Essai Rosé...

Démarré par Constant, 11 Septembre 2010, 00:31:57

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous  :grin: ,

voilà... en guise de deuxième intrusion dans cette section je vous propose une nouvelle petite image. La photo de paysage type " grand angle " est vraiment un domaine que j'admire et dans lequel j'aimerai beaucoup progresser... En effet dans mon domaine de " prédilection"  :mrgreen: ( en toute modestie ) qu'est la macro' j'arrive naturellement à trouver des cadrages qui me conviennent... autant en paysage de ce type j'ai vraiment du mal à concrétiser mes idées et avoir quelque chose d'équilibré...

Je vous soumet donc cette photo sur laquelle j'aimerai beaucoup connaitre vos avis.  :grin:

( Canon eos 40D + 17-85mm f 4-5,6 à 24mm ouvert à 14 sur un temps de 10 secondes + Filtre ND8 + Filtre Polarisant )

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

joris

moi sa me plais j'aime beaucoup cette couleur rosé.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Lyrr

Moins convaincu que ta précédente.
Je pense que la photo de paysage, c'est la même chose que la macro :
Soit on adopte une certaine forme de minimalisme (une immensité + 1 point qui accroche le regard) soit on trouve un graphisme dans les éléments du décor qui nous font face.
Cette photo avec beaucoup d'éléments tente de rentrer dans la 2ème catégorie mais (pour moi) sans y parvenir (un peu brouillonne quoi...)

Dylan Koller

Moi je l'a trouve pas mal. Peut être le ciel un peu clair sur mon écran, mais un peu trop d'éléments à mon goût :wink:

Mais elle est tout de même très belle !

Constant

Merci beaucoup à tous les 3, Joris, Serge et Dylan pour vos avis!

Citation de: Lyrr le 11 Septembre 2010, 12:45:00
Moins convaincu que ta précédente.
Je pense que la photo de paysage, c'est la même chose que la macro :
Soit on adopte une certaine forme de minimalisme (une immensité + 1 point qui accroche le regard) soit on trouve un graphisme dans les éléments du décor qui nous font face.
Cette photo avec beaucoup d'éléments tente de rentrer dans la 2ème catégorie mais (pour moi) sans y parvenir (un peu brouillonne quoi...)

En faite c'est plus l'aspect technique que je trouve plus difficile. En macro ( à mail levée ( je ne fait que cela )) tu peux faire plein d'essais dans un laps de temps très cours, tandis qu'en paysage j'ai vraiment du mal à manier le trépied pour arriver à des compo' qui me plaises ( en plus faut attendre à chaque plusieurs secondes^^ )...  :mrgreen: Mais sa va venir.^^
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Lyrr

Citation de: Constant le 13 Septembre 2010, 01:28:05

En faite c'est plus l'aspect technique que je trouve plus difficile. En macro ( à mail levée ( je ne fait que cela )) tu peux faire plein d'essais dans un laps de temps très cours, tandis qu'en paysage j'ai vraiment du mal à manier le trépied pour arriver à des compo' qui me plaises ( en plus faut attendre à chaque plusieurs secondes^^ )...  :mrgreen: Mais sa va venir.^^

Je comprends, t'es vraiment comme moi  :grin:
Moi aussi le trépied m'énerve, si toutes les pratiques photographiques pouvaient se faire comme la macro, je serais un homme heureux...