été 2010: quelques images, fin vendredi 10

Démarré par jp60, 30 Août 2010, 21:23:24

« précédent - suivant »

Ben Coucou

hé bin la 8 me va trés bien, tu la jettes dans ma poubelle  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Citation de: Ben Coucou le 31 Août 2010, 22:32:38
hé bin la 8 me va trés bien, tu la jettes dans ma poubelle  :grin: :grin:

Non, non je la garde  :mrgreen:  C'est celle que je préférais au départ.
Merci à tous pour vos sympathiques messages! :grin:

Voici une suite:

9 et 10 asilide

11 et 12 libellule

13 petit papillon dans une ambiance sombre

14 la course de la guêpe. C'est marrant comment l'insecte s'accroche avec ses mandibules. Au début, j'ai cru qu'il était mort puis je l'ai vu bouger et se sécher ailes et antennes...

15 mélitée

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Harpactus [Yvan]

superbe mise à jour!  Je retiens surtout 9, 12, 15
Yvan

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

argh la 8!  :shock: arrête stp !!!

et puis non continue, c'est si bon !  :mrgreen: :grin:

il n'y a que la 10 que j'aime un peu moins dans ta maj, à cause de la lumière ( on sent le flash pour déboucher, non? )

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

8 et 13... Tu viens officiellement de passer dans la catégorie des gens énervant qui donne envie de jeter le boitier  :mrgreen:
Sans blaguer, tes vacances sont une totale réussite!

Amitiés

Vincent

jp60

Citation de: Nico55 le 03 Septembre 2010, 10:21:57
argh la 8!  :shock: arrête stp !!!

et puis non continue, c'est si bon !  :mrgreen: :grin:

il n'y a que la 10 que j'aime un peu moins dans ta maj, à cause de la lumière ( on sent le flash pour déboucher, non? )

Nico

J'ai utilisé un réflecteur, je te rejoint, ça semble trop artificiel

Citation de: Vincent-P le 03 Septembre 2010, 11:31:50
8 et 13... Tu viens officiellement de passer dans la catégorie des gens énervant qui donne envie de jeter le boitier  :mrgreen:
Sans blaguer, tes vacances sont une totale réussite!

Amitiés

Vincent

Merci! Mais je reste toujours un peu sur ma faim: les sujets ont été très rares le matin quand je sortais faire les photos, dans la journée avec ma petite famille je voyais des tas de choses intéressantes (beaucoup d'espèces de papillons, j'étais du coté de Fond-Romeu dans les Pyrénées orientales) avec un peu de frustration de ne pas pouvoir en profiter: j'emmène rarement mon APN en famille sinon la rando se fini rapidement au premier pré plein de papillons.... :mrgreen:

Jean-Pierre

philg

C'est une très belle mise à jour. Un régal pour les yeux.
Bravo !

Philippe

ji-em

Dommage pour nous que tes vacances n'aient pas duré plus longtemps ...
Des images originales, des sujets peu communs ... des couleurs, de beaux cadrages ...
En somme, du travail très soigné et très esthétique.

Félicitations !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dlam59

Une serie magnifique.
Mes préférées 7,8,1 et 15

Bravo,

Denis

Gobymage

Le trio 11-12-13 me plait beaucoup !!!  uy8
Par contre, je "jetterais" la 10 et la 14.

joris

quel fil  :shock:, dur dur de les départagers, j me lance la 8 un chouilla devant les autres pour moi mes la qualité des images est fabuleuse.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

herve

une très grande série que tu nous proposes c'est splendide mais je reste scotcher sur la 11  :shock:, bravo à toi
Amicalement

ger@rd

Très belle série Jean-Pierre! Mes préférées sont 4,5 et 8. Ce qui me fait préféré la 4 à la 3 c'est le bas de l'image. Les fonds des images 4 et 8 sont tellement beaux que le papillon un peu trop sombre est presque de trop.

Amitiés

PS : Félicitations pour Montier

Gérard

leptijardinier

De superbes images !!!!

J'aime beaucoup les fonds dynamiques des 2 et 7 :shock:

jp60

Citation de: ger@rd le 04 Septembre 2010, 20:54:11
Très belle série Jean-Pierre! Mes préférées sont 4,5 et 8. Ce qui me fait préféré la 4 à la 3 c'est le bas de l'image. Les fonds des images 4 et 8 sont tellement beaux que le papillon un peu trop sombre est presque de trop.

Amitiés

PS : Félicitations pour Montier

Gérard

Merci Gérard  :wink:

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Encore un fil que j'avais zappé, une vraie mine d'or !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ER!C 03

Tout comme Michel j'avais zappé ce fil. Et j'aurai perdu gros. C'est une leçon de photo tellement c'est "léché".

Er!c

jp60

Merci à tous! Je rajoute une série autour des gouttes de rosée sur les yeux d'une libellule. Photos prises avec bien évidement le 65MPE.

16 la libellule:

17 j'adore voir en gros les détails des facettes, en plus les gouttes font loupe:

18

19

20

Jean-Pierre

Constant

Salut  :mrgreen: ,

de la recherche, de l'idée, de l'originalité, des lumières magnifiques = des photos superbes!  Vraiment fan de ton coup d'œil et de t'as sensibilité!  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

francois94

Eric V

Cela continue à être du tout bon.  C'est tellement émouvant une libellule qui pleure  rytyt

Eric.

Crazy Squirrel

La maj est :shock: :shock: :shock:, mais la 17 est une tuerie avec ces petites ruches sur des yeux en forme d'ailes de papillon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...