Faune et...flore 2010

Démarré par bouguy, 30 Août 2010, 19:45:36

« précédent - suivant »

joris

une grande diversité de sujets pour de superbes images.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Eric-

Une très belle série. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

pierr07

Pétard! J'avais loupé ton fil Guy! Belle série de papillons! Bon les libellules en vol c'est facile pour toi donc pas plus! :mrgreen: Et donc tu viens faire des cyanea chez nous en cachette!
Tu sais que tu peux aussi voir la Diane (abondante) et la proserpine sur notre secteur uy8

à bientôt

Pierre

ji-em

Pas content de la netteté sur la 9 ... Dis donc, Guy, tu deviens vraiment trèèèès exigeant !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lr95

Bonjour Guy,
Tes papillons, en particulier la Diane, sont superbes !!!
et bravo pour les libellules en vol !!!
Très belle série !  )))) )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Jean-Fod

quand j'ai vu l'auteur du fil je me suis dis tu vas découvrir encore plein de chose sur le monde des insectes. Et je suis vraiment pas déçu, tu nous présente des espèce magnifiques et en plus les photos sont très réussis.
moi je dis Merci

J-Fod

EJ

Citation de: lr95 le 07 Septembre 2010, 02:00:54
Bonjour Guy,
Tes papillons, en particulier la Diane, sont superbes !!!
et bravo pour les libellules en vol !!!
Très belle série !  )))) )))
pareil,bravo!..

micflo

Superbe papillon que la Diane
Rare sur le forum
La série est tres bonne dans l ensemble

bouguy

Merci Gérard, Joris, Eric, Pierre, Jean, Ir95, Jean-Fod, EJ et Micflo pour vos commentaires !

je continue avec 2 papillons :
11 > un Azuré de la jarosse, très localisé et peu abondant des Alpes aux Pyrénées.
12 > l'inévitable Demi-Deuil, une femelle, mais sous une forme leucomelas localisée et peu fréquente.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

encore 2 clichés d'une femelle de Cordulegaster boltonii en ponte.
13 > vol stationnaire avant ponte
14 > attitude de ponte

bouguy

Pour terminer, ce soir, encore des mâles d'Aeschne des joncs en vol.
clichés 15 et 16

Agima

Ces lib en vol ... impressionnant !  :shock:

Bravo pour l'ensemble !
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

ji-em

Quelle mise à jour !
Que de couleurs sur le premier papillon ... ! Ce bleu et le vert ... ! C'est fameux.
Le demi-deuil est bien plus discret, mais les tons sont bien beaux.
Intéressants document de ce Cordulegaster ! Faut pas rêver quand une telle occasion se présente. Belles couleurs !
Et te libellules en vol ... j'apprécie énormément ... surtout la première. Le fond de la seconde me semble un tantinet trop vivant.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

wouhaaaaa !!!!!   15   16  tout ce que j'aime  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

bouguy

En remerciant Agima, Jean et Ben, je poursuis avec des clichés de ce matin dans des conditions de contre-jour.
17 et 18 > une Aeschne mixte mâle en vol

bouguy

19 > Ischnura elegans en pose ( recadré )
20 > Juste pour vous montrer que ça ne marche pas à tous les coups. Un regret pour ce loupé avec cette Aeschne bleue ( non recadré)

bouguy

21 > un Coenonympha pamphilus
22 > une guêpe du genre Crabro. Pas en contre-jour mais flashée ! Si Harpactus passe par là il pourra confirmer ma  moitié de détermination.  :)

Crazy Squirrel

Et dire que je suis passé à coté de ce fil... Une collection de perles, on ne sait où donner de la rétine entre les pap's bien rares, des lib en vol comme s'il en pleuvait, des compo rigoureuses, bref un fil exemplaire, et à conserver...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Les 15 et 18 sont absolument superbes, Guy !!  uy8 uy8

Ben Coucou

Allez encore une couche de beauté  uy8 uy8
j'aime beaucoup la 18  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Pic noir

Excellent les libellules ! la photo du cordulegaster juste avant la ponte est :  :shock:
Sylvie

ji-em

La 18  :shock: :shock: :shock: Pour moi, une perle !

ji-em

Nico55

Hello Guy !

Encore un fil qui allie intérêt naturaliste élevé de par les espèces et les comportements présentés, et qualité photographique... tout pour me plaire !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

pit

Pour moi aussi 17 et surtout 18  !!!! !!!! !!!!