tichodrome echelette

Démarré par misteralex, 28 Août 2010, 08:44:11

« précédent - suivant »

misteralex

bonjour a tous,
je partage avec vous cet agreable souvenir de mon periple alpin. C'est croppé ce qui explique la perte de piqué, mais c'est pas tout les jours qu'il se laisse approcher. Photos vers 1850m d'altitude, en pleine journée.
Seule la 1 reste vraiment potable a mon sens, mais on voit mieux l'aile sur la 2.
Cordialement,
Alex

1.

2.

3.

Alban dit (BADOROC )

Salut,

rencontre bien sympa avec ce merveilleux "papillon " pas facile à avoir

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

= Vianney Goma =

Superbe observation d'un oiseaux difficile à voir! )))) ))))

misteralex

merci, j'etait bien content de le croiser. Il y avait des accenteurs alpins pas loin non plus, un coin sympa quoi.
ahh si j'avait eu un 500 qui pique ca aurait pu donner.
faut que je le signale a la LPO isere d'ailleurs, je croit qu'il y a un programme sur les tichos, j'ai vu une affiche dans un refuge.
A+,
alex

jmsoulier

Bonjour,
Une observation de choix et des images compressées tout à fait convenables. uy8 uy8 uy8
Amicalement  jM

yoyo42

une très belle rencontre, meme si les photos ne sont pas d'un piqué magnifique, elles sont tout de meme très, voir très très potable
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

misteralex

merci, merci!
ca doit etre TRES rare ce ticho, meme le serveur informatique de la LPO isere a cru que j'etait un spam quand je leur ai envoyé le lieu de prise de vue! du coup l'info est pas passée pour l'instant.
Alex

bouguy

Citation de: misteralex le 28 Août 2010, 14:31:20
merci, merci!
ca doit etre TRES rare ce ticho, meme le serveur informatique de la LPO isere a cru que j'etait un spam quand je leur ai envoyé le lieu de prise de vue! du coup l'info est pas passée pour l'instant.
Alex

Bonjour Alex.

Le tichodrome échelette s'observe régulièrement dans certains coins de l'Isère.
Je peux transmettre ton observation sur http://www.faune-isere.org/.
en donnée de seconde main ( ce n'est pas moi l'observateur,  ) Précise-moi si tu le veux la localité précise,  la Commune si possible  et je me débrouillerai avec la géolocalisation.
+ combien d'individus. Merci pour la LPO Isère.
+ton nom et prénom.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Thadeus

bonjour alex !

superbe rencontre et image !

la 1 est extra !

amitiés

Thierry J.

Roland RIPOLL

De bonnes images malgré tout ! Un oiseau pas facile à photographier.
"être simple pour être vrai"

misteralex

merci de vos passages!
thierry j'ai eu la chance qu'il soit un peu plus pres que ton martin ;-)
alex

Wesnoth

Je fais de l'ornitho, de la photo ET de la montagne depuis plus de vingt ans et je n'en ai JAMAIS vu!!!
Quelle chance tu as ))))
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

ausèth

j'aime bien la dernière, trop longtemps que j' en ai pas vu non plus...

Reg

La 1 est plutôt rare du fait d'avoir un peu de flou derrière et la proximité commence à devenir intéressante, mais j'aime bien l'attitude de la 3, du coup j'aime bien ces 2 là en fait.

misteralex

merci de vos commentaires.
Je suis conscient d'avoir eu de la chance. Helas le vercors est bien loin de paname, et je ne peut pas y retourner! grrrr
vivement les prochaines vacances la bas!
alex

Philoup

Pas courant comme images, bravo !
:mrgreen:
Philippe

Isardpasagile

DCantin

l'observation est déjà rare , alors le photographier l'est encore pus ! chapeau !

misteralex

caty

il n'est pas gros l'animal ..et pouvoir le photographier en montagne est un exploit !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

misteralex

merci cathy, mais c'est surtout du bol!
a quand du ticho au bois de vincennes? :mrgreen:
alex

Nephrotome2

bjr
Un ticho a deja ete observe a l'observatoire du bois de Vincennes cette annee lors de la migration de printemps (moi je n'y etais pas ce jour la).
JM

Franc72

Très belle observation et photos de qualité  )))) )))

François

misteralex

merci de l'info JM. Moi qui pensait faire de l'humour...
ALX

FoKalFiX

Il y avait également celui du Mont Valérian, c'est pas très loin et il est resté plus longtemps...

Pierre