Chance incroyable...

Démarré par DR, 10 Septembre 2010, 11:08:35

« précédent - suivant »

DR

Bonjour à tous,

Il y a parfois des instants uniques.

Attendant, sans succes, depuis 15 jours le passage d'un balbuzard sur mon étang de predilection je decide de changer de spot et de retourner en bord de rivière pour affûter le passage de cervidés.

Aucune biches en vue au petit matin mais, la venue d'un balbuzard pêcheur... quel paradoxe !

Il s'est posé pas loin dans les arbres, juste au dessus du poste de chasse habituel d'un martin pêcheur. La suite en image...

Pour le partage, dommage que c'est à 5000 iso... Je ne ferai plus jamais une image comme celle là dans ma vie  :grin:

Amitiès photographiques

Dimitri

FRED.03

Merci pour le partage, c'est un moment assez incroyable que tu nous présente là.
Un grand bravo  uy8
Fred

Alcatraz

Très bien saisi, félicitations  ))))

Isardpasagile

Il fallait y être bravo pour les réflexes

macrobio

Bonjour,

Un super instant très bien saisi!! uy8 uy8

Thadeus

bonsoir !

magnifique rencontre et une bien belle image souvenir  :shock:

amicalement

Thierry J.

Peten

Wow !!!
On se demande ce que fait le Martin-pêcheur dans l'histoire ... !

steph

photosgilles

Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

ER!C 03

Alors je vais te dire, les zizos on s'en f.... tellement cette image est forte.
Merci du partage.

Er!c

Roland RIPOLL

Belle opportunité bien saisie ! La chance est un facteur important en photographie animalière...
"être simple pour être vrai"

lebon-zimages

Citation de: Roland RIPOLL le 10 Septembre 2010, 19:04:05
Belle opportunité bien saisie ! La chance est un facteur important en photographie animalière...

Oh que oui et là tu peux etre content de toi même si c'est du 5000 zizo ! Bravo !

jmsoulier

Et ben!!! De la chance, oui, n'empêche qu'il fallait déclencher au bon moment, ne pas trembler, avoir des réglages correctes,etc... Bravo pour cette image exceptionnelle!  rytyt rytyt rytyt
Amicalemet  JM

Wesnoth

Superbe! Félicitation, tu étais là au bon moment... c'est du "reportage" en plein ))))
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

Rüdiger

Salut Dimitri,

un jour comme ca,il faut jouer du loto.

Superbe image.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

honeybadger

Il était vachement optimiste le balbu quand même  :mrgreen: :shock:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

DavidB

Superbe image , que s'est t'il passé exactement DR, le balbu a pris en chasse le martin ? ou le martin passait par hasard ?

alain33

opportunité exceptionnelle; passé tout près du chef d'oeuvre!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PhotGH

Superbe. Il fallait la faire.
Bravo.
Photographe depuis fort longtemps.

PierreS

Oups ! Quel instantanné !  uy8 uy8  :shock:
Fallait être là au bon moment et c'était ton cas. La patience est un jour récompensée, ce fut ton cas. Bravo !

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

tcheyveto

Oufti!  :shock:
C'est pris à Bertrix?

DR

Merci pour votre passage et à la demande de plusieurs voici quelques mots d'explications :

La photo est bien prise près de chez moi dans la vallée de la semois en Belgique. Le balbuzard ne chasse pas ou ne "pêche " pas le martin. Ils étaient tous les deux sur le même arbre et je pense qu'au moment ou le balbu à plongé le martin s'est enfuit.

Ce n'était pas 100 % de hasard qu'ils soient ensemble sur le même poste de pêche. En effet au lever du soleil c'est un des premiers endroits ou ils peuvent pêcher, il n'y a pas trop de profondeur et surtout en fonction de la lumière il n'y a pas d'effet mirroir sur l'eau et donc l'oiseau peut voir sa proie. J'y croise souvent les martins.

J'avais fait un réglage sur l'eau où j esperais avoir le plongeon du balbu. 5000 iso pour avoir une vitesse de 1/2500. La 1 ere photo est réussie mais j'ai perdu de la vitesse ensuite quand le fond à changé.
Voilà c'était un instant unique, le martin a bien repris sa route. Le lendemain j'ai refait la même photo, à la même heure mais sans martin  :)

Voici tout ce que j'ai dit en photo !

Amitiès

Dimitri

1. Plongeon : balbu pratiquement sous l'eau

DR

2. deuxieme cliché : fuite martin

DR

3. Pêche réussie : on voit toujours le martin derriere

DR

4. Même photo le lendemain : zut y a pas de martin  :grin:

caracol

Bonjour

C'est ce qu'on appelle etre là au bon moment.........
De belles photos avec un plus pour la dernière

A+++++              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com