Besoin de conseils pour choix de vêtements

Démarré par velvio69, 13 Septembre 2010, 17:28:56

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Je dois aller en octobre dans les abruzzes en Italie. Je n'ai aucun expérience de la montagne à cette saison et je ne sais pas quoi emporter comme veste. Je serai à un altitude comprise entre 1200 et 2000m. Que me conseillez-vous, sachant que je vais faire de l'affût ?

Un grand merci d'avance.

revel

je te conseille plusieures couches (sous vetement respirant,polaire,veste type gore tex pour le vent et la pluie si besoin)
il faut en plus,que ces vetements soient confortables si c'est pour faire de l'affut.
fait aussi attention au bruit que peuvent faire certain vetement en frottant contre l'affut ou contre des broussailles etc..
si tu dois marcher,les chaussures sont aussi tres importantes.
bref,je crois (ça n'engage que moi) qu'il faut maintenant,compter avec le froid ,notament en montagne.
bonnes photos et à plus

Fred R

il me semble qu'on n'a pas le droit de bivouaquer dans le parc, tu devrais donc pas mal marcher matin et soir.
Dans ce cas, prévoie des sous-vêtements techniques (1 de rechange après la montée et surtout pas de coton), micro-polaire, softshell, une 3 couches légère (bien respirante et étanche) et puis une petite doudoune (en duvet si possible) bien compressible que tu pourras enfiler sous ta veste pendant les affûts. N'oublie pas bonnet et gants non plus...
Quelle chance de pouvoir y aller!

jejedudu

Ben quand on voit qu'au Honneck (Vosges, 1500m) les sapins sont glacés (glace soufflée) à la Toussaint, je m'équiperais chaudement pour ton séjour...

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

velvio69

Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir commencer à m'équiper. En espérant voir notre l'ami l'ours ... :)

meeeee

velvio69

Il faut bien  :mrgreen:. Mais trouver des vêtements d'hiver à cette saison, ce n'est pas si facile. Heureusement, j'ai trouvé une veste à -30%, un invendu de la collection hiver 2009/2010. :grin:

lucky-one

cabelas fait des promo actuellement et tout trouve tout ton bonheur pour ressembler à un arbre ...... attention au chien  :mrgreen:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?