Problème de mise au point en lien avec poussière???...

Démarré par XavC, 06 Mars 2006, 23:11:03

« précédent - suivant »

XavC

Salut à tous,

Je tente de faire appel aux pros du volet technique matos...

J'ai un souci de mise au point avec l'un de mes objectifs (canon 85/1.8) qui refuse la mise au point, et ce seulement quand je suis à environ 2 mètres de mon sujet (balayage d'une courte plage - en gros 50 cm - sans trouver la map)... :sad:

Je n'ai pas vraiment d'idée d'où peut venir ce pb. Peut-il provenir d'une poussière mal positionnée sur une des lentilles? (la poussière "tombe alors mal" quand le groupe a tourné pour tenter de trouver une map vers 2m - je sais pas si je me fais bien comprendre...). :?

Merci bcp si vous aviez des éléments de réponse...

@+

XavC

Stan

J'ai eu un problème semblable avec le 500...avant de me rendre compte qu'un morceau de sangle se trouvait dans le pare-soleil. Il suffisait donc qu'un petit coin de lentille soit masqué pour rendre l'autofocus inopérant.
Ton idée n'est donc pas mauvaise. De là à penser à une poussière, ce serait quand même étonnant. Un pare-soleil inadéquat par contre ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

XavC

Salut
Merci pour ton partage d'expérience. :)
En ce qui me concerne, aucun lien avec le PS.
Pour les poussières, j'en ai qui pourraient être comparées à des cils, déjà pas mal donc, c'est pour cela que j'envisage cette explication...
D'autres pistes ou avis... :?
XavC