Sortie sangliers ...

Démarré par Chiboulou, 10 Septembre 2010, 20:49:39

« précédent - suivant »

Chiboulou

Bonsoir,

Nous nous postons de façon à avoir un maximum de visibilité sur tous les chemins qui convergent vers nous mais, aujourd'hui ce sera peine perdue.
Je progresse doucement et me poste à une autre intersection. Juste le temps de me poser, d'entendre quelques grognement et bousculade dans les taillis sur la droite.
Un sanglier sort aussitôt, tranquillement, et regarde dans ma direction, intrigué par cette masse immobile que je représente, au milieu du chemin. Il s'avance doucement, le moteur de l'appareil envoie les images/seconde.

Il continue de me regarder, s'avance de nouveau, me fixe ...

... et comme un objet qui n'amuse plus, repart tranquillement dans les broussailles sans faire cas de moi.

Je me redresse, part chercher mon gendre car je pressens que ce n'est pas fini.
Nous revenons tous les deux au même endroit et comme si nous étions attendus ... nous étions deux ... il nous fallait deux sangliers ... il suffit de demander ...

Le Festival du Sanglier avit commencé !!

Même topo pour le départ, tranquillement, comme des stars quittant le devant de la scène. Ah les cochons ...

Nous les entendons se frayer un passage au milieu des broussailles en direction d'une cheneraie où ils adorent aller se gaver de glands, sous les cris des geais.
Nous ne nous faisons pas prier et les suivont doucement.

Comme un rendez-vous pris, nous les retrouvons attablés au lieu dit, ainsi que d'autres congénères.

chjachjara

Amicalement
Stéphane

roboisdesbains

Merci d'avoir pris le temps d'accompagner en mots choisis ces images choisies...

Beaucoup de soin dans ce mariage !
Beaucoup de bien dans ce partage !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: roboisdesbains le 10 Septembre 2010, 21:05:50
Merci d'avoir pris le temps d'accompagner en mots choisis ces images choisies...

Super, on s'y croirait !
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Jean-Loup

Une belle série avec une préférence pour les 3 premières.

Angie01

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup ta façon de raconter tes sorties, de plus accompagnée d'une très belle série! bravo, avec un plus pour la 1! :grin:
Angie           

Wesnoth

Bonjour,
Moi aussi j'apprécie autant l'histoire que les images... trop souvent les photos sont balancées sans trop d'explications et pourtant, chaque pression sur le bouton est une sensation d'instant qui mérite d'être partagée.
Merci à toi pour ces photos. Ma préférence va à la 2: le premier contact avec le sanglier
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

S.A.S

Un récit comme je les aimes bien, le tout agrémenté par de belles photos, bravo ! ))))

:wink:

Préférence pour la première photo.... uy8

toma

Excellent, merci pour cette histoire! 

1 et 2 pour moi..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

gégé67

Ah oui... excellent.    ))))   L'histoire, les photos tout y est.

gégé

caracol

Bonjour

De jolies photos avec les commentaires qui vont avec ))))
Il y a l'air d'avoir du beau monde chez toi.............

A++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

volcelest

Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Chiboulou

Merci, merci pour vos commentaires sympathiques, c'est gentil.
Je rougis :oops: ... je vais maintenant me faire repérer sous mon camouflage  :)
Concernant le texte, j'estime que ça complête les photos et perso je suis friand des descriptions et explications de mes collègues Bénéluxiens. Je dois avouer qu'elles m'ont beaucoup apportées, et j'en profite pour les remercier.
@micalement,

Philippe

Chiboulou

Je viens de prendre connaissance de ce post: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109243.0.html
Je suis désolé de ne pas l'avoir vu avant, sinon je me serais abstenu de poster toutes images de cerfs.
Merci à la modération d'avoir modifié en conséquence
mon fil.
@micalement

Philippe