Mon conseil pour nettoyer le feutre noir interne du pare soleil d'un objectif !

Démarré par roboisdesbains, 12 Septembre 2010, 21:08:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Les faces internes de pare-soleil de longues focales sont parfois couvertes d'un feutre en velours noir qui n'a pas son pareil pour récupérer X+1 poussières, pollens, brindilles, etc. Pas évident du tout de faire partir tout cela !
Pour les nettoyer efficacement j'utilise un rouleau "collant" pour habits, vous savez le petit rouleau avec un manche dont on peut dérouler le papier collant pour le remettre à neuf et recharger le papier collant en rouleaux pour nettoyer les tissus de leurs peluches, cheveux et autres...

Démontez bien le pare soleil avant pour éviter que le papier collant ne touche la lentille et pour bien accéder à l'ensemble de la surface du feutre.

Ca marche très bien !

Cette dame perd beaucoup de cheveux : Beurk ! (ou son mari est très poilu !)
Pensez à partir d'un rouleau neuf avant de nettoyer votre matos !  :grin:

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Pic noir

Sylvie

Sempervirens

Merci du tuyau !
C'est vrai qu'on a droit régulièrement à la question du nettoyage des lentilles frontales ou du capteur... (des grands classiques), mais pour les pare-soleils je n'aurais pas pensé à ça !

MP
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Herve LDS

Bonjour,
Personne ne parlait du nettoyage de l'intérieur des parsoleils... peut être tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire ?
Enfin merci pour l'idée !
Hervé.