée, ne devrait pas être le cas.
Ne pas oublier qu'a des distances proches de la distance minimum de mise au point, il faut fermer franchement pour avoir une profondeur de champs assez important pour avoir au moins les parties principales de l'oiseau net.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Campio

Préférence pour la compo et le cadrage de la deuxième  )))

René

Michel93

J'aime la proximité avec la première photo, surtout avec une telle qualité, cela permet de voir le détail du plumage de ce magnifique oiseau. La seconde, permet de voir l'environnement...donc une belle complémentarité entre les deux photos. Félicitations

Baussant

Salut,
La 02 est excellente  ))))

Citation de: ji-em le 08 Septembre 2010, 09:27:40
Ne pas oublier qu'a des distances proches de la distance minimum de mise au point, il faut fermer franchement pour avoir une profondeur de champs assez important pour avoir au moins les parties principales de l'oiseau net.
ji-em

Intéressant. Lorsque tu dis -fermer-, tu sous entends de quel ordre ? Merci.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonjour

2 images superbes !
  :shock:

amicalement

Thierry J.

Franc72

Pour moi la 1 est superbe  )))) )))) )))
Elle a juste besoin d'un petit post-traitement amha.

François

PITOUX56

Citation de: Campio le 08 Septembre 2010, 10:15:59
Préférence pour la compo et le cadrage de la deuxième  )))

René

+1 :mrgreen:

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

Pour moi, la seconde est bien meilleure - simplement du point de vue technique. Elle l'est aussi du point de vue esthétique.
Je repproche à la première, une netteté douteuse. Le bout du bec est flou, ce qui sur une image si rapprochée, ne devrait pas être le cas.

ji-em
merci pour tes conseils car quand on voit ce que tu nous presentes on peut en tenir compte encore merci d'être passé sur mon fil
cordialement
Citation de: Baussant21 le 08 Septembre 2010, 12:42:58
Salut,
La 02 est excellente  ))))

ji-em

Intéressant. Lorsque tu dis -fermer-, tu sous entends de quel ordre ? Merci.
Baussant
cela veut dire que si tu as f 5.6 tu passe versf 8 merci baussant

marc17

merci egalement a campio  michel 93  thadeus  franc 72  pitoux d'avoir mis un commentaire
cordialement
ps françois 72  ta boite est pleine

TINOU 77

La 1 est un peu serrée à mon goût, la 2 est magnifique et le support sympa aussi avec les bourgeons.   Le piqué est top sur les 2.

Tinou

marc17

merci tinou77 de ton commentaire
cordialement

PoM

La 1 pour moi, tout à fait dans le genre que j'aime. Par rapport au bout du bec flou à une telle distance+ cette focale, cela me semble de toute manière extrêmement difficile à obtenir parfaitement net si ce dernier est dans la profondeur de part une position de ¾ de l'oiseau, même en fermant d'avantage (on gagnerait en effet un tit qqe chose en plus par contre) et si on veut conserver une qualité suffisante vs les isos ou les risques de diffraction en fermant trop. Juste des tites tâches sur le capteur qui ont laissé des traces et mériteraient un tit coup de tampon.  :)

yoyo42

la 2, pour l'attitude et le cadrage, ainsi que les bourgeons qui mettent leur petite touche de verdure, magnifique  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Dylan Koller

Préférence pour la première.

Bravo

Quentoke

L'ambiance de la 2 est superbe, elle écrase littéralement la 1ere ! :wink:

marc17

merci beaucoup a vous 3 pour vos commentaires
une petite suite avec les traquets motteux de passage en nombre en ce moment   oui la barriere un peu trop présente mais comme elle monte??
cordialement

PITOUX56

Bonjour Marc!

Le traquet est bien saisi mais reste un peu centré, le fond est terrible, le support est imposant!

Mais bon, ils sont nombreux alors j'espère que tu auras d'autres occasions car on en voit pas souvent sur le forum.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard