Trois fleurs pyrénéennes

Démarré par martin, 01 Septembre 2010, 16:30:22

« précédent - suivant »

martin

.

opheys

Salut,

Pour ta première photo c'est la Colchique des Pyrénées (Merendera  montana (L.) Lange).

Pour la deuxième photo, il s'agit d'une campanule mais difficile d'aller plus loin...

Pour ta troisième photo, il s'agit d'une gentiane... Si tu as des photos de profile pour aller plus loin...  :wink:

Didier-V

La deuxième est très probablement Campanula rotundifolia : même si on ne peut pas être sûr, elle ne ressemble pas aux autres campanules de ce type présentes dans les Pyrénées. En outre, les autres poussent en touffe, et c'est sûrement ce que tu aurais photographié. Mais bon, ces campanules, aucune clé n'est fiable à ma connaissance...

Pour la troisième, je ne vois rien qui s'oppose à en faire Gentiana pneumonanthe.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

Didier-V

Citation de: martin le 03 Septembre 2010, 16:56:56
Non, je n'ai hélas pas d'autres photos de la gentiane. Par contre je peux toujours préciser que ces fleurs poussaient aux abords d'un petit ruisseau.
Loïc.

ce qui exactement le milieu de la gentiane pneumonanthe (zones humides en général)
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD