Appliquer la meme action sur un lot de photos (Lightroom)

Démarré par vinzo, 11 Septembre 2010, 13:42:52

« précédent - suivant »

vinzo

salut !
Voila, je viens de faire un peu moins de 300 photos aeriennes avec un ...compact Lumix TZ3 en JPG (pas le choix).
Jusque là, il m'avait toujours plus ou moins satisfait pour l'usage que j'en faisais mais cette fois-ci il me les a toutes foirées...
Elles sont trop "bleues".
J'ai donc "rechauffé" un peu les temperatures et je trouve un bon compromis.

Sauriez-vous comment appliquer le meme reglages (soit 30% de rechauffement de couleur) sur toutes les photos d'un coup ?
(Car 1 par 1 je vais perdre patience...ce ne sont pas des photos d'art).

D'avance Merci.

Amicalement

Vincent

vinzo

badawan

Tu sélectionnes une photo sur laquelle tu as modifié la temp des couleurs comme tu le souhaites. Ensuite,tu synchronises cette photo avec un lot sélectionné ( toutes les photos qui doivent avoir la même temp). Si besoin d'aide n'hésite pas  :grin:

Okapi

La synchro comme l'explique Badawan est la meilleure solution, j'approfondis en te disant que tu vas voir apparaitre une fenêtre dans laquelle tu devras choisir tes options, là tu sélectionnes le traitement de la température de couleur en cochant les bonnes cases. :wink:
Mes images de coeur :

vinzo

Merci a tous les 2 pour ce complement d'infos !
Parfait !

Thanks

Vincent

Gerard_M

Inversement ...
   comment savoir si la photo 123 a subit le traitement de la photo 12 ou de la photo 48?
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

Mikado12

Citation de: Gerard_M le 27 Octobre 2010, 16:26:16
Inversement ...
   comment savoir si la photo 123 a subit le traitement de la photo 12 ou de la photo 48?

Tu as l'historique des modifications dans le volet gauche dans Développement. Enfin j'ai peut-être pas bien compris ta question

Okapi

C'est vrai que c'est pas clair puisque tu veux précisément les synchroniser, si elles sont sélectionnées, elles ont obligatoirement le même traitement puisque cela annule un précédent, par contre on le voit toujours dans l'historique comme a dit Pierre plus haut.
Mes images de coeur :

Gerard_M

Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600