conseil pour objectif

Démarré par Erwan, 10 Mars 2006, 14:43:58

« précédent - suivant »

Erwan

Bonjour, je voulais un petit renseignement. Fidèle à l'argentique depuis quelques années (canon T 70 et monture FD...), je viens d'acquérir un 20D. J'en suis très content, mais je voudrais acheter un objectif télé pour photo animalière. Je n'ai malheureusement pas encore bcp de moyen. Que pensez vous du 75-300 IS USM de canon? La stabilité est-elle vraiment un gros avantage? Sinon avez vous des objectifs à me conseiller (sachant que la série L reste exclus pour le moment, financièrement parlant! :?). Merci d'avance pour vos réponse.

piou

Je viens de m'acheter le 70-300mm f/4-5.6 IS USM et c'est, je pense, de celui là que tu parles. Il est plutôt pas mal pour son prix et certains le trouvent très bien. Tu peux voir là des photos faites avecà 300mm. A 300mm je dirai que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Sinon tu as le 70-200 f/4 L USM mais c'est qu'un 200mm et je crois que l'on m'a dit qu'avec le TCx1.4, la qualité était identique au 300mm du 70-300 donc.

Moi, je le conseille pour débuter pour pas trop trop cher.

Erwan

Merci. Tes photos m'ont convaincu uy8!! Le piqué à l'air pas mauvais du tout... Et cet objectif crèvera un peu le budget du mois, mais bon tu sais ce que c'est je suppose...
Et les migrations arrivent dans pas longtemps!

piou

Il est pas trop mauvais, j'attend de voir quand y'aura du soleil car là, j'ai juste eu 1-2 rayons  :mrgreen:

Cédric Girard

Attention, le 75-300 IS USM existe aussi (c'est l'ancienne version, bien moins performante optiquement que la nouvelle qui est le 70-300 IS USM !)

Gaffe à ne pas te tromper   :wink:

Dans le même ordre de prix tu as aussi l'excellent 300/4 L USM (non IS) que l'on trouve assez fréquemment en occasion autour de 550/600€, avec un piqué encore un bon cran au-dessus, on gagne un stop en terme de luminosité (non négligeable !!!) et il s'accommode très bien d'un extender x1.4 (en conservant l'AF).
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

XavC

Citation de: Cédric Girard le 10 Mars 2006, 15:54:38
Dans le même ordre de prix tu as aussi l'excellent 300/4 L USM (non IS) que l'on trouve assez fréquemment en occasion autour de 550/600€, avec un piqué encore un bon cran au-dessus, on gagne un stop en terme de luminosité (non négligeable !!!) et il s'accommode très bien d'un extender x1.4 (en conservant l'AF).

+1
D'autant plus que si ton but est la photo animalière, le zoom a très peu d'intérêt car tu serais en permanence à 300...
XavC

piou

Je suis d'accord avec vous le 300mm f/4 est mieux mais le zoom permet de faire d'autres photos (parc animalier et autres) et puis c'est pas pareil le neuf et l'occasion. Pour débuter c'est assez bien je crois.

tzinzin

Je pencherai aussi pour le 300f4 USM.
Il est meilleur en qualité optique, tu gagnes 1 diaph (vachement important en animalier) et je pense qu'il est plus robuste.
Quand à l'achat d'objos d'occas, je ne voit pas ou est l'inconvénient si ce n'est que tu perds moins d'argent si tu le revend 1 an plus tard pour passer au 500!!!
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

Le Mago

Citation de: tzinzin le 10 Mars 2006, 16:46:48
Je pencherai aussi pour le 300f4 USM.
Il est meilleur en qualité optique, tu gagnes 1 diaph (vachement important en animalier) et je pense qu'il est plus robuste.
Quand à l'achat d'objos d'occas, je ne voit pas ou est l'inconvénient si ce n'est que tu perds moins d'argent si tu le revend 1 an plus tard pour passer au 500!!!

J'abonde  :grin: Pour l'occasion, il ne faut pas trop le dire, on va être trop nombreux sur les bonnes affaires  :mrgreen: :mrgreen:

Erwan

Merci à,tous pour vos conseils? Tout d'abord oui c'est bien du 70-300 is usm que je parlais et non du 75-300!  Ensuite je vais prendre mon temps afin de bien peser le pour et le contre avec le 300 f4. J'ai déjà un vieux 350mm à miroir (que je ne peux pas adapter sur du numérique...) et je suis assez régulièrement frustré d'être limiter à cette longue focale. De plus je ne possède en dessous que le 17-85mm, donc à voir... c'est rageant d'avoir un parc d'objectifs non compatible .
Bon je vais réfléchir à tout ça! Encore merci. Et au fait les petites poussières sur le capteur, vous attendez qu'elles soient vraiment gênantes, vous le faites vous-même ou SAV Canon?

piou

Citation de: erwan le 11 Mars 2006, 13:07:47
Merci à,tous pour vos conseils? Tout d'abord oui c'est bien du 70-300 is usm que je parlais et non du 75-300!  Ensuite je vais prendre mon temps afin de bien peser le pour et le contre avec le 300 f4. J'ai déjà un vieux 350mm à miroir (que je ne peux pas adapter sur du numérique...) et je suis assez régulièrement frustré d'être limiter à cette longue focale. De plus je ne possède en dessous que le 17-85mm, donc à voir... c'est rageant d'avoir un parc d'objectifs non compatible .
Bon je vais réfléchir à tout ça! Encore merci. Et au fait les petites poussières sur le capteur, vous attendez qu'elles soient vraiment gênantes, vous le faites vous-même ou SAV Canon?

Voilà voilà mon mari fait de la macro et c'est visible à partir de f/13 mais si tu fais pas de macro tu peux attendre que cela soit obligé. Pas de sav pour ça je crois.

Gerald - Gsquad

Je te conseil vivement de passer par l'occas, c'est le meilleur moyen, et a moindre frais de constituer ton fourre-tout.
Perso : J'ai acheter un 100-400 d'occase car neuf je n'aurais jamais peu...
je me serai limiter a des choses moins intérressantes en neuf...

Seul petit bémol il faut Trouver "L'ocasse idéal", et une fois trouvée il ne faut pas trop tergiverser.
Il te faut donc écumer les sites pour la trouver.
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

ocean7

Je pense aussi que le 300mm f/4 (non-IS) d'occasion serait le meilleur achat pour toi.

Superbe objectif, j'en ai un mais il n'est pas à vendre. :D

Plein d'exemples de photos ici (pub) : http://www.pbase.com/ocean7/pad

1000n

j'viens d'acheter le nikon 300mm F4 :mrgreen: :mrgreen: 
chez eux : http://shop.multimedia.de/de/search.html?product_show=108
top !! excellent  !!!
mais je suis allée le chercher directement!  ...car je me suis déjà fait avoir par ebay  :sad: