la couleuvre à collier et la grenouille

Démarré par vertnature, 02 Septembre 2010, 15:48:22

« précédent - suivant »

vertnature

bonjour, je vous présente une couleuvre à collier qui à eu les yeux plus gros que le ventre ! elle à en effet finis par lâcher la pauvre grenouille qui coassait tout ce qu'elle pouvait ! bon c'est plus un doc a garder car c'est un peu le fouillis . aucun choix de prise de vues , cela c'est passé dans un talus au raz de l'eau avec une grosse profondeur en bordure !
  jc
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

Herpétologia

Non, tu te trompes, elle a fini par la lâcher parce qu'elle a chopé par le mauvais endroit. Mais la grenouille correspond tout à fait à la taille qu'elle peut ingérer :)

vertnature

merci pour l'info ! je suis plutôt branché oiseaux ... sinon il y a pas mal de couleuvres dans cette grande et très ancienne gravière , j'en vois pratiquement à chaque sortie ! par contre je n'avais jamais assisté à la capture d'une grenouille .
amicalement jc
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

M@kro

elle peut aussi l'avoir relaché par peur de ne pouvoir fuir en cas de danger plus imminent ;)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Herpétologia

Citation de: M@kro le 02 Septembre 2010, 19:09:26
elle peut aussi l'avoir relaché par peur de ne pouvoir fuir en cas de danger plus imminent ;)
Effectivement !