La Toscane l'été [MAJ]

Démarré par Mat, 31 Août 2010, 22:32:16

« précédent - suivant »

Mat

Bonjour à toutes et à tous !

De retour de ce superbe coin d'Italie, je vous propose quelques images. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté... Je me lance, n'hésitez pas sur les remarques, critiques...
Un séjour hélas trop court mais qu'est ce que c'est beau...même l'été malgré ce qu'on m'avait dit  :grin: Un paysage harmonieux où tout trouve sa place.

01 : les fameux Cyprès

02 : Tournesols

03 : "Mon arbre" au couchant

04 : Première brume

05

La suite "Mon arbre" au levé.. :wink:

Matmi

Bien beau tout cela. De facture classique mais ça fonctionne. Je ne connais pas la Toscane mais tes photos retranscrivent bien l'image qu'on peut en avoir : couleurs pastels, collines, ifs.

J'aime bien la 2 et la 3 en particulier.

handmax68

superbe série...que de bons souvenirs de séjours en Toscane...merci pour ce partage.

marc

romachin

J'aime beaucoup la 2,3 et la 4 belle lumière
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

GYPAETE MYOPE

Tres belles images, j'aimerais bien voir la 3 en horizontal.

chrystyan

idem, juste que les tournesols sont un peu hors sujet par rapport au titre

Epsilon

Les 3 et 4 sont mes préférées pour leurs lumières !

Quentoke

J'aime beaucoup la 3, très douce, très bien composé. :wink:

MatthRieuX

La 2 est très chouette.
La 3 pourrait être sympa si elle n'était pas sous-exposée.
Les couleurs et la compo sont là.
La 1 gagnerait à être mieux composée (je trouve les cyprès un peu trop près du centre).

Matthieu

joris

une superbe série, je trouve tes photos bien équilibré, mes 2 et 3 sorte un peu du lot.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

derek108

J'aime beaucoup les tons des tournesols, paysages pas en reste, merci du partage ++
Geo

Mat

Merci à vous tous pour ces avis et commentaires.
Citation de: MatthRieuX le 01 Septembre 2010, 20:28:30
La 3 pourrait être sympa si elle n'était pas sous-exposée
Matthieu
C'est vrai que la 3 est peut être un peu sous ex, je vais essayer de modifier ça.  :wink:

Gypaete myope je crois pas que j'ai la -03- en version horizontale... :sad:
Je regarde ça ce soir et je vous en propose une ou deux en plus à la critique  :grin: un peu de brume.

Merci à vous !!

Mat

Salut à tous,

Avec un peu de retard voici une petite mise à jour :

06 L'arbre version paysage le matin

07 Brume

08 Ferme perchée

09

10 :shock:

11

Merci à vous !!

marcao

chrystyan

la dernière série me séduit plus que la 1ère, en particulier  9,  10 et 11 sont de toute beauté

danydan

Citation de: chrystyan le 05 Septembre 2010, 14:17:44
la dernière série me séduit plus que la 1ère, en particulier  9,  10 et 11 sont de toute beauté

Je retiens également les dernières, très belle ambiance !

Marmotton

Un gros faible pour la 10ème, une très belle ambiance. De beaux modelés sur les 3 et 6 et un faible également pour les tournesols pour leur nombre et le choix de la profondeur.

Marmotton.

Mat

Merci à vous quatre pour vos messages.

C'est vrai que les 10 et 11 sont sympas, la série aurait pu être plus longue si je ne m'étais pas fait attaquer par trois énormes chiens de berger...du coup j'ai filé dans ma voiture... :? Impossible de retrouver une ambiance comme celle-ci après....vraiment des micro-climats de vallon.

Je vous en propose une dernière puis trois autres un peu différentes.

@+
Matthieu

12

13

14

15

Vincent-P

Ca donne envie de découvrir cette région!

Amitiés

-jéjé-

9 et 10 vraiment belles !  :shock:

merci pour la balade, un endroit qui fait envie !

Jérôme

Mat

Merci à vous deux :wink:
Je vais hélas plus avoir grand chose à vous proposer sur la Toscane...snif

Muriel.S

C'est un joli voyage proposé, les teintes y sont fort douces dans l'ensemble, je retiens les 12, 8 6 et 5
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

3, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... me parlent ... et comment.
Elles traduisent fort bien ces ambiances typiques de cette belle région.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

xchris1

Belle serie sur cette superbe region !  :shock:....je voudrais les voir plus grandes  :mrgreen: