Info sur choix de rotule ainsi que tête pendulaire

Démarré par Olivier E, 11 Septembre 2010, 07:51:27

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour à vous.
Perso à l'heure actuel je possède la Manfrotto 460MG et sincèrement c'est une grosse m.... niveau précision mais bon le prix explique peu être ceci, donc je suis comme certain sur ce post à la recherche de deux nouvelles rotules ayant compris qu'entre les besoins en animalier est macro puis paysage (bien que je fassent pas bcp de paysage en IDF) sont différents. Je pense donc prendre une tête pendulaire benro GH-2 pour l'animalier (sur trépied) mais il me reste à faire le choix pour mon monopode la j'hésite du fait que je pense l'utiliser en animalier (billebaude) et en paysage sur trépied mon choix se porte sur la rotule Manfrotto 468MGRC3 (lien ci-dessous) la vos avis m'interesse elle me semble avoir la polyvalence rechercher plus ou moins équilibrer entre le paysage voir la macro (à cause du rail)?

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MAN468MGRC3&fami=&id_produit=MAN468MGRC3&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=manfrotto+468&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=MANFROTTO%20468MGRC3%20Rotule%20Ball%20Magnesium%20Hydro%20Plateau%20357PL#0

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

xololth

Et pourquoi pas utiliser la pendulaire aussi sur monopode ?
Ça fonctionne très bien aussi comme ça.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

Eos1

Citation de: Olivier E le 11 Septembre 2010, 07:51:27
Bonjour à vous.
Perso à l'heure actuel je possède la Manfrotto 460MG et sincèrement c'est une grosse m...
(...)
Olivier E

Bonjour Olivier,

Je suis étonné de ce que tu rapportes avec la 460MG ?

Si l'on respecte le poids max admissible (2,5kg) elle semble bien faire son boulot d'après ce que j'ai pu lire ici et là pour un usage macro ?
Je m'étais justement renseigné sur sa précision de serrage et les utilisateurs en étaient satisfaits...en quoi la trouve-tu mauvaise ?

Sebastien.

xololth

Citation de: Chris52 le 11 Septembre 2010, 12:16:46
...
Citation de: xololth le 11 Septembre 2010, 11:26:37
Et pourquoi pas utiliser la pendulaire aussi sur monopode ?
Ça fonctionne très bien aussi comme ça.

Tu dois te tromper... Une pendulaire sur un monopode ne servirait à rien, ça n'aurait pas de tenue.
--> http://www.jama.fr/includes/plugins/player-flv/index.php?video=wimberley-II
Tu plaisantes ? C'est hyper réactif et si tu as bien réglé ta pendulaire, ça ne bouge pas quand tu as besoin de stabilité. Je m'en sert en billebaude à la montagne et pour faire de la photo de sport (ski , art martiaux)

xololth

Oui, enfin, une Wimberley II sur mono, la main gauche un doigt posé sur la molette de réglage de la bascule ht / bas pour verrouiller / déverrouiller à la volée et tenir le monopode; la main droite sur le corps de mon boitier prêt à déclencher, et là, je trouve que tu deviens hyper réactif / stable en une fraction de seconde. Il est vrai qu'à main levée tu est encore plus réactif, mais tu fatigues beaucoup plus vite.
J'ai pris avec cette configuration le cerf qui à servit à illustrer le fil sur la différence écran mat/brillant (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109332.0.html)

Didou

Sur un monopode (Benro 98 carbone) je monte une rotule balle Benro Z1 + sidekick Wimberley, le tout pour un 2,8/300 IS + 7D + éventuellement converter 1,4. Et c'est très maniable et ça marche d'enfer....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Olivier E

Bonjour, niveau mathos je tourne avec un 7D 300F4 des fois avec un extender 100mm macro premiere version(en attente achat objectif paysage), oui j'ai pensez au diverse solution concernant l'utilisation de la pendulaire sur mono c'est tentant mais ne connaissant rien dans ce domaine à l'heure actuel je préfere demander ici des avis concret.
La seconde rotule serais plus pour la macro via le plateau est voir si d'autre usage possible suivant les besoins du moments, en ayant les deux je pense avoir de quoi palier à chaque situation voila pourquoi mais bon je me trompe peu-être, vos avis m'interesse.

Eos1 bha niveau serrage oui elle serre mais niveau cadrage pas trés commode ca bouge à chaque serrage mais une fois serré ca bouge plus, puis perso je les utiliser en animalier elle est peu pratique dans se domaine en macro je la trouve trop contréniante à l'utilisation en paysage les rares fois ou je les utiliser ca allez.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.