Déclenchement syncro deux boitiers

Démarré par Hulotte73, 09 Septembre 2010, 14:16:38

« précédent - suivant »

Hulotte73

Bonjour,

Alors, j'm'explique...
J'aurais aimé savoir l'on pouvait raccorder deux boitiers Canon (50D et 5D mARK 2), pour qu'ils déclenchent en même temps.
Le premier est lui même lié à un infra rouge + flash.
L'idée c'est d'avoir pour un même éclair de flash, deux cadrages, deux focales différentes d'un même sujet...

D'avance merci pour les idées, suggestions, réponses qui pourront me faire avancer sur ce projet.

Cordialement

Philippe

XavC

télécommande infrarouge avec 2 récepteurs sur le même canal. En théorie, ça doit le faire.

aurelien0806

Citation de: XavC le 09 Septembre 2010, 14:52:24
télécommande infrarouge avec 2 récepteurs sur le même canal. En théorie, ça doit le faire.

oui mais je croit que c'est avec une barrière infra rouge ? non?

aurelien

jejedudu

Même une télécommande filaire avec interrupteurs à doubles contacts (faite maison, bien entendu).
Reste à voir la latence au déclenchement de chaque boîtier... mais je mets ma main à couper que ça fonctionne du premier coup.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Matys

Pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre il faudra régler le flash sur le 1er rideau de reflex le plus lent. Le boitier le plus rapide aura donc un temps de pose assez long pour couvrir celui de l'autre.

Logiquement ça doit faire dans l'ordre (A le lent et B le rapide):

A : (retard déclenchement xxxxxxxxxxxx) rideau 1 - flash - rideau 2
B : (retard déclenchement x) rideau 1 - temps pose xxxxxxx-rideau 2

le flash se retrouve entre les 2 rideaux des 2 boitiers

Mais j'ai jamais testé  :mrgreen: c'est théorique

Hulotte73

Bonjour et

Merci pour vos conseils...
A priori je vais opter pour le double récepteur... Il s'agit surtout de photos avec barrière IR en ce, de nuit et en mon absence...
Histoire de capter ce genre de rencontre, mais sous différents angles et de pouvoir aussi avoir un paysage derrière en décalant un flash pour éclairer aussi l'arrière plan (arbre etc...)

Merci... Et si vous avez encore d'autres conseils, j'suis prenneur !

Cordialement

Philippe

Matys