Sentier illuminé

Démarré par Lyrr, 02 Septembre 2010, 13:17:24

« précédent - suivant »

Lyrr

joris

pour moi 3 et 4 sont superbes j'accroche pas trop à la 1.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Constant

Salut  :grin: ,

une superbe recherche, comme toujours! Des photos très sympa' mais pour moi la 3 efface toutes les autres ( bienque la 4 n'est pas en reste )! Cette image, la 3, est pour moi vraiment magnifique, on a l'impression que le criquet se trouve sur un filé d'eau,  :mrgreen: superbe ces couleurs!! ( elle ( les couleurs ) sont un peu modifiées? ).

Tchao!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

chjachjara

J'en pense que c'est somptueux!
Amicalement
Stéphane

Bee

Salut Serge,

Encore une magnifique série pleine d'originalité !

1 c'est à mon avis la moins réussie, la deux se rapproche de la 3ème mais ce bout d'herbe qui finit un peu trop rapidement... bien que le regard un peu interrogateur de la sauterelle est sympa. La 3 c'est ma préférée, elle espt parfaite avec toujours ces lumières magiques. Et la, j'aime le cadrage mais un poil plus de lumière sur le "visage" aurait donné un petit plus.

Tat

J adore la 3, le cadrage et la lumière de l'arrière plan sont très bien.
Tatiana

ger@rd

1 ) C'est vraiment dommage que la transition de cette belle zone de lumière n'ait pas été plus large.

2) Trop vide à mon goût.

3 ) C'est ma préféré

4 ) Très chouette aussi pour l'ambiance mais le sujet est peut être trop sombre (sur mon écran de bureau).

Amitiés

Gérard

Epsilon

La 1 ne me touche pas... mais les 3 et 4 sont très réussis...

Fabien Gréban

je trouve la 1ere très sympa, justement par rapport à l'impression qu'il se trouve sur un sentier.

Quant à la 3eme, elle est superbe  ))))

Vincent-P

Salut Serge,

La 3 est pour moi l'apogée de la série. Tu as toujours cette sensibilité hallucinante face aux conditions lumineuse... un talent que je t'envie sincèrement.

Amitiés

Vincent

Lyrr

Merci.

Ce criquet était très accommodant, je tordais l'iris sur lequel il se reposait dans tous les sens et il ne bougeait pas d'un poil ; mais la mise au point n'était pas facile car je ne disposais que d'une main pour tenir l'appareil.
La lumière est crépusculaire, mais pas très forte car voilé par de fins nuages rougeoyants ; sur la dernière le soleil a complètement disparu et ne diffusait plus cette lumière (l'ordre des photos est chronologique)

Citation de: Constant le 02 Septembre 2010, 13:28:05

Cette image, la 3, est pour moi vraiment magnifique, on a l'impression que le criquet se trouve sur un filé d'eau,  :mrgreen: superbe ces couleurs!! ( elle ( les couleurs ) sont un peu modifiées? ).

Les couleurs ne sont pas modifiées, juste saturées comme d'habitude.
Sur la 3, le jaune du haut correspond à du flare, le bleu d'en bas c'est de de l'iris à l'ombre, le blanc-jaunatre : de l'iris éclairé, on distingue du violet tout en bas, aucune idée de ce que ça peut être er4
Comme toute les photos avec du flare (du vraie, pas des ronds lumineux) elle a quand même eu besoin d'être plus contrasté que les autres (je contraste avec l'outil courbe)

Constant

Merci pour ta réponse Serge, j'étais en fait surtout étonné par les couleurs bleus sous le criquet.  :wink:

Dis moi, tu étais à combien de Kelvin? Merci.

@+  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

coccinelle

La 3 me plaît beaucoup plus que les autres, elle est vraiment superbe

Sandrine

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

olivier 48

Salut,

Pour moi la 3 est extraordinaire, belle technique

Olivier

Nico55

La 1 aurait été super avec le criquet plus en haut pour accentuer l'idée de chemin devant lui. La 2 et la 3 sont top, j'adore! La 4 on snet bien que la lumière n'est plus aussi bonne.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lyrr

jp60

La 1 est magnifique avec cette impression de criquet au seuil d'une porte  :shock: :shock: :shock: Les autres sont aussi très belles mais mon coup de cour va pour la 1.

Jean-Pierre

Frans 99

Excellente la -3-!! Beau boulot avec la lumière c vraiment nikel!!

Fr

Ben Coucou

mon couple gagnant  sera formé par la 3 et la 1  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

helvé

... Sans conteste la 3 pour moi, la plus aboutie de la série et la plus équilibrée (couleurs/lumière) !
Amicalement !
Luc

Neottia

La 3 et la 1 pour moi, Serge :wink:

EricJ

La 3 est vraiment superbe !
Amicalement
Eric

Harpactus [Yvan]

salut Serge,

la 3 est vraiment terrible!
Yvan

douvid

La 3 est de toute beaute  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3