Biche à l'oreille trouée

Démarré par indo, 26 Août 2010, 11:11:55

« précédent - suivant »

indo

Bonjour à tous,

voici une biche solitaire dans les betteraves ,

rien de bien exceptionelle, sauf que je me suis apercu qu'elle avait un trou dans l'oreille gauche.

Je pensais à un  morceau de feuille dans l'oreille, mais je pense que c'est bien un "trou".

D'ou peut il venir ??

meles

Bonjour,

Merci pour le document ... possible que ce soit un trou de balle ... et si c'est le cas, autant dire qu'elle a eu chaud cette biche !

Christophe

chrystyan

vu le cercle parfait je pense également au coup de carabine

roboisdesbains

Le trou de balle je le verrais plutôt ailleurs !

Ok je sors !  :arrow: :arrow: :arrow:

(Par contre c'est un super indice d'identification pour le suivi au fil des années pour des photographies successives de son évolution, j'ai le même cas avec un brocard à l'oreille fendue)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

rambo86

Citation de: roboisdesbains le 26 Août 2010, 12:02:02
Le trou de balle je le verrais plutôt ailleurs !

Bravo...elle m'a fait bien rire!

fab21

En effet, vu le trou de balle,
elle a eu chaud au derrière   :mrgreen:

Bon, moi aussi je sors   :arrow:  :arrow:  :arrow:

Merci pour cette observation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Pascalou

Bonjour,oui c'est bien un trou de balle ......J'ai une photo de  biche également avec une oreille percée.Et un chasseur m'a confirmé l'origine du trou.....Pascal

Allen

Ce qui me surprend quand même c'est la taille du trou, alors que la structure de l'oreille ne fait pas obstacle au passage de la balle, donc le diamètre du trou devrait être celui du calibre (environ 7 mm).
Je pense donc plus à une biche issue d'élevage et à qui on a retiré l'étiquette d'identification, pour des raisons faciles à imaginer...avant le lâcher.

roboisdesbains

Je suis de ton avis ! Une balle aurait je pense déchiré l'oreille qui se serait "pliée" lors de l'impact mais ne serait pas restée en place pour être ainsi poinçonnée...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

daguet

Citation de: roboisdesbains le 27 Août 2010, 09:53:35
Je suis de ton avis ! Une balle aurait je pense déchiré l'oreille qui se serait "pliée" lors de l'impact mais ne serait pas restée en place pour être ainsi poinçonnée...

De l'avis de Allen? pourtant tu écris le contaire :mrgreen:

Citation de: Allen le 27 Août 2010, 09:49:19
Ce qui me surprend quand même c'est la taille du trou, alors que la structure de l'oreille ne fait pas obstacle au passage de la balle, donc le diamètre du trou devrait être celui du calibre (environ 7 mm).
Je pense donc plus à une biche issue d'élevage et à qui on a retiré l'étiquette d'identification, pour des raisons faciles à imaginer...avant le lâcher.

Exact si le tir est perpendiculaire au plan de l'oreille, si la balle penetre avec un angle différent, le fameux trou de balle aura une taille différente du diametre de la balle.

A+

Allen

Non, roboisdesbains ne dit pas le contraire au départ: pour qu'une balle perce aussi nettement une oreille, il faudrait que l'oreille soit comme tenue par quelque chose, ce qui est impossible.

Ensuite nous divergeons légèrement:

- pour moi rien n'explique que le trou fait perpendiculairement au plan de l'oreille soit X fois plus grand que le calibre de la balle, même s'il s'agissait d'un fusil (lisse) et non d'une carabine (rayée).

- pour lui elle aurait déchiré l'oreille, ce qui laisse imaginer bien des configurations pour la plaie, mais pas celle de la photo.
Citation
Exact si le tir est perpendiculaire au plan de l'oreille, si la balle penetre avec un angle différent, le fameux trou de balle aura une taille différente du diametre de la balle.

Cela ne changera que de peu de mm.

montagnard

(Par contre c'est un super indice d'identification pour le suivi au fil des années pour des photographies successives de son évolution, j'ai le même cas avec un brocard à l'oreille fendue)
[/quote]

Oui bien, vu je n'y aurai pas pensé!... Pour ma part, oui je pense aussi a un coup de fusil ou carabine... (elle revient de loin cette biche!  :grin:)

Montagnard

indo

merci de vos reponses,

mais je ne connait pas d'elevages par ici .

S.A.S