Quelques images

Démarré par tetaprime, 12 Septembre 2010, 09:27:45

« précédent - suivant »

tetaprime

Bonjour à tous  :grin:
Je vous propose un pot pourri de mes images estivales.
Je suis désolé de ne pas intervenir sur le forum, mais en tant que visiteur silencieux je suis toiujours autant émerveillé par la qualité des images présentées.

Le matériel utilisé est toujours un LX3 à 60mm + bonnette, toutes les prises sont faites à main levée.

--- 1 et 2 ---

Ciel de traine, 17h,
prairie sèche sur sol sablonneux.
Mode M - F4.5 - 1/320 - iso200 - flash

--- 3 ---

Mode A - expo0 - F4.5 - 1/250 - iso200

--- 4 et 5 ---

16h, plein soleil dans une friche bordant la mer.
ModeM - F4.5 - 1/400 - iso80 - flash

--- 6 ---

ModeA - Expo0 - F2.8 - 1/1000 - iso200
Du vent.

--- 7 ---

ModeM - F4.5 - 1/80 - iso200 - flash

Au plaisir de vous lire. :grin:
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

flo31hg

la seconde est terrible

pour les autres je trouve les sujets un peut à l'étroit
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Citation de: flo31hg le 12 Septembre 2010, 09:30:26
la seconde est terrible

pour les autres je trouve les sujets un peut à l'étroit

Pareil pour moi, c'est dommage de ne pas un peu plus élargir les cadrages, la 2 est par contre très bonne.  uy8

Jean-Pierre

Matys

Ha oui la 2  :shock:
superbe! bravo!

Loïra

La 7 est juste à tomber par terre : la très subtile harmonie de couleurs, la justesse de la pdc, la fausse simplicité de la composition qui mêle, comme l'amour, le calme et l'élan, et le choix du cadrage serré sans être invasif, tout est magnifique ! Et tout ça avec un "petit" compact !!!
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Vincent-P

Comme toujours, tu va te faire reprocher les serrages de tes cadrages, mais moi je trouve que ca change justement... J'attendais depuis longtemps le retour de tes portraits au piqué démentiel... Et je ne suis pas déçu, mais toujours aussi impressionné de ton travail avec cette bonnette sur ton bridge! Des images pleines de détails et aux fond choisis dans leurs teintes qui collent parfaitement.

Amitiés

jf990224

Belle série ... mais la 2 !
Une toute grosse image !
BRAVO !  uy8

Quentoke

J'aime bien la dernière (tons sur tons), sinon pareil que mes camarades; ça semble un peu serré, ça ne respire pas assez.  :wink:

Eric V

La deux est ma préférée également mais, contrairement à d'autres, les cadrages serrés ne me dérangent pas.  Cependant, ce n'est pas une raison pour couper l'antenne sur la 4ème  (photo, pas chaîne !). En tous les cas, tout à main levée, chapeau !

Eric V

dogen

une belle série une preference pour les deux premières
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

bouguy

:shock: :shock:
Que dire de plus ?  Bravo ! Quelle qualité !!
Amicales salutations naturalistes, Guy.

leptijardinier

Les 2 et 7 sont superbes !!!!

Anto2B

moi je dis bravo ..une tres grande maitrise un piqué d'enfer rien a dire !!!!

Crazy Squirrel

Belle série, impressionnante de netteté et de précision pour des tof faites à ML. La 2 est effectivement superbe, et j'aime également beaucoup les potards de la 7.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

Du bon travail, comme à ton habitude. C'est très beau !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

francois94

La 2 est tip-top, et les 2 riders chevauchant leur bécane sur la 7 ne sont pas bien loin ...

Amicalement,
François

Hygée

Je suis toujours épatée , dans tes photos, par la netteté et la précision dans les détails !  :shock:

Super modèle qui prend la pose "qui le fait" sur la 2 !
Très belle série   :)

Isa

Xio

Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

boldav

Toujours très bien réalisées tes photos  uy8
La deuxième est grandiose !
EDIT : la 7 aussi !

ji-em

Très, très fort ... même si c'est parfois très serré.

Les deux premières me touchent évidemment ... puisque je viens de photographier les nids de cette Pélopée ... voir:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103383.msg1339706.html#msg1339706

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...