Pierrot la Lune + variations sur un même thème

Démarré par Neottia, 23 Août 2010, 08:36:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neottia

#50
L'est pas un peu taquin le Léo, non ?  :lol: pour répondre à ta question, je ne sais pas trop quelle est cette plante mais ce n'est pas une ombellifère (enfin, je ne crois pas), peut-être sauras-tu avec les photos ci-dessous (plante de gauche sur la 1) ou si quelqu'un le connait, au passage ;-)









jp60

La 4 est extra, quelque part plus poétique et plus douce que la 1 ou la 2 (qui sont très belles quand même)  !!!! !!!! !!!!
Difficile après de présenter d'autres images, tes toiles d'araignées sont jolies mais sont moins intéressantes que celles avec la piéride.

Jean-Pierre

Neottia

#52


Jean-Pierre, les toiles étaient juste pour illustrer la demande de Léo, elles ne sont pas numéroter, c'était pour l'identification de la plante ;-)

et 6, la dernière de la série



Nico55

c'est du plantain d'eau en graines  :wink:

encore une ambiance d'enfer sur ces toiles !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Je reste sur la 4 et les 2 premières photos  :wink:

Jean-Pierre

alain fournier

Citation de: ZieuTleMoNde le 23 Août 2010, 08:47:09
Je suis pas vraiment fan Elisa, j'vais essayer d'expliquer pourquoi ...  :?
D'abord, il y a les ailes du papillon. Cet effet délicat de transparence, ça me dérange. De même, pour la fleur, c'est un joli support comme on a peu l'habitude d'en voir, donc ça pose problème. Enfin, il y a les gouttes de rosée au premier plan qui font écho aux taches de lumière en arrière plan, ces dernières étant par ailleurs assez subtilement retranscrite, grâce à une surexposition présente mais pas trop. Bref, sur ce dernier point, il y a tout ce que je n'aime pas trouver dans une image ...

Désolé de tant de franchise, mais l'amitié, n'est-ce pas remettre l'autre sur le droit chemin lorsqu'il s'égare à faire de magnifiques photos ?

Excellent commentaire 8) à la hauteur de cette première image ))))

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia