Verre de visée anti-buée

Démarré par serge H, 06 Mars 2006, 20:48:11

« précédent - suivant »

serge H

Hello, je ne doit pas être le seul à avoir de problème:

De la buée dans mon viseur au moment ou je devais déclencher !!!! :?
c'est toujours après un long moment d'attente , losque le sujet arrive que...je ne vois plus rien!!

Alors je me suis décidé de monter sur mon viseur un verre anti-buée EC, accessoire de chez Canon, un verre supplémentaire qui se monte comme un double vitrage,
et bien je ne regrette pas, car avec des températures basses comme ces jours, plus de problèmes !! :grin:

C'était votre rubrique télé-achat du lundi soir !!!!  uy8 :mrgreen:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Pudro

Salut Serge,

Je confirme, j'ai le verre anti-buée (d'abord sur le 1V et maintenant sur le Mark II), c'est une petite merveille.
A l'affût en Finlande par des températures polaires avec Fantomas, y en avait un qui jurait tout le temps avec son mouchoir à la main parce qu'il ne voyait plus rien et c'était pas moi...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

serge H

Citation de: Pudro le 07 Mars 2006, 08:48:38
Salut Serge,

Je confirme, j'ai le verre anti-buée (d'abord sur le 1V et maintenant sur le Mark II), c'est une petite merveille.
A l'affût en Finlande par des températures polaires avec Fantomas, y en avait un qui jurait tout le temps avec son mouchoir à la main parce qu'il ne voyait plus rien et c'était pas moi...

Franck

:grin: :grin: Sacré Serge, c'est tous les même !!! :?
Merci pour ta confirmation, en tous cas c'est le petit accessoire qui rend service !

Salutations Franck !!
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

GYPAETE MYOPE

Ca m'interesse bien ça.Vous le trouvez ou?

Stan

Oui moi aussi, mais où donc ?
Encore hier, je me suis retrouvé avec un appareil + objectif totalement enbués...heureusement rien n'ai venu le temps que la buée disparaisse.  8)
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

N-D

J'en ai vu sur: www.digit-photo.com :)

Ca m'interesse également ! :wink:

Pudro

J'ai acheté le mien chez AC-Foto (Allemagne).
Ils l'avaient même de stock !
Réf. : Canon Anti-fog Eyepiece Ec.
Par contre j'ai plus aucune idée du prix.

Edith

très intéressant votre verre de visée, j'ai aussi ce problème; je respire plus souvent par la bouche  :? que par le nez donc la buée recouvre le viseur tout de suite

Eomer

Merci pour l'info.
Mais, arf arf, malheureusement, il semble bien que ce soit réservé aux boitiers pros :sad: Snif...

C.
Eomer.

serge H

Hello, c'est un accessoire Canon, "verre anti-buée EC" effectivement pour les boitiers 1D !!!

J'en ai en stock dans mon magasin....pour les clients suisses !!! je n'ose pas les envoyer en dehors de nos douanes, les frais de port et avec la TVA sont plus cher que le verre !! :?

ça coute environ 60 euros.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

albatar

Citation de: Eomer le 07 Mars 2006, 14:21:20
Merci pour l'info.
Mais, arf arf, malheureusement, il semble bien que ce soit réservé aux boitiers pros :sad: Snif...

C.

c'est malin moi qui était intéressé...

ça fait une raison de plus pour passer au 1dmarkII  :mrgreen:

à+

serge H

Avis à tous les intéressés:
je veux bien vous offrir le verre anti-buée, si vous  commandez chez moi un 1DMKIIN !!  uy8 uy8

c'est ça le business :mrgreen:
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Alliez Bernard

Citation de: serge H le 07 Mars 2006, 14:24:56
Hello, c'est un accessoire Canon, "verre anti-buée EC" effectivement pour les boitiers 1D !!!

J'en ai en stock dans mon magasin....pour les clients suisses !!! je n'ose pas les envoyer en dehors de nos douanes, les frais de port et avec la TVA sont plus cher que le verre !! :?

ça coute environ 60 euros.

A+

Serge

Salut serge,
C'est vrai ça ou tu ne souhaites pas t'em.... avec ça, je t'aurai bien passé cde. pour un verre compatible 1DMKII.  :oops:

jip

Citation de: Pudro le 07 Mars 2006, 12:53:54
J'ai acheté le mien chez AC-Foto (Allemagne).
Ils l'avaient même de stock !
Réf. : Canon Anti-fog Eyepiece Ec.
Par contre j'ai plus aucune idée du prix.
comme les "Canon Antifog Eyepiece Ec" sont pur la série 1, J'ai vu sur le net qu'il y avait des "Canon Antifog Eyepiece Ed", quelqu'un sait il si cette référence est valable pour les 10D/20D/30D...
Merci
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pudro

La version ED est prévue à l'origine pour les modèles suivants : EOS 3, 5, 30, 33, 30V, 33V, 50, 50E.
Faudrait vérifier si les APN actuels acceptent les oeilletons au standard ED.

serge H

Bernard on peux arranger le coup si tu veux, c'est juste une histoire de frais de port depuis la Suisse, comme on est hors Europe !!! :?

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

jip

Citation de: Pudro le 07 Mars 2006, 18:42:55
La version ED est prévue à l'origine pour les modèles suivants : EOS 3, 5, 30, 33, 30V, 33V, 50, 50E.
Faudrait vérifier si les APN actuels acceptent les oeilletons au standard ED.
Je sais qu'ayant perdu mon oeilleton de 10D, j'ai sans pb pu mettre celui du 50 donc a priori c'est bon.

Bonne nouvelle pour les humbles possesseur d'EOS bas de gamme :cry:
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Edith

merci jip pour le renseignement, moi aussi je n'ai qu'un "bas de gamme" si j'ose dire enfin pas de 1D...et la buée, c'est pas cool

Alliez Bernard

Citation de: serge H le 07 Mars 2006, 18:47:06
Bernard on peux arranger le coup si tu veux, c'est juste une histoire de frais de port depuis la Suisse, comme on est hors Europe !!! :?

A+
Serge

Elle est si chère que ça la poste Suisse ?? dans une enveloppe matelassée ça doit pas peser très lourd...Dis moi tout !
A+
Bernard

etienne.be

verre anti-buée...et ca existe aussi chez Nikon.

albatar

Citation de: etienne.be le 08 Mars 2006, 10:15:39
verre anti-buée...et ca existe aussi chez Nikon.

c'est une question ou une affirmation ?

serge H

Citation de: Alliez Bernard le 07 Mars 2006, 22:48:10

A+
Serge

Elle est si chère que ça la poste Suisse ?? dans une enveloppe matelassée ça doit pas peser très lourd...Dis moi tout !
A+
Bernard

ok, je suis allé ce matin à la poste, ça va encore !!
envoie moi ton adresse par MP.
A+

Serge
envoie moi ton adresse
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Alliez Bernard

Citation de: serge H le 08 Mars 2006, 12:02:43
Citation de: Alliez Bernard le 07 Mars 2006, 22:48:10

A+
Serge

A+
Bernard

ok, je suis allé ce matin à la poste, ça va encore !!
envoie moi ton adresse par MP.
A+

Serge
envoie moi ton adresse

Merci serge, je viens de t'envoyer un MP.
Bernard

etienne.be

<<verre anti-buée...et ca existe aussi chez Nikon.<< il est bien repris au catalogue Nikon ((D2x/D2Hs/D2H)) , je me posai la question de savoir si le Nikon DK-17M avait le même effet...

steffleu