festival de la biodiversité à Bray-sur-Seine (77)

Démarré par just one lux, 02 Septembre 2010, 22:09:43

« précédent - suivant »

just one lux

Salut à tous,

Je suis adhérent de l'association des Petits Débrouillards Île-de-France et nous organisons un festival sur la thématique de la biodiversité le week-end prochain : vendredi 10 et samedi 11 septembre.  Je me dis que les quelques Franciliens ou Champenois du forum seraient peut-être intéressés ?

En quelques mots, le festival se veut comme un moment convivial de rencontre entre personnes intéressées par la thématique (ou par l'asso). Le principe : on envahit un village, et on construit autour de celui-ci un programme simple et convivial, potentiellement familial. 
L'accès au festival est gratuit et ouvert tous les après-midi. Pour les repas, la soirée du vendredi soir, le transport depuis Paris, on propose aux non-adhérents une participation de 20€. (C'est gratuit pour les adhérents). Le formulaire d'inscription se trouve sur le site des petits debs.

Pour la petite histoire, le festival est décliné dans plusieurs régions de France, et celui-ci est la 4e étape. Les étapes précédentes se sont fort bien déroulées, j'espère que l'on fera au moins aussi bien le week-end prochain.  Et, dernier mot, ce n'est pas un évènement naturaliste a proprement parlé, on l'espère le plus éclectique, accueillant et divers possible.

En gros, voila le programme ( en italique, participation ou adhérents) :
vendredi :
Projection du film "Jaglavak, prince des insectes », grand jeu de piste dans le village et les environs, chronique historique sur Bray-sur-Seine, "Les hommes dans la biodiversité" Apéro-débat avec Jacques Weber, repas sous la Halle, soirée concert.

samedi :
Visite de la réserve naturelle de la Bassée avec l'Association de Gestion de la Réserve Naturelle de la Bassée, Grimpe d'arbre avec l'association Arboréale, Ballade en canoë-kayak, Déjeuner guinguette, La vie des abeilles" : lecture musicale et marionnettique, Visite de l'exposition "Une seule planète" du CRID, Conférence et débat.
Version plus détaillée sur le site.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Au week-end prochain,
jérémie