Quel flash me conseyez vous...

Démarré par Outray, 09 Septembre 2010, 20:46:58

« précédent - suivant »

Outray

Bonjour,

j'aimerai m'acheter un flash sigma mais n'y connaissant rien je voudrais avoir vos avis car j'hésite entre un Sigma EF 530 DG ST et un EF 530 DG Super er4...

Est ce qu'ils sont tous les 2 des Flashs maître pour commander d'autres flashs????Sont ils fiables pour un Canon 50d???

D'avance merci pour votre aide...

Outray

bon ben je vais me débrouiller tout seul...

Knut

A une époque les flash sigma surexposaient pas mal. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. J'en ai acheté un que j'ai remplacé pas un vrai flash Canon qui marche beaucoup mieux. Mais ca fait un moment de cela.

Il y a aussi une grosse différence sur l'ergonomie avec le Canon. Avec Canon la compatibilité est quasi garantie avec les futur boitier, ce n'est pas le cas des Sigmas.

Apparement le 530 DG Super est plus configurable. C'est toujours mieux de pouvoir controler son matos...

Tu as toutes les infos ici:
http://www.sigma-photo.fr/Medias/Pdf/Editorial/Sigma_Flash_EF530.pdf

D'aprés ce qu'ils disent:
Le 530 DG ST ne peut pas être flash maitre ni esclave, n'a pas de synchro haute vitesse ni de synchro deuxième rideau et n'est réglable en manuel que plein pot ou 1/16. A mon avis, c'est un modèle a éviter si on veut vraiment faire de la photo.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Outray

merci Knut pour ton aide et ton lien car c'est pour de la photo animalière et il faut que je puisse avoir une certaine liberté dans mes réglages....

Frans 99

Le Super sans hésiter! Puissant, règlages précis, et surtout, il est synchro Haute vitesse! Alors franchement, rien que pour déboucher les ombres d'une photo prise à 1/2000' autrement qu'en Photoshop...ça vaut le coup!

Fr