Les poilus du Yukon... [MàJ 3 sept.] : touche pas à ma mère !

Démarré par Seb74, 31 Août 2010, 13:36:07

« précédent - suivant »

Seb74

Salut !

Sur le même principe que mon fil sur les oiseaux du Yukon, voici quelques mammifères mis en boite dans cette fantastique région du Canada (ainsi qu'en Alaska) au cours de ce mois d'Août.

Pour démarrer, voici deux petites ambiances.

1. Orignal à la tombée du jour
2. Caribous dans le Tombstone.

Merci de votre passage et à +,

Seb.

blizzardbeast

Salut
août au Yukon et en Alaska uy8 je pense qu'il y a de quoi faire... vivement la suite.

Amicalement
Alain

BlueCat

Deux superbes vues. Préférence pour la seconde.

Didou

Bonjour

J'aime assez la première, belle ambiance ; en revanche la deuxième... je la trouve plate, sans accroche véritable (et heureusement que tu as précisé qu'il s'agissait de caribous...j'aurais pas reconnu tellement c'est loin !)

J'attends la suite avec impatience :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Seb74

Bonsoir !

Et merci à vous 3 d'avoir laissé un petit mot...
Didou, je te l'accorde sans peine, les caribous sont pas trop lisibles sur cette image compressé... mais en A3, ça rend pas mal...

Bon on passe aux plus grands et plus gros... j'ai nommé les fameux Ursus arcto horribilis... les grizzlis..

J'en rêvais secrètement... Peu de temps sur place et une lumière de **** sur 3 jours (comme souvent au bord du pacifique en Alaska) mais plusieurs obs. avec une belle proximité et quelques surprises...

3. Grizzli au bain
4. A la traîne... (le petit dernier a eu chaud aux fesses...)

J'espère que ça vous plaira. Merci de votre passage.

A+

Seb.

Quentoke

S.A.S

Didou

Oufff ! Quelle rencontre, beau spécimen...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

nick78

Un rêve pour moi d'aller en Alaska pendant quelques semaines... je vais donc suivre ton fil avec une grande attention et un énorme plaisir! Et en plus, ces 4 premières photos sont géniales... et ce grizzly dans l'eau...  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

romachin

:shock: le grizzly dans l'eau quel moment tu as du vivre, une belle montée d'adrénaline je suppose.
En effet le dernier a du avoir chaud aux fesses.
Je vais suivre ce fil avec attention moi aussi.
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

reflex

Merci de nous faire profiter ton voyage à travers tes photos.
Superbe

@+
Michaël

randos74

Citation de: reflex le 01 Septembre 2010, 06:12:44
Merci de nous faire profiter ton voyage à travers tes photos.
Superbe

@+
Michaël

+1  !!!!

Seb74

Salut !

Merci à vous tous de votre passage, ça fait bien plaisir !

Effectivement, des grands grands moments, et une belle peur quand même, vous comprendrez pourquoi un peu plus tard...

Je continue avec un beau mâle qui est passé le deuxième jour pile où il fallait, mais toujours sous cette lumière pas du tout évidente à gérer...

A bientôt, et merci de votre intéret.

Seb.

5 et 6 : reflet de Grizzli. Vous préférez horizontal ou vertical (petit crop) ?

toma

Salut, géniale cette série..

Pour moi, y a pas photo pour la dernière, je prefere le cadrage en format paysage..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Seb74

Merci toma de ton passage !

Une petite suite avec des oursons qui m'ont gratifié de quelques comportements intéressants.
C'est la raison de la petite peur... Je remontais la rivière sur la route qui la longe avec ma canne à mouche et le télé dans le dos, quand j'entends craquer à quelques mètre devant moi...

Je stoppe. Et un adulte sort du bois, à une dizaine de mètre en amont. Déjà ça calme, mais quand je vois deux jeunes oursons qui suivent, là le coeur s'emballe tout de suite. Je pense à tout ce que l'on a pu me dire ou que j'ai lu sur l'agressivité des ours en présence de petits. Et j'ai beau faire 1m80, là je fais pas du tout, mais pas du tout le poids... et je suis trop près.

Je retiens l'envie de rebrousser chemin en courant, je sors la bearspray de la ceinture, et je parle calmement (en tremblotant quand même) à cette mère qui s'est arrêté au milieu de la route, en reculant à petit pas quand elle ne me regarde pas. Je me souviens lui avoir dit que je n'étais pas comestible et que je m'excusais d'être sur son territoire... en anglais.

Je suis à peu près à 20 m quand la famille disparaît dans la végétation de la rive.

Ouf. Un pickup arrive derrière moi, et quand le conducteur voit ma tête, il s'arrête. Je lui explique rapidement l'affaire et il m'embarque pour me faire passer ce passage "délicat".

Après quelques centaines de mètre en amont, on arrive au parking. Il y a là quelques pècheurs et une ou deux familles qui pique-niquent. Je les informe de la présence de la petite famille pas loin... Panique générale, les mères hurlent après leurs enfants "Kevin, go to the car !", les gens courent vers leurs véhicules, enfin tout ce qu'il faut pas faire...

Moi j'ai retrouvé le 4x4 et les collègues et remis de mes émotions, nous redescendons pour tenter quelques images. La famille est désormais dans le lit du cours d'eau, et je peux les photographier sans être trop loin du véhicule... au cas où...

Voilà une première : très joueurs les nounours !

A+

Seb.

7. Baston d'oursons

alf21

Un peu de dépaysement fait du bien sur ce forum  uy8.
Un bon début avec une préf pour les photos d'ours .
Merci du partage.
@+ :wink:

nick78

Citation de: toma le 01 Septembre 2010, 17:09:08
Salut, géniale cette série..

Pour moi, y a pas photo pour la dernière, je prefere le cadrage en format paysage..

Absolument d'accord avec Toma, le format paysage est énooooorme!!  uy8
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Et merci pour ton témoignage, Seb! J'imagine volontiers le coup de stress... à Yellowstone, j'avais croisé une ourse noire et son "cub", et heureusement, c'était au bord de la route, le bus camping n'était pas loin du tout, et on était plusieurs à l'observer... mais là, tout seul en pleine nature avec pour seul arme une canne à pêche et un handicap pour courir (le tromblon dans le dos)... en tout cas, la photo des deux oursons est vraiment sympa, tu as su te remettre à l'ouvrage rapidement!  )))) :grin:
1DmkIV + 5DmkIII

lemesp

très jolis reflets : 1 et 3.
J'imagine assez bien la grosse sueur froide qui glisse le long du dos.

Calou07

Rencontre inoubliable !  :mrgreen: Merci pour ces images ! Vivement la suite...  :grin:

blizzardbeast

Superbe les deux oursons, une rencontre magique...

Amicalement
Alain

Philoup

Seb74

Bonsoir !

Et grand merci à vous de vos impressions !

Citation de: nick78 le 03 Septembre 2010, 07:24:34
J'imagine volontiers le coup de stress...

Citation de: lemesp le 03 Septembre 2010, 09:35:20
J'imagine assez bien la grosse sueur froide qui glisse le long du dos.

Effectivement sans doute la première grosse peur avec un animal de ma vie...
Mais sans être aller chercher cela, (et sans faire le cake) je pense que ça fait un peu "parti" du truc, on peut pas aller dans le bois voir des grizzlis en oubliant qu'il peut y avoir quelques risques... ou alors on prend les services d'un guide armé qui tient en joue l'animal pendant qu'on déclenche, mais ça... :?

Enfin je dis peut-être ça parce que je me suis pas fait chargé... :roll:

Citation de: Calou07 le 03 Septembre 2010, 09:42:26
Vivement la suite...  :grin:

Et voilà :

8. Touche pas à ma mère (on voit qu'elle porte un collier émetteur... sans doute est-elle allée trop proche d'habitations... si elle y retourne... )
9. La mère en question
10. Essorage d'ourson

Merci de votre passage,

A+

Seb.

Seb74

Baussant

Bonsoir,
Bravo et merci de nous transporter en dehors de nos frontières. Les scènes avec ces ours sont superbes  )))).
Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes approches et tes techniques de prises de vue ?
Salutations
Baussant
L' émotion nait de l' attente